Je voudrais retrouver mes sentiments

Forum amour ado
Noam
Messages : 1
Inscription : 31 août 2019, 14:58

Je voudrais retrouver mes sentiments

Message par Noam »

Ça fait presque 1 mois que je suis avec ma copine, j’étais très amoureux et de plus en plus a chaque fois qu’on se voyait; on s’appelle ou on se parle presque tous les soirs et on se voit 1 ou 2 fois par semaine et on est transparents sur tout ce qu’on ressent.
La dernière fois que je l’ai vue ç’était samedi dernier et ça s’est super bien passé, j’ai jamais autant été amoureux qu’a ce moment là. Les 2-3 jours qui suivaient j’étais encore fou d’elle j’avais trop envie de la revoir mais là depuis avant-hier, elle me manque plus, j’arrive pas à me projeter avec elle, à penser à elle. Pourtant au fond de moi je sais que je l’aime et j’espère que c’est juste une phase bizarre de ma vie et que ça va passer vite.
Je rêve encore d’elle donc j’ai encore espoir.
Le problème c’est qu’elle a bien remarqué que je lui donnais plus autant d’affection (au téléphone) et de son côté au niveau sentiments rien n’a changé donc elle comprend pas...
C’est normal je serai triste à sa place
On est censé se voir demain soir et j’ai très peur d’être froid et sans amour, et elle aussi.
Je lui ai promis de pas l’embrasser si je ressens rien sur le moment.
Je me sens bizarre et en même temps je culpabilise même pas, je suis ni énervé ni triste, juste dans l’incompréhension.
En tout cas le problème vient pas d’elle, elle à rien à changer et elle me plait à tous les points.
En plus je suis devenu insensible en général, pas qu’avec elle, j’arrive pas à être heureux quand on me fait des compliments ou que quelque chose se passe bien, ni à être triste.
Et même si je l’aimais vraiment plus j’aimerais au moins pouvoir avoir de la peine pour elle, et m’en vouloir.
Je me comprends plus et je me fais peur parce que j’ai plus aucune émotion, je veux être comme avant.
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: Je voudrais retrouver mes sentiments

Message par Vincent2 »

C'est "marrant" parce-que moi à vôtre âge je VOULAIS n'avoir aucune émotion, être indifférent à tous, inaccessible à tout...car je voyais mon hypersensibilité comme une faiblesse…je voulais devenir le bad boy du collège...et à la fin je voulais carrément devenir psychopathe (!!!!)
Les sentiments, ça se perd pas comme ça ! J'imagine qu'ils sont juste inhibé ou bloqué, ça va revenir !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je voudrais retrouver mes sentiments

Message par Dubreuil »

C'est sans doute parce que " maintenant tout va bien " dans votre quotidien, que vous avez une phase de partage amoureux " assuré ", que vous " décompensez ".
Quelque chose de votre passé revient en force dans le présent, quelque chose " d'avant votre compagne actuelle " qui n'a pas été réglé.. C'est à dire que maintenant votre inconscient se monopolise sur un traumatisme et utilise toute son énergie pour vous envoyer des messages que vous n'êtes pas en capacité de cerner parce que trop anxieux sur l'état présent.
Relativisez, tranquillisez-vous, laissez faire… notez vos rêves, et revenez m'en parler…
Vous allez bien mentalement, rassurez-vous !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités