Dépression ou pas ??

Forum mélancolie
Lolococo
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2018, 18:29

Dépression ou pas ??

Message par Lolococo »

Bonjour à tous et à toutes.
j'aurais souhaité avoir votre aide et vos témoignages qui pourront sans doute m'éclaircir les idées et me rendre compte de certaines réalités ...
depuis un moment j'ai l'impression que la vie que j'ai actuellement ne me plaît plus..
je ne supporte plus mon compagnon (Nous avons de jolies petites filles ) je ne supporte plus mon entourage même prendre de leurs nouvelle où les appeler me font aucun effet .
je suis comme dans ma bulle et tout ce qui a autour à part mes enfants je m'en fous royalement alors que je n'étais pas menfoutiste.
:( :o
Je sais que je ne suis pas faite pour cette vie là et c'est très ennuyeux de se voir dans cette situation sans pouvoir faire grand-chose ce que je souhaiterais c'est partir quelques jours seul à la montagne pour prendre l'air et réfléchir mes par égoïsme je ne pourrai pas pour mon compagnon et mes enfants.
Avez-vous déjà vécu une situation où vous vous sentez mal mais vous ne savez pas exactement pourquoi et que tous ceux qui vous entourent à part vos enfants ne compte pas vraiment??!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression ou pas ??

Message par Dubreuil »

[quote="Loloc
Je sais que je ne suis pas faite pour cette vie là
- Pouvez-vous faire en sorte d'avoir la vie que vous souhaitez ?

ce que je souhaiterais c'est partir quelques jours seul à la montagne pour prendre l'air et réfléchir
- Faites-le, ce n'et pas de l'égoïsme, c'est de la survie, si ce que vous vivez maintenant est insupportable.
Nous avons tous besoin de NOUS ECOUTER et de NOUS RETROUVER;
Si vous ne le faites pas, il se peut que votre vie familiale soit très vite détruite. Et ce sera bien plus grave. Parlez avec votre compagnon, trouvez la solution à deux, plutôt que de rendre tout le monde malheureux, et vous avec.
Si votre état continue, c'est à prendre au sérieux ( dépression ) et il vous faut aller voir un pro pour comprendre les raisons profondes de votre mal-être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lolococo
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2018, 18:29

Re: Dépression ou pas ??

Message par Lolococo »

Merci de votre réponse rapide.
j'aurais aimé dire aussi efficace mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
parler avec mon compagnon on le fait régulièrement mais au final il y a aucun résultat mon compagnon à 10 ans de plus que moi et il est tres directif.
trouve beaucoup de situation négative de ma part j'ai l'impression de faire tout mal d'être une mauvaise personne à ce qui dit!!! je ne sais plus vraiment qui je suis et ce que je vaux vraiment.
et pour finir partir quelques jours ce n'est qu'un rêve car je lui en ai parlé et il est contre cette idée pour lui c'est que je change où que je parte mais pas réfléchir seul quelques jours
Melie.l
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2018, 14:57

Re: Dépression ou pas ??

Message par Melie.l »

Bonjour ,
Je suis un peu dans la même situation que vous , je ne sais plus quoi faire ...
heureusement les enfants sont là
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression ou pas ??

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"][
Nous avons tous besoin de NOUS ECOUTER et de NOUS RETROUVER;
Si votre compagnon est directif, qu'il dicte votre vie, et que vous l'écoutez au point de détruire la vôtre, personne ne peut vous aider.
Soit vous cessez de vous poser en victime et vous agissez pour donner " un futur " à vos enfants, soit vous laissez en l'état... et votre appel au secours n'aura servi à rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités