en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Forum amour ado
anonymzz
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2019, 11:18

en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par anonymzz »

Bonjour,
J'ai 17 ans et dans quelques jours cela va faire 1 an que je suis avec mon copain. On est au lycée dans la même classe, l'année de la première était cool, c'était nos débuts, on était fou amoureux. Les grandes vacances étaient superbes, on se voyait pas tous les jours mais c'était bien de se retrouver et passer des moments formidables. Cette année on est en terminale, et on passe beaucoup plus de temps ensemble sauf que... On commence à beaucoup se disputer et assez fort et puis... Depuis 1 semaine ou 2, je ressens plus la même émotion quand j'étais folle amoureuse.. Pourtant, je l'aime mais j'aime pas nos comportements que l'on a entre nous devant nos potes.. Mais on a tellement de projet... Alors là c'est les vacances, donc on se voit que la semaine prochaine, peut être le recul va aider?
Mais aussi, depuis quelques mois, je parle de temps en temps avec un garçon du lycée et... Je sais pas, des fois j'ai l'impression d'être attirée par lui, hier on s'est beaucoup parlé et j'arrivais pas à m'en lacer, ça me donnait mal au ventre, le soir j'avais pas faim... Je suis perdue, j'aime mon copain et pour le moment je ne me vois pas tout arrêter! On a prévu tellement de choses ensemble et on s'est promis pour la vie... Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre tout cela... Merci d'avance!
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Vincent2 »

anonymzz a écrit :Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre tout cela... Merci d'avance!
Non moi je rentre pas dans ce jeu là.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Minijeune »

Hélala!!

Si vous n'aviez pas envie de répondre...
Et "ne pas entrer dans ce jeu là"...
Pourquoi avez-vous répondu...??

En quoi est-ce un petit jeu?!
Je ne suis pas sûre de comprendre votre réaction intense à ce post...

Tout le monde a le droit de choisir avec qui ils veulent être en relation...? Non?! Et vous faites quoi de la peur de l'engagement... de la peur de se faire très mal si vraiment on réalise les grands projets qu'on a de prévu avec la personne qu'on aime... plus ont bâti... plus ça nous met à risque... plus on peut avoir envie de fuir. Et sachez que vous parliez à une ado... et que c'est une période de la vie remplie de découvertes...

Oui il y a des couples qui sont ensemble depuis un très jeune âge... mais c'est difficile de vraiment savoir ce qu'on veut si on n'expérimente pas... si je mange toujours un gâteau au chocolat... à chaque fois que j'ai envie d'un dessert... et que je n'ai jamais expérimenté le gâteau au fromage... comment savoir que celui au chocolat est mon préféré...??
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Vincent2 »

J'avais envie de répondre quelque chose mais sans interagir dans un problème de cœur que c'est à elle seule de résoudre toute seule comme une grande.
Minijeune a écrit :
Tout le monde a le droit de choisir avec qui ils veulent être en relation...? Non?!
Quand j'ai dis le contraire ?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Minijeune »

Votre réponse n'a pas vraiment fait émerger cette compréhension...
Du moins, de mon point de vu...

Comment pensez-vous que l'autre aurait reçu ou perçu votre réponse...
C'était si clair pour vous?
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Vincent2 »

Oui c'était clair je voulais lui faire comprendre que c'est pas à l'autre de gérer ses problèmes à sa place, je prêche l'autonomie psychique et je souhaite à tout le monde d'y parvenir.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Minijeune »

Je ne suis pas en accord avec vos propos...

Oui, l'autonomie... L'autodétermination...

Je crois toutefois qu'une personne a aussi le droit à demander de l'aide...
Et qu'il y a une manière de dire ce que vous venez de dire, d'une autre manière...
Le: Je ne rentrai pas dans votre petit jeu... Est très porteur de jugement...
Que l'autre joue à quelque chose...

Et en fait, sur un forum comme celui-ci... Allez-vous répondre ça à tout le monde...?
Non!!
Vous ne le faites pas...
Parce que pas mal tout le monde ici, y compris vous, cherche une manière de résoudre ses problèmes ou difficultés. A y faire sens.
Et parfois, l'avis des autres peut nous permettre à y voir plus clair!

Cela dit, j'ai intervenu sur ce sujet, pas pour vous descendre...
Mais je devais intervenir en pensant à la jeune fille qui ne comprendrait rien à votre message... Qui est encore une fois dangereux...
Qui ne prend pas conscience de la vulnérabilité de l'autre, selon son développement...

Je ne considère pas qu'après un seul message, la jeune fille avait besoin de se faire recadrer...
Mais vous, oui! Parce que vos interventions impulsives, du moins, dans ce cas là, ne peut rien apporter de positif...
Sauf si vous expliquez votre point de vu... Mais l'auriez-vous fait si je n'avais pas écrit... Je ne pense pas.
Parce que de l'extérieur... Dire à quelqu'un qu'on m'embarquera pas dans son petit jeu...
C'est de dire du même coup que la personne joue... Alors qu'une personne peut simplement avoir besoin de communiquer... Autant que nous le faisons personnellement sur ce forum. Trouver un sens dans ses écrits... Vous ne pouvez pas connaître la personne après un seul message...
Si on interprète trop vite... Premièrement, cette interprétation parle plus de nous que ça parle de l'autre...
C'est souvent vous qui avez besoin de vous faire recadrer... Et ce n'est pas parce que je passe derrière vous et que j'essaie de tempérer un peu vos écrits pour ne pas que vous fassiez plus de mal que de bien sur ce forum... Que vous devez vous aussi réagir de cette façon...

Je réagis comme ça avec vous parce que j'ai pris le temps de vous lire...
Depuis très longtemps...
Il y a des choses qui reviennent toujours... Ces choses parlent de vous et de la manière comment vous aimeriez qu'on vous perçoive...
Je suis certaine qu'en quelque part, vous aimeriez qu'on vous flatte et qu'on vous dise que vos interprétations sont pertinentes...
Je considère que vos réponses sont parfois dangereuses... Et peuvent plus fragiliser quelqu'un que l'aider... Parce que vous réagissez trop rapidement... et trop sur le coup de l'émotion... Parler de petit jeu n'est pas objectif... C'est subjectif... Et le subjectif parle plus de soi que de l'autre. Il y a quelque chose qui vous a fait réagir dans ce que vous avez lu... Et cette chose vous appartient.
Et je sais que vous le faites pour avoir des réponses, cadrantes ou encourageantes... Qui va faire mousser votre ego... Et qu'en vous répondant, je vous renforce dans ce comportement...

Les gens ont le droit de s'exprimer sans que les sujets ramènent toujours le spot sur vous au lieu qu'il soit sur l'autre...
Et il se passe toujours ça... On finit par se décentrer de ce que l'autre écrit... Pour se centrer sur vous...
On répond à vos demandes et besoins au lieu de répondre à celles des autres...
Et c'est tannant!
L'autre à tout autant le droit d'exister que vous... De se poser des questions comme vous...
Alors j'aimerais qu'on arrête de s'écrire ici... Pour laisser à l'autre le droit d'exister... Dans son intégrité...
Et la laisser avoir le droit à avoir sa place sur le forum.
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Vincent2 »

Oui c'est vrai c'est pas ce que je dis qui compte c'est comment la personne vis ce que je lui dis qui devrait compter, vous avez raison sur un autre point, j'ai été personnellement touché par ce message quelque part, c'est peut-être pour ça que j'ai été si abrupt.
Je désir continuer à échanger avec vous en message privé pour ne plus spamer les sujets des autres.
Michl06
Messages : 1
Inscription : 28 août 2020, 08:35
Contact :

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Michl06 »

Avoir le béguin pour quelqu'un d'autre que votre partenaire pendant que vous êtes dans une relation est tout à fait normal. ... «Les écrasements font que les gens se sentent attirants et vivants, et les gens les ont souvent même lorsqu'ils sont très engagés envers leur partenaire, mais la relation n'est plus dans cette phase de lune de miel évanouie.» 27 mars 2018
MICHL06
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: en couple, je tombe amoureuse d'un autre

Message par Dubreuil »

J'ai 17 ans et dans quelques jours cela va faire 1 an que je suis avec mon copain.
Pourtant, je l'aime mais j'aime pas nos comportements que l'on a entre nous devant nos potes..
*** C'est en effet important de donner une bonne image de soi. Depuis notre venue au monde, c'est d'abord "l'autre" qui valide ce qui est bien ou mal...pour lui !
Se détacher du "qu'en dira-t-on" fait partie de notre avancée dans l'autonomie et notre confiance en soi. Ce sont nos désirs, nos élans, nos expériences à partir de notre passé, c 'est notre vie.

Mais on a tellement de projet... Alors là c'est les vacances, donc on se voit que la semaine prochaine, peut être le recul va aider?
*** Les projets sont de l'espoir, ils donnent un sens à notre histoire, notre couple, notre vie, mais ce sont des projets. Et ils sont faits pour évoluer au fur et à mesure qu'ils sont mis en action.

Mais aussi, depuis quelques mois, je parle de temps en temps avec un garçon du lycée et... Je sais pas, des fois j'ai l'impression d'être attirée par lui, hier on s'est beaucoup parlé et j'arrivais pas à m'en lacer, ça me donnait mal au ventre, le soir j'avais pas faim...
*** Ce sont des émois bien légitimes, rien n'est figé ni ne peut rester en l'état. Vous ferez encore bien d'autres rencontres plus ou moins "magiques", et c'est ce qu'elles vous apporteront d'exaltant, de rassurant, ou de négatif qui contribuera au développement de votre personnalité en vous permettant de "savoir" qui vous êtes, ce que vous voulez vraiment.

Je suis perdue, j'aime mon copain et pour le moment je ne me vois pas tout arrêter!
*** Alors laissez faire les choses, tout simplement, vivez le moment présent.
Gardez en tête que vous êtes " unique " et que votre vie dépend d'abord de vous, vos désirs, votre corps, et vos pensées n'appartiennent à personne d'autre
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités