disputes

Forum amour ado
meldyra
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2020, 22:30

disputes

Message par meldyra »

Bonjour,

cela fait 2 ans que je suis avec un garçon. Nous habitons ensemble pour nos études depuis presque 6 mois. J'avais très peur d'emménager avec lui, peur que ça se passe mal... Il y a des moments où, pendant 2 semaines/1 mois, tout va très bien aller, puis d'autres où ça n'ira pas. Je me dis que c'est normal, des petites périodes de crises cela arrive à tout le monde. Le problème est que, c'est extrême. Il n'y a pas de violence physique, du moins il me pousse parfois mais je lui fais comprendre de ne pas recommencer. Violence verbale, c'est très rare. La raison de mon message ici est surtout parce que j'ai envie de comprendre si c'est normal ou non, ma faute ou non. Je pense que cela n'est pas simplement un problème d'amour, c'est plus profond. Voyez-vous, je suis très très susceptible. Je m'en rend compte peu à peu, mais surtout je m'en rend compte qu'après les événements. Souvent, peut être au moins 4 fois dans une journée, je me sens agressée et menacée par de simple parole, par exemple quand on est en désaccord avec moi. J'ai l'impression que c'est pour me rabaisser. Bref, cette part de susceptibilité en moi n'est présente que depuis très peu... 7 mois environ. Mon copain ainsi que mon entourage me le reproche souvent. Quand mon copain sort, j'ai l'impression que je ne suis pas sa priorité et qu'il s'en fiche de moi. Mais, rien qu'en écrivant cela je me rend compte à quel point c'est stupide. Mais c'est plus fort que moi que de penser cela. Depuis que nous sommes ensemble et que nous avons des rapports sexuels, par addiction, c'est 1 à 2 fois tous les jours. Depuis qu'on habite ensemble, c'est de moins en moins, et quand je lui en parle il ne comprend pas trop. Je me sens délaissé, pas aimé. Tout ce qui va dire je vais l’interpréter d'une façon qui peut créer une dispute. Mes émotions prennent le contrôlent de mon corps et de mes pensées. Je n'ai pas envie de tout gâcher avec mon copain, j'aimerais trouver des solutions pour me calmer, calmer mes émotions qui me jouent des tours en vain... c'est entrain de détruire mon couple, mes études et moi même. Devrais-je lui demander d'essayer de me calmer aussi ? De me comprendre ? Merci
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: disputes

Message par cleopatre »

Vous dites que vous aviez peur d'emmenager avec lui. Pourquoi ?
Peut-être n'etiez-vous tout simplement pas prête.
C'est un bouleversement de partager sa vie sous le même toit que quelqu'un.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: disputes

Message par Dubreuil »

Et il se peut que ce soit lui qui présente des troubles du comportement… écrivez ce qui vous choque chez lui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités