vivre à coté de la vie

Forum mélancolie
moineau
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2016, 19:53

vivre à coté de la vie

Message par moineau »

bonjour.
pourquoi je rode sur ce forum plutôt qu'un autre plus jovial ,plus en phase avec le magie d'être en vie et donc de vivre chaque instant comme étant un dérivé de bonheur ,d' exclusivité accordés par le simple fait de la naissance. je vais m'en expliquer maintenant.
je vis seul depuis trop de temps. un temps si lointain que la honte m'empêche de citer sa longueur. je vis seul c'est un fait et pourtant depuis 45 ans je vis avec une femme: ma mère...
ce n'est pas que je n'ai pu couper le cordon ombilical mais du au fait qu'elle est atteinte d'une maladie qui la rendue grabataire , qu'elle est en fauteuil et surtout qu' elle ne parle jamais, non jamais...le soir je lui fait à manger, et je prend garde à ce qu'elle ne manque de rien car elle ne demandera pas de l'eau ou ses couverts si j'ai oublié de lui donné ' pour les couverts se n'est pas grave car en général elle mange avec ses mains).
j'ai pris une mauvaise habitude pour compenser cette étrange cohabitation, de boire ma bouteille de pinard tous les soirs et quand cette dernière et vide, je vais dans un buffet pour me servir une ou deux gouttes pour être sûr que j'ai ma dose...
je suis personnellement diabétique et surtout atteint d' une CMT et l'avenir me semble improbable et dénué de ces petites joies que l'on glane au détours d'une balade ou d'une virée sportive. partout sur le Net je laisse des petits cailloux pour ne pas me perdre et pourtant chaque soir qui passe je m'éloigne d'un bonheur légitime. je ne peux pas demander à une femme de me suivre dans ma vie de tout les jours et pourtant j'ai tellement besoin de vider mon cœur de ses amertumes, de ses rancœurs que je ne me lasse de demander à une âme prête à l'écoute ou elle même à la recherche d'un confident, de partager avec moi une relation épistolaire qui puisse être un exutoire pour nous deux. si ce post peut au moins servir à cela alors cela bien...
pour ma part, je suis complètement intégré dans la société, je vis ma vie comme tout le monde et ma CMT ne me pénalise en rien, je travaille dans une bonne équipe très enthousiaste mais les gens qui rient à mes cotés me déprime et j'ai l'impression que leur rire, leur joie ne correspond en rien à mes velléités de bonheur ce qui me coupe encore un peu plus de ce monde ou j'ai l'impression de ne pas avoir une place digne de ce miracle qu'est la vie...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vivre à coté de la vie

Message par Dubreuil »

Qu'entendez-vous par " atteint de CMT " ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vivre à coté de la vie

Message par Dubreuil »

Plus précisément en quoi votre dystrophie musculaire vous pénalise-t-elle dans la possibilité d'exprimer vos émotions et sentiments à autrui ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
moineau
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2016, 19:53

Re: vivre à coté de la vie

Message par moineau »

mon Charcot marie ne me pénalise en rien par rapport à l'expression de mes sentiments, mais je sens des faiblesses qui s'installe dans mes jambes, marcher sur un terrain non-plat m'angoisse car un seul instant de déconcentration sur la marche et je me tord la cheville. Il n'est pas forcément facile de s'accepter et de se faire accepter des autres si vous savez quelles sont vos faiblesse physique et surtout si vous ne savez pas qu'elle sera l'intensité de la maladie dans les années futures.je reste confiant bien sûr surtout que je suis complètement intégré dans la société mais la sincérité qui est mienne , me force à envisager le pire et je ne sais pas si de fait, je deviendrais un triste sire pour celle qui pourrait m'accompagner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités