Dépression et boulimie

Forum mélancolie
Répondre
Meel'
Messages : 30
Inscription : 22 nov. 2010, 19:11

Dépression et boulimie

Message par Meel' »

Je crois que l'optimiste que j'étais a un petit coup de fatigue ..

Salut, j'ai le culot de revenir ici oui car je pense que l'erreur est humaine.. fin bref a vous de jugez c'est ce que la plus part des gens savent faire le mieux ..

Problèmes:

Un besoin de perfection continuel.. Dans tout ce que je fais, je devrais être parfaite seulement c'est impossible..

Boulimie sa n'arrange rien... :(

Je me sent pas a ma place dans ma vie !

Je ne suis rien, aux yeux de personne, si je disparaissais on s'en rendrait pas compte, je suis transparente..

C'est la vie je fait avec je m'habitue mais ça commence a me peser.. La dépression et la boulimie commence a me dépassée ..

Merci.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Dépression et boulimie

Message par alain69 »

Non, la vie n'est pas dans la réussite professionnel entre autre, ça c'est leur obsession, celles de ton entourage...mais la vie, la vrai, est ailleurs alors vient, vient nous dire ce que ton coeur ressent, et nous t'écouterons avec le même coeur que toi... Il y a un autre monde que celui de devoir faire aussi bien sinon mieux que leurs erreurs...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
witsh

Re: Dépression et boulimie

Message par witsh »

Je crois être dans le même cas que Meel, d'habitude heureux, positif, serviable, mais trop, beaucoup trop dépendant des gens. Toujours à vouloir sortir, sentir de la reconnaissance. Rendre les gens heureux etc ...

Mais depuis quelques semaines, je me sent "déprimé" ou triste, sans voir le bout de tout ça.

Entouré de dizaines de gens, je constate régulièrement que je ne peux pas compter sur eux.

Solutions envisagées : changer de vision, tomber dans une relation 'amoureuse' de compensation, et je ne vois rien d'autre ...
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Dépression et boulimie

Message par alain69 »

Desolé de vous decevoir mais nous ne sommes pas née au paradis, sur la terre pure, ou dans un endrot similaire...
La réalité de ce monde est autre mais vous n'êtes pas seul à le sentir, à le voir, à le comprendre....
Alors ?
N'abandonnez pas vos idées, vos visions pour finir par les faires rentrer dans le "moule" de ceux qui contrôle ce monde...
Vous ne voulez pas de leur monde, et soyez en fier, digne, et combattez avec ceux qui partagent vos idées ... Ce n'est pas vous les malades, mais eux et ne leurs dites pas... trop...vite... aidez les a s'en rendre compte...DOUCEMENT, EN PRENANT CE TEMPS QU'ILS N'ONT PAS SU PRENDRE... ET NE LE FAITES PAS SEUL...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Yop
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2011, 18:23

Re: Dépression et boulimie

Message par Yop »

Comme le dit Alain, soyez vous-même, prenez du recul, nous sommes dans notre vie trop conditionné à penser d'une certaine manière,
le premier pas c'est de faire preuve d'ouverture d'esprit, toujours prendre les choses, les gens, les évènements d'un angle différent voir opposé.
Nous somme tous unique, je suis sur que chacun d'entre vous à une particularité, quelque chose que les autres n'ont pas, on peut vivre sans avoir des centaines ou des dizaines d'ami, la qualité vaut mieux que la quantité, mais il faut que vous appreniez à vous développez intérieurement, à trouver se qui peut vous faire avancer, une passion, un loisir, ou vous voulez vous perfectionnez, donnez un sens à se que vous êtes et pas seulement en tant qu'individu dans un groupe, parce que nous valons plus que sa.
Lorsque vous êtes seul, élargissez vos centre d'intérêt, il n'y a pas de bizarre ou d'étrange, ne tomber jamais dans les préjugés, c'est à vous de jugez et seulement vous, personne ne doit vous dire se que vous devez accomplir, se que vous devez aimer, soyez original!
Et surtout ne stagnez pas, même si c'est minuscule, obligez vous à avancer.

C'est en quelques sorte ma façon de penser, il faut savoir que j'ai une vie social vraiment pauvre, et pourtant!
Soyez fier, ou faite quelque chose pour l'être!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépression et boulimie

Message par Jeannette »

« Enrichissons-nous de nos différences » (Paul Valéry)

Je triche, c'est la devise du lycée de mon fils.
Un de ces endroits où se cotoient une vingtaine de nationalités différentes, où l'on ne sait jamais d'avance quelle langue parle la personne que l'on croise, où l'on apprend à partager ce que l'on est sans plus s'interroger sur nos petites oeillères chauvines.
Un de ces endroits où l'on apprend à croire qu'il est possible de se voir "terrien".

Ils nous montrent le chemin. A nous de savoir le suivre.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Yop
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2011, 18:23

Re: Dépression et boulimie

Message par Yop »

Il est vrai que le meilleur moyen d'élargir ses horizons c'est encore de partager avec son prochain,
cependant il est crucial que la personne se sente déjà sur d'elle, qu'elle confiance en elle, en ses capacité, ses connaissances,
sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.

Et personnellement je n'ai encore jamais de personne qui me ressemble avec qui je peux vraiment partager, pourtant j'ai quand même croisé pas mal de personne, souvent c'est à moi de m'adapter à eux, sauf quelques rares cas ou c'est vraiment mieux! Trouver les bonnes personnes, voilà qui est difficile :).
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépression et boulimie

Message par Jeannette »

Echanger avec des personnes qui te ressemblent, c'est bien.

Mais échanger avec des personnes qui ne te ressemblent pas, c'est encore mieux ! Sans chercher à t'adapter. Simplement en acceptant le fait que les différences peuvent être justement la source d'un enrichissement. Parce qu'elles t'obligent à "voir" ces différences, à mieux te découvrir, à mieux savoir ce que tu es et ce qui compte pour toi, et à accepter l'autre pour ce qu'il est, sans plus chercher à le transformer.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Meel'
Messages : 30
Inscription : 22 nov. 2010, 19:11

Re: Dépression et boulimie

Message par Meel' »

Bonjour a tous ! merci de vos réponses et de votre "accueil" :)

Je suis tout a fait d'accord avec vous tous a vrai dire ! Le meilleure moyen d'être heureux c'est de voir les choses avec légèreté, je suis devenu depuis quelque temps assez "peace and love" dans ma manière de pensée d'apres mes amis, je suis assez d'accord avec eux a vraie dire ^^ Disons que j'ai trouvée mon équilibre dans ma vie, j'ai eu un petit coup de caffard très rapide, parce que justement je n'étais plus assez sure de moi, je me trouvais tous les defaults du monde ! Mais maintenant, tout va bien ! je me suis reprise en main :D

Merci encore pour vos réponse vraiment utiles !! :D


PS: J'avais recommencer a me poser des questions sur ma vie etc, et je reconfirme qu'il faut vivre au jour le jour c'est bien plus simple et agréable, je verrais apres le bac pour me poser des questions et me mettre la pression pour le moment j'ai une moyenne convenable etc je n'ai plus de pression, enfin un roman tout mélanger qui est totalement hors sujet mais bon c'est pas grave ;)

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépression et boulimie

Message par Jeannette »

Jeannette a écrit :« Enrichissons-nous de nos différences » (Paul Valéry)

Je triche, c'est la devise du lycée de mon fils.
Un de ces endroits où se cotoient une vingtaine de nationalités différentes, où l'on ne sait jamais d'avance quelle langue parle la personne que l'on croise, où l'on apprend à partager ce que l'on est sans plus s'interroger sur nos petites oeillères chauvines.
Un de ces endroits où l'on apprend à croire qu'il est possible de se voir "terrien".

Ils nous montrent le chemin. A nous de savoir le suivre.

J.
Un exemple typique. A l'internat, ils sont en chambres doubles. Mon fils vient de changer de chambre. Je lui demandé d'où est son "colocataire". Sachant qu'il a des copains russes, chinois, polonais, allemand, italiens, lybiens, quand même beaucoup de français, la question avait un certain sens... Du moins pour moi.
La réponse a été "je ne sais pas, il parle français et il joue de la guitare"...
Cela s'appelle remettre sa mère en place :lol:

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités