Un amour toxique?

Forum amour ado
tana.pu
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2020, 14:28

Un amour toxique?

Message par tana.pu »

Bonsoir,
Cela fait 2 mois que je parle à un jeune homme. Il a 2 ans de plus que moi et le feeling semble bien passer. On s’aime de plus en plus au fur et à mesure que les jours passe mais je crois qu’on commence à arriver à une phase où on commence à se lasser petit à petit. Il me donne de l’attention une fois sur deux et lorsque j’en reçoit pas je me demande qu’est ce que j’ai pu faire ou parfois je me dis simplement qu’il en a marre. Il s’énerve pour des choses futiles mais quand il y a des situations où il est censé s’énerver il s’en fou. Quand il est énervé il m’ignore et je reste attendre un message de sa part comme une chienne. Tout mon entourage m’a conseillé de le laisser tomber et de partir voir ailleurs mais je sais pas j’ai l’impression qu’il est bien plus que ce qu’il me montre. Il a beaucoup de trait et d’histoire toxique quand on le voit de l’extérieur mais de l’intérieur il a l’air d’être quelqu’un de sensible et gentil. Je sais pas quoi faire enft. Je ne veux pas le laisser mais je souffre souvent d’un manque d’attention de sa part et je déteste ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un amour toxique?

Message par Dubreuil »

. Je sais pas quoi faire enft. Je ne veux pas le laisser mais je souffre souvent d’un manque d’attention de sa part et je déteste ça.
*** Et comme c'est déjà ça au début de votre rencontre, cela va s'amplifier et cette situation deviendra insupportable pour vous.
Ne pensez pas "le guérir" de ses troubles psychologiques, c'est à lui de s'occuper de lui. Lâchez l'affaire.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tana.pu
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2020, 14:28

Re: Un amour toxique?

Message par tana.pu »

Bonsoir,
En effet vous avez raison.
Le problème c’est que maintenant notre relation a évolué et depuis qu’on a vécu des choses intimes ensemble il commence à me donner de l’attetntion plus souvent. Je comprend de jours en jours son jeu et où il veut en venir. C’est à dire uniquement profiter de mon corps et se vanter devant ses potes. La avant que ça se dégrade je veux en finir mais je sais pas comment. Je sais qu’il ne me comprendras pas, que son ami viendra me parler et m’harcelera de message pour comprendre pourquoi je veux en finir avec son ami. J’ai l’impression d’avoir aucun vrai argument et que tout se retournera contre moi. Je sais pas quoi lui dire et surtout comment lui dire. Je sais que je dois lui dire la vérité mais la vérité c’est quoi au final? Je me sens perdue
tana.pu
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2020, 14:28

Re: Un amour toxique?

Message par tana.pu »

Bonsoir,
En effet vous avez raison.
Le problème c’est que maintenant notre relation a évolué et depuis qu’on a vécu des choses intimes ensemble il commence à me donner de l’attetntion plus souvent. Je comprend de jours en jours son jeu et où il veut en venir. C’est à dire uniquement profiter de mon corps et se vanter devant ses potes. La avant que ça se dégrade je veux en finir mais je sais pas comment. Je sais qu’il ne me comprendras pas, que son ami viendra me parler et m’harcelera de message pour comprendre pourquoi je veux en finir avec son ami. J’ai l’impression d’avoir aucun vrai argument et que tout se retournera contre moi. Je sais pas quoi lui dire et surtout comment lui dire. Je sais que je dois lui dire la vérité mais la vérité c’est quoi au final? Je me sens perdue
tana.pu
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2020, 14:28

Re: Un amour toxique?

Message par tana.pu »

En fait je lui ai fait croire que tout allait bien pour moi tellement je l’aimais et je l’aime encore. Et la lui dire qu’en fait non tout vas mal que je me suis faites passer pour quelqu’un que je ne suis pas pour lui plaire (sachant que je viens de réaliser cela) ça semblera beaucoup trop louche et il me comprendra pas et tout ira en mon encontre donc tout vas s’empirer. Mais en même temps Jsuis prête à laisser cette relation pour me retrouver. Mais je sais pas je suis hyper perdue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un amour toxique?

Message par Dubreuil »

Vous méritez ce qui vous arrive puisque vous insistez.
Bonne chance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités