Mélancolie psychologie

Forum mélancolie
Fleuriie

Mélancolie psychologie

Message par Fleuriie »

Comment définiriez-vous la mélancolie en psychologie?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Mélancolie psychologie

Message par sisth »

une tristesse profonde, une dépression, une déprime, un trouble de l' humeur, une fatigue, le désespoir...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Mélancolie psychologie

Message par chinelle »

une profonde nostalgie de quelque chose qu'on a pas eu et que l'on désire au plus profond de soi ou de quelque chose qu'on a eu, qui a disparu et qui nous manque... un deuil non fait ...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Myosotis
Messages : 23
Inscription : 14 nov. 2012, 12:53

Re: Mélancolie psychologie

Message par Myosotis »

Pas de définition. Mais je sais que la mélancolie est un état qui peut favoriser la création artistique si elle est bien orientée.
Faire du bon avec du mal-être...
relax1
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2012, 17:28

Re: Mélancolie psychologie

Message par relax1 »

voici la difinition de wikipedia trouvé par google :La mélancolie est un trouble de l'humeur caractérisé par un état dépressif, un sentiment d'incapacité, une absence de goût de vivre pouvant, dans les cas les plus graves, conduire au suicide. Toutefois cette définition est contestée[Par qui ?] car elle serait un avatar de la modernité.si vraiment vous avez des idées de suicide il faut en parler avec votre medecin parceque ça necessite une surveillance medicale .
lau78
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2012, 15:20

Re: Mélancolie psychologie

Message par lau78 »

bonjour à tous !
je crois souffrir de la mélancolie.j'ai fais une dépression il ya 1an et demi et je suis suivi par un psychiatre.depuis presque 4 mois je rechute,plus goût à rien, penser suicidaire, vider de l'intérieur, repli sur soi, tous les jours après mon travail, je rentre chez moi et je ne vois personne, le reste du temps je pleure tellement mes angoisses me pèsent,mon médecin m'a donné un traitement pour l'angoisse, ça les diminue.mais ce grand vide est toujours là, dès que je pense à une situation, l'angoisse me paralyse, je perds mes moyens.merci de m'avoir lu et peut-être qu'il y a des gens comme moi qui ont le même problème.peut-etre a bientôt
23h
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2012, 23:55

Re: Mélancolie psychologie

Message par 23h »

J'associe celà à certains textes de Baudelaire.
Répondre

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités