Vivre sans envie, à l'écart du monde.

Forum mélancolie
Hejaa
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2016, 00:39

Vivre sans envie, à l'écart du monde.

Message par Hejaa »

Bonsoir,
Je me rends sur ce site dans l'espoir de trouver une oreille attentive pour exprimer mon mal être car je n'ai aucune vraie amie ni de simples copines pour m'écouter ou sortir faire un Resto ou simplement rire.
J'explique donc ma situation. J'ai 25 ans et suis totalement incapable de mener une vie normale plus de 2jours. Je reste très souvent enfoncer dans mon canapé à remettre chaque chose du quotidien au lendemain, je n'ai jamais de motivation pour me laver ou faire mon ménage ou même il m'ait arrivé de ne pas réussir à me lever pour m'occuper de mon fils de 12mois et le laisser sans surveillance pendant 2 heures. Chaque jours c'était pour moi un enfer de préparer les repas pour les 2 grand enfants de mon mari qui souffre aussi beaucoup de ma passivité car je ne l'aide jamais dans notre entreprise et les factures. J'ai pris la décision de me prendre un appartement avec mon fils sans me séparer de mon mari dans l'espoir de me forcer à m'assumer et à reprendre de zéro mon apprentissage de la vie car de 18 à 23ans j'ai vécue recluse par homme qui m'a forcer à tombé dans l'héroïne pour mieux me contrôler. Il m'a coupé de mes amis et la famille et m'interdisait toutes sorties à part pour lui ramener la drogue et me fesait passer mes journées dans mon lit, dans le noir devant la télé.
Maintenant je cherche impérativement à avoir une vie normale et a passé du temps avec d'autres personnes comme mes belles-sœurs. Je voudrais pouvoir me réveiller avec l'envie de vivre cette nouvelle journée, je rêve d'être une femme active et responsable, sans peur du regard des autres. Je voudrais être normale, avoir des amies pour avoir des discussions, parler, me confier, écouter,rire,plaisanter,... me manque . Comment réussir à me bouger ?
J'aimerais en discuté avec quelqu'un, merci.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Vivre sans envie, à l'écart du monde.

Message par nanelda »

Bonjour,

Pourquoi avoir séparé vos deux messages qui sont en fait bien liés?

J'ai répondu à l'autre message. Vous semblez souffrir de dépression, il serait important de consulter un professionnel du soin psychique. Par ailleurs, je vous suggèrerai de ne pas prendre de décision hâtive quant à votre "séparation" pour vivre seule, en étant fragilisée comme vous l'êtes cela pourrait d'autant plus vous mettre à mal...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités