Problèmes avec mon copain

Forum amour ado
_.xlizxziex._
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2019, 22:57

Problèmes avec mon copain

Message par _.xlizxziex._ »

Salut,
je me suis inscrite sur ce site pour un problème de couple que j’aimerais régler au plus vite..
Je m’explique, je sors avec mon copain depuis 2 semaines environ.. je suis ce genre de fille solitaire qui n’aime pas trop le contact physique, et je crois que mon copain ne l’as pas très bien compris, dans les relations je n’aime pas qu’il y’ai 1000 cœurs et bagues, j’ai toujours préférée les petites taquineries du genre "je t’aime pas", "ahhh t’es vraiment moche", c’est comme ça que personnellement je prouve mon affection (oui je suis extrêmement bizarre aha) bref, je suis aussi extrêmement timide quand je suis en couple et toute à l’heure, je devais aller le voir seule à seul à la fête foraine, j’étais extrêmement stressée, et déjà ça commencé bien parce que j’avais reçu un sms de sa part, le voici "et enft sois pas coincé aujourd’hui hein" c’est le genre de message qui te fait perdre confiance entièrement, donc j’arrive là bas, il me prend dans ses bras, commence à m’embrasser et commence à essayer de mettre la langue (chose que je n’aime absolument pas sachant que j’ai 13 ans et que c’est seulement le deuxième gars que j’embrasse avec qui il y’avait eu que des petits smacks) bref, j’essaye de le repousser un peu, et il comprend, il me lâche et on part faire un tour, aucun mot n’est sorti de notre bouche pendant plus de 10 minutes, après on s’arrête devant une foule, il refait comme toute à l’heure en essayant encore une fois de mettre la langue, je le repousse mais il continue, après je devais rentrer chez moi, même scénario, et j’en peux plus en fait, je l’aime hein mais je suis pas à l’aise avec lui, je me sens pas bien en sa présence sauf que gros problème, il se vexe pour un rien, je lui dis "t’es moche" il va aller voir ma meilleure amie pour lui dire "tu vois, elle m’aime pas, elle dit que je suis moche" et c’est que ça, donc je sais pas comment lui dire sans le vexer je pensais a un texte mais j’ai pas les mots, aidez moi svp
UnKiwiSauvage
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2019, 01:21

Re: Problèmes avec mon copain

Message par UnKiwiSauvage »

J'ai eu la même avec mon copain donc j’espère que je vais pouvoir t'aider.
déjà il faut un effort des deux cotés. Ok tu n'es pas tactile, mais lui oui alors demande lui de se restreindre mais il faut aussi que de ton coté tu fasses quelques efforts. Peut être devrais tu mettre des limites. comme par exemple les embrassades pas dans les lieux avec beaucoup de monde et éviter d’être trop tactile en publique. Tu peux peut être aussi faire des petits gestes comme lui tenir la main ou parfois quand vous êtes en face le regarder et lui dire que tu l'aimes, sans que ça devienne excessif.
Si il prend mal le fait que tu lui dise qu'il est moche, ça peut se comprendre. Il faut aussi que tu te retiennes de parfois dire ce genre de choses avec lui. Dis lui par exemple dans un moment de rigolade ou il pourrait bien comprendre que tu ne le penses pas vraiment. Si tu n'es pas tactile, il faut que tu montre que tu l'aimes aussi de d'autres façons pour pas qu'il se sente totalement délaissé.
Apres il faut que tu sois clair avec lui, que tu discutes de ça avec lui et lui faire comprendre que tu n'es pas tactile mais que tu veux bien faire quelques efforts parce que tu l'aimes, alors lui aussi il doit en faire,dis lui que ça ne te mets pas a l'aise et dit lui aussi que tu ne penses pas ce que tu dis quand tu lui dis que tu ne l'aimes pas et que c'est juste ta façon d’être. Vous ne devez pas imposer à l'autre votre manière de montrer votre amour mais faire un juste milieu.
Puis parfois quand tu n'es pas très bien fait lui comprendre alors pour qu'il se contienne, et quand parfois il n'est pas bien alors surmonte ton coté distant pour lui montrer que tu es là.
Et si vraiment çà ne marche pas ou que les efforts se font que d'un coté ou que les efforts ne suffisent pas, alors désolée mais la seule solution est la séparation. Parfois il vaut mieux se séparer tôt et éviter de s'investir dans une relation avec une personne pas "compatible" avec nous que de souffrir car vous n'avez pas les même besoins et que vous n'arrivez pas a vous satisfaire de ce que l'autre donne. Tu sais il y a pleins d'autre garçons qui peuvent te donner ce que tu recherches.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes avec mon copain

Message par Dubreuil »

13ans. C'est une expérience sans amour. Sinon ça se verrait.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités