amour ou amitié ? je suis perdue

Forum amour ado
shycookerbad
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2019, 21:59

amour ou amitié ? je suis perdue

Message par shycookerbad »

Bonjour,
je m'appelle Carole et j'ai presque 18 ans et j'ai un problème
j'ai une amie dont je suis très proche et je n'arrive as à savoir la nature des sentiments que j'ai pour elle car à la base je suis 100% hétérosexuelle.
tous mes précédents petits copains étaient des garçons.
Mais ce que je ressens pour elle est assez particulier, j'ai l'impression d'avoir une immense affection pour elle mais en même temps par moments je l'a trouve très belle et je pense souvent à elle.

je me suis déjà demandé (afin d'essayer de connaître la nature de mes sentiments) si un jour elle me disait qu'elle m'aimait qu'est ce que cela me ferait et curieusement je crois que je lui répondrai que moi aussi et en même temps cela ne m'a pas mise plus particulièrement en joie que ça.


est-ce que je l'aime ? je suis perdue.


Merci !!

Carole
Leo100
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2018, 22:59

Re: amour ou amitié ? je suis perdue

Message par Leo100 »

Quelle réponse donneriez à quelqu'un qui posait la question que vous venez d'écrire ?
TIFANI
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2019, 19:08

Re: amour ou amitié ? je suis perdue

Message par TIFANI »

Bonjour Carole,

Déjà je pense que si tu te demandes si tu l'aimes c'est suspicieux.
Un ami tu te demanderas rarement si tu l'aimes (en amour) et si c'est le cas la réponse sera non.
Si en plus tu penses lui répondre oui c'est que tu ressens peut être quelque chose pour elle.
Maintenant personne d'autre que toi peut en être sûre.

Après pour le fait que tu n'ais pas ressenti une joie intense lorsque tu t'es imaginée la scène, je pense que c'est normal.
Surtout si c'est ta première relation non hétéro, tu ne sais pas quoi ressentir.
Puis ce sont de nouvelles sensations.

Le problème qui se posera sera alors de savoir si elle aussi envisagerait plus avec toi.
Et si c'est le cas alors tente, qu'as tu a perdre au fond ?

En tout cas j'espère que tu trouveras une réponse à tes questions.

J'espère t'avoir un peu aidée...
shycookerbad
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2019, 21:59

Re: amour ou amitié ? je suis perdue

Message par shycookerbad »

Leo100 a écrit :Quelle réponse donneriez à quelqu'un qui posait la question que vous venez d'écrire ?
Merci pour votre réponse.
D'un point de vue extérieur, je repondrai qu'il y a peut-être quelque chose d'ambigü.
shycookerbad
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2019, 21:59

Re: amour ou amitié ? je suis perdue

Message par shycookerbad »

TIFANI a écrit :Bonjour Carole,

Déjà je pense que si tu te demandes si tu l'aimes c'est suspicieux.
Un ami tu te demanderas rarement si tu l'aimes (en amour) et si c'est le cas la réponse sera non.
Si en plus tu penses lui répondre oui c'est que tu ressens peut être quelque chose pour elle.
Maintenant personne d'autre que toi peut en être sûre.

Après pour le fait que tu n'ais pas ressenti une joie intense lorsque tu t'es imaginée la scène, je pense que c'est normal.
Surtout si c'est ta première relation non hétéro, tu ne sais pas quoi ressentir.
Puis ce sont de nouvelles sensations.

Le problème qui se posera sera alors de savoir si elle aussi envisagerait plus avec toi.
Et si c'est le cas alors tente, qu'as tu a perdre au fond ?

En tout cas j'espère que tu trouveras une réponse à tes questions.

J'espère t'avoir un peu aidée...
Merci de ta réponse.
Mon amie est hétéro également donc déjà la question d' envisager une realtion plus qu'amicale ne se pose pas.
je péfère garder ce "secret" pour moi même si j'avoue qu'il commence à devenir très lourd.
je sui d'accord, du fait que si je me pose la question cela est suspicieux..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités