Aidez-moi

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
@Sheenia17
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2020, 01:07

Aidez-moi

Message par @Sheenia17 »

Bonsoir! J'ai 20 ans,Il y'a 11 ans,,j'etais dans une école qui s'est effondrée,tuant au passage mon oncle,un cousin et pleins de camarades. Je suis resté traumatisé par cette catastrophe. 2 ans plus tard,j'ai vu mon petit frère emporté par un lot de décombres lors d'un tremblement de terre...sous mes yeux.
Quelques mois plus tard,j'ai appris par moi même, les conditions (pas très catholiques) dans lesquelles je suis née. Il y'a 10 jours,j'ai perdu un cousin et sa mort me rappelle étrangement celle de mon oncle dont je n'ai pas pu vivre les funérailles. J'etais petite et innocente,je ne savais pas à quoi m'attendre,je ne savais pas si je nallais plus le revoir,si son visage allait finir par devenir flou dans ma tête et ça fait encore plus mal maintenant que j'en suis consciente.
Hier,aux funérailles de mon cousin,j'ai eu l'impression de revivre celles de mon oncle. Je pense toujours à lui, j'ai les moments qui ont suivi sa mort dans ma tête et je ne peux pas en parler,en tout cas pas à ma famille. Mes parents sont eux aussi submergés par tout ça et je ne veux pas reveiller le chat qui dort et leur faire plus de peine,donc je garde tout ça pour moi. Je n'ai pas d'amis,je n'aime pas trop les gens,je suis plutôt introverti et puis j'ai l'impression que les gens qui sont dans ma vie ne sont là que pour m'utiliser. Ils savent que je suis là quand ils ont besoin de moi, après ils ne prêtent aucune attention. Donc je ne leur parle pas de mes problèmes. Je suis méfiante envers tout le monde sauf ma famille qui est plus qu'importante pour moi. Je n'ai pas de petit ami,j'ai du mal à faire confiance aux gens,quand enfin je commence à m'ouvrir à certaines personnes,ils me déçoivent en un rien de temps. Je n'arrive pas à me confier. Même là je n'arrive pas à exprimer tout ce que je ressens. J'ai l'impression d'étouffer.
J'allais déjà mal,là je me sens au bord du gouffre. Qu'est-ce que j'ai ?
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Aidez-moi

Message par Tristana— »

Je suis touchée par votre histoire .

Un deuil prend énormément de temps.
J’ai perdu un proche d’un suicide et je m’en remets seulement maintenant alors que cela fait plus de 20 ans que ça s’est produit.

J’ai beaucoup été utilisée aussi.
Sûrement attendez-vous une relation où on est tous sur un pied d’égalité alors que celles que vous avez connues se basaient sur le schéma dominant / dominé .
Heureusement ou malheureusement j’ai compris d’où ça venait.
Quant à s’en défaire je ne sais guère .

Je suis introvertie aussi (et faussement extravertie parfois ); j’ai peur d'être envahie dans mon espace physique et psychique.

Ressentez-Vous cela ?

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités