Je souffre moralement

Forum mélancolie
Nifa49
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018, 07:59

Je souffre moralement

Message par Nifa49 »

Bonjour,
J'ai 46 ans ,5 enfants,un conjoint depuis 19ans.
Mon problème est que j'ai le sentiment ( depuis mon adolescence) d'être inférieure aux autres,ne pas valoir grand chose,j'ai peur d'être seule et abandonnée,je n'ai pas de vie sociale à part mon conjoint et mes enfants,pas d'emploi.
J'ai arrêté l'école à 16 ans sans diplôme, enceinte à 18 ans et des périodes où je suis descendue très bas,alcool, mauvaise fréquentations, placement d'enfants.
Ma famille ( frère, sœurs, mère) est faite de disputes qui engendre des fâcheries qui durent des années,les réconciliations ne durent que quelques mois...
Je n'ai pas d'ami es ,les rares fois où j'ai essayé de travailler,il se passait toujours quelque chose dans ma vie qui me faisait arrêter.
Je me sent constamment anxieuse, inquiéte, incapable de prendre des décisions seule ou alors si je prend une décision c'est souvent irréfléchi et selon mes émotions,je n'ai fait que des mauvais choix dans ma vie,je pense régulièrement au suicide et pourtant paradoxalement j'ai très peu de la mort.
Je me sent vide,triste et sans intérêt.hypersensible et très émotive,j'ai la sensation de marcher comme un funambule depuis des années et qu'il ne manque qu'un souffle pour que je m'écroule.

J'ai peur de moi même,de péter un plomb.
Comment sortir de cet enfer??merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je souffre moralement

Message par Dubreuil »

[quote="Nifa49"
et des périodes où je suis descendue très bas,alcool, mauvaise fréquentations, placement d'enfants.
*** Pourquoi tout cela ? détaillez SVP...

Ma famille ( frère, sœurs, mère) est faite de disputes qui engendre des fâcheries qui durent des années,les réconciliations ne durent que quelques mois...
*** Quelles disputes ?

,il se passait toujours quelque chose dans ma vie qui me faisait arrêter.
*** Quelle chose ?

Je me sent constamment anxieuse, inquiéte, incapable de prendre des décisions seule ou alors si je prend une décision c'est souvent irréfléchi et selon mes émotions,je n'ai fait que des mauvais choix dans ma vie,je pense régulièrement au suicide et pourtant paradoxalement j'ai très peu de la mort.
*** Cela ne peut provenir que de ce qui s'est passé dans votre enfance… c'est le passé qui nous éclaire sur les comportements de notre présent.

Je me sent vide,triste et sans intérêt.hypersensible et très émotive,j'ai la sensation de marcher comme un funambule depuis des années et qu'il ne manque qu'un souffle pour que je m'écroule.
*** Normal après le peu que vous décrivez...

J'ai peur de moi même,de péter un plomb.
*** Parce que vous n'avez pas eu la possibilité de travailler un par un vos traumatismes.

Comment sortir de cet enfer??merci.
*** En commençant par en écrire un peu plus.


COURAGE !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nifa49
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018, 07:59

Re: Je souffre moralement

Message par Nifa49 »

Merci de m'apporter un peu d'attention.
Lorsque je dis que je suis descendue très bas,c'est qu'à cette période je vivais seule avec mes deux aînés ,j'ai rencontré des gens pas très fréquentable et nous buvions ensemble, j'avais l'impression d'être écoutée et aimée,mais je delaisssais mes enfants,leur père et ma mère on fait un signalement...la suite à été une dérive,sexe,alcool,...j'ai mis 6 ans à me relever et à récupérer mes enfants.

Pour ce qui est des disputes familiale,ma mère a toujours tout fait pour que chacuns de ces 4 enfants se jalouse son amour, d'où ces facheries.Ma mère donne l'exclusivité à chacun de ses enfants et dénigre les autres,humilié,rabaisse...

Les rares fois où j'ai travaillé,il se passait des évènements dans ma vie,rupture, fâcherie...ma mère est bizarrement toujours présente pendant ces faits et j'ai le sentiment qu'elle joui de me voir plonger.Dans ces moments là mes émotions sont tel que je ne peux plus rien faire.. même pas tenir un boulot..j'ai honte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je souffre moralement

Message par Dubreuil »

Vivez-vous chez votre mère ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nifa49
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018, 07:59

Re: Je souffre moralement

Message par Nifa49 »

Non absolument pas,je suis partie de chez ma mère lorsque j'avais 18 ans.
Je voulais préciser que mes parents ont divorcés j'avais 8 ans,mon père buvait et était violent.
m'Ma mère s'est souvent consolé dans les bras des "copains" de mon père,j'ai assisté à beaucoup de scènes.
J'ai vue les copains défilés ,ma mère pleuré...
Aujourd'hui ,elle vit à 200 km de chez moi,et suite à toute la merde qu'elle a brassée ,4 ans où je ne lui ai plus parlé,je suis devenue froide et distante avec elle.
Répondre

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités