Dégoûtée de tout

Forum amour ado
Avatar de l’utilisateur
M. DIEDRICH
Psychothérapeute
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2011, 16:30
Ville : TOUL

Re: Dégoûtée de tout

Message par M. DIEDRICH »

Sonya

J'ai bien entendu ton appel et c'est pour ça que je t'ai vivement recommandé d'aller voir un psychiatre qui sont des médecins donc pris en charge par la sécurité sociale. Tu peux prendre rendez vous dans un (centre médico psychologique) le plus proche de chez toi dans ce cas tu n'auras rien à avancer. Précise que c'est urgent et n'hésite pas à tout dire tu as pu le faire sur ce site tu pourras donc le faire devant un professionnel entre 4 yeux. Ton infirmière scolaire pourra également t'aiguiller. Tes parents si tu as de bons rapports peuvent également t'aider dans tes démarches.
En attendant, d'avoir ce rendez vous tu peux toujours consulter ton médecin traitant en lui parlant de crises de colères il devrait mettre un traitement en place.
Je suis de la région lorraine si tu es de ce coin je peux te donner des adresses. sinon tu peux aussi aller aux urgences psychiatriques dans l’hôpital le plus proche.
Sache que tu as fais une partie du chemin car tu as pris conscience et c'est souvent ce qui est le plus difficile.
Ne tarde pas.

cordialement

Martine DIEDRICH
psychologue
Martine DIEDRICH
Psychologue

Champs de compétences
Thérapies cognitivo-comportementales
Consultation Mémoire
Revalidation Cognitive
Conseillère en insertion (Bilan de compétences...)
sonya
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2011, 16:40

Re: Dégoûtée de tout

Message par sonya »

Bonjour, désolé du retard concernant ma réponse mais je n'étais pas chez moi ce weekend . Je suis de Rhône-Alpes , je pense avoir trouvé un centre comme cela sur internet, j'essayerai de les contacter , mais j'ose pas trop en parler face à quelqu'un j'aurai préféré que ça se passe par mail ou un truc comme ça j'ai un peu peur de voir la personne...

S.
Jusqu'ici tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
M. DIEDRICH
Psychothérapeute
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2011, 16:30
Ville : TOUL

Re: Dégoûtée de tout

Message par M. DIEDRICH »

Bonsoir Sonya

Je conviens qu'il est difficile de parler à quelqu'un en face à face mais c'est par ce chemin ci qu'il te faudra passer. Comme je te le disais précédemment le médecin mettra certainement un traitement en place pour t'aider dans un premier temps. Il me semble important que tu sois confrontée à une personne en face de toi qui pourra rebondir à ce que tu dis, et ce en temps réel.
On peut te donner des conseils sur ce site mais entreprendre une thérapie par mail n'est à mon avis pas concevable dans un réel travail psychothérapeutique.

Courage et n'hésite pas à me contacter si besoin

cordialement

Martine DIEDRICH
psychologue
Martine DIEDRICH
Psychologue

Champs de compétences
Thérapies cognitivo-comportementales
Consultation Mémoire
Revalidation Cognitive
Conseillère en insertion (Bilan de compétences...)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dégoûtée de tout

Message par Jeannette »

sonya a écrit :Bonjour, désolé du retard concernant ma réponse mais je n'étais pas chez moi ce weekend . Je suis de Rhône-Alpes , je pense avoir trouvé un centre comme cela sur internet, j'essayerai de les contacter , mais j'ose pas trop en parler face à quelqu'un j'aurai préféré que ça se passe par mail ou un truc comme ça j'ai un peu peur de voir la personne...

S.
Les bonnes grosses colères, je suis la pro :lol:
Du moins, j'étais. Pas les mêmes que toi, mais... ;)

Bref.

Je sais que c'est pas évident de s'imaginer parler à quelqu'un en face à face.
Et pour que cela se passe bien, il faut "être prête". Pas au sens où tout va bien, et où on peut dire les choses sans difficultés, cela voudrait dire que l'on n'en a plus besoin. Mais être prête au sens où l'on a "intégré" le fait que c'est un mal nécessaire, et que l'on a suffisamment envie que cela s'arrange pour être prête à faire l'effort de passer par dessus la difficulté.
Sur internet, par mail, ou autre, cela peut t'aider à franchir cette étape. Mais dis-toi bien que "c'est pas pareil". LA VRAIE solution, c'est d'aller le voir.
Et puis tu te rendras compte que, finalement, ça n'est pas plus difficile que d'écrire ici. Il suffit de se lancer. Exactement comme tu t'es lancée lorsque tu as commencé à écrire ton premier post.

Quant à l'aspect financier... Les psychiatres sont remboursés. Et si tu vas dans un CMP, tu pourras voir des psychologues gratuitement.

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités