J’ai besoin de vos avis ! Help !

Forum mélancolie
Loris
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2019, 21:27

J’ai besoin de vos avis ! Help !

Message par Loris »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Loris et j’ai 23 ans, voilà il y a quelques jours je suis resté bloqué sur quelques souvenirs d’enfance auxquels je n’y prêtais pas attention jusqu’à présent.

De nature assez angoissé j’ai pour habitude de tout vouloir contrôler, et là je vous avouerais que j’ai besoin d’avis extérieur.

Des souvenirs de touche pipi me reviennent à l’esprit avec l’un de mes voisin, je devais avoir 9-10 ans et lui 13-14 ans , et un jour je me souviens que l’on s’était cachés dans le bois en bas de chez mes parents et que nous avions fait des choses à travers les vêtements, caleçon... à l’heure actuel ça me choque un peu, mais je me souviens que sur le coup ça ne me dérangeais pas ! Et que je ressentais même du plaisir. J’ai peur d’avoir été abusé... et ça me gâche la vie !

Le soucis c’est que j’ai réitéré l’expérience avec deux autres garçons de mon quartier... est-ce grave ? Que dois-je en penser, j’ai l’impression d’être une mauvaise personne... pas comme tous le monde...

Ça ne m’as jamais dérangé dans ma vie, j’ai une vie équilibré, une vie sexuel normal. Juste ses flash back qui m’angoisse énormément.

Merci de m’avoir lu et merci pour vos avis !
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: J’ai besoin de vos avis ! Help !

Message par cleopatre »

qu'est ce qui vous angoisse dans ces flash back?
En quoi seriez-vous une mauvaise personne et pas comme tout le monde?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J’ai besoin de vos avis ! Help !

Message par Dubreuil »

LES JEUX SEXUELS ENTRE ENFANTS

À l’enfance, les jeux sexuels s’intègrent normalement dans un petit scénario comme le jeu du docteur ou du papa et de la maman. Parfois même, certains enfants reproduiront l’acte de « faire l’amour » en étant couché l’un sur l’autre.
Ce type d’exploration sexuelle est d’ordre spontané et intermittent. Cela veut donc dire qu’un jeu sexuel pourra se vivre à l’improviste, dans un contexte qui n’a pas été prémédité par les enfants : fête d’enfants, en visite, au camp de jour, à l’école, etc.
La sexualité de l’enfant se distingue de plusieurs façons de la sexualité adulte, et ce, tant sur les plans physiques que psychologiques. En effet, les besoins liés à l’exploration de la sexualité sont bien différents. L’enfant explore surtout par curiosité, recherche d’information, de plaisir et de sensations. D’autant plus qu’un enfant cherche à comprendre les différences de genre (qu’est-ce qui fait de moi un garçon ou une fille? Quelles sont les différences avec l’autre sexe?), sans désirer séduire ou procréer.
Des jeux sexuels impliquant l’observation ou le toucher des organes génitaux ou encore, le partage de baisers sur la bouche ou sur les joues permettront aux enfants de se comparer et de se différencier par rapport à l’autre sexe.
Enfin, si certains jeux sexuels peuvent faire partie d’un développement sexuel sain, d’autres pourraient être plus préoccupants. Par exemple, si les enfants qui s’adonnent à des jeux sexuels n’ont pas le même âge ou le même niveau développemental ce peut être questionnant. Ou encore, si l’un d’eux vit une détresse émotionnelle, de la colère, de la peur ou de l’anxiété ou si le jeu implique l’insertion d’objets ou la pénétration d’une partie du corps, il serait alors important de se tourner vers des ressources professionnelles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités