Dépression sans le savoir?

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
Mialie
Messages : 25
Inscription : 20 févr. 2013, 21:25

Dépression sans le savoir?

Message par Mialie »

Bonjour,
j'ai une question bizarre pour vous ; pensez-vous qu'il soit possible de souffrir d'une dépression sans savoir que c'est un dépression?
Je m'explique ; j'ai depuis plus d'un an (peut être même deux) des crises existentielles énormes!
Dans le sens où oui des fois j'ai des coups de blues qui me font pleurer comme tous le monde mais des fois je pars vraiment loin mais sur le moment je ne me rend pas compte je suis vraiment mal je vois tout en noir, y'a pas longtemps par exemple j'étais presque prête à "me suicider" (je l'envisagé vraiment sérieusement c'est ça que je veux dire).
Mais après donc cette crise là qui était une grosse crise donc il m'a fallu 3 jours pour arrêter de pleurer ; mais mtn ça va vraiment bien c'était vraiment juste une crise maintenant je suis re moi-même et je ne me comprend pas, je ne comprend pas comment je peux parfois être si mal!

J'ai toujours des moments comme ça où je suis vraiment mal et je vois vraiment tout en noir mais jusqu'ici je ne faisais que penser au suicide pendant ces périodes ; en ce moment je l'envisage vraiment (uniquement quand je suis "triste") et ça commence à m'inquiéter car j'ai vraiment l'impression que c'était pas moi quand je fais une crise!

J'ai aussi des période ou je suis moi même enfin je vois les choses telles qu'elles sont et ça ne me fait ni du bien ni du mal et des moment ou je suis totalement incalmable... :( je ne tiens pas en place et je ne supporte pas de ne rien faire et c'est vraiment handicapant quand on doit aller en cours! parce que du coup j'ai aucune concentration pendant ses périodes et je suis tout le temps fatiguée parce que je fais des insomnies etc

j'en ai vraiment marre je me dis au bout d'un bon moment que ça doit pas être normal de ressentir ça si? ça l'est?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Dépression sans le savoir?

Message par nanelda »

Bonjour,

Une dépression ne dure pas trois jours.
Vous êtes visiblement adolescente, période de la vie où il peut y avoir une exaltation de ce qu'on ressent, sans que cela relève d'une pathologie.

S'était-il passé quelque chose qui a donné lieu à cette "crise"?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Twbbwd
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2015, 22:59

Re: Dépression sans le savoir?

Message par Twbbwd »

Bonjour, Non Rien de special pour celle la ninpour les autres, ce n'est pas la premiere foid que j'ai ca parfois ca dure 1 semaine mais jamais plus.
Je ne peux rien y faire alors?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Dépression sans le savoir?

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous utilisez deux pseudos et avez déjà interpellé les internautes avec un autre message, vous vous éparpillez... Commencez donc par répondre à DUBREUIL sur cet autre message, et nous pourrons en reparler.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités