Peur de décevoir à la première rencontre

Forum amour ado
Nael1210
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2020, 22:26

Peur de décevoir à la première rencontre

Message par Nael1210 »

Bonjour à tous,

Je ne penses pas avoir trouvé de sujet proche de ma situation autre part, c’est pourquoi j’en crée un maintenant.

Pour commencer, je vais replacer le contexte.
J’ai bientôt 17ans, et ça fait bientôt 3 ans que j’ai rencontré une fille sur les réseaux sociaux. Elle m’a un jour envoyé un simple message pour me proposer de faire connaissance et depuis on n’a jamais arrêté de se parler.
Au début on ne faisait que parler de tout et de rien, une relation amicale normale.
Mais au fur et a mesure on a développé une relation plus profonde, une grande amitié avec une énorme complicité. C’est la seule à me comprendre, et vice-versa. On connaît chacun chaque détail de nos vies.
Au bout de quelques mois, on s’est rapidement rendu compte que notre lien était plus qu’une simple amitié, et on a finit par s’avouer qu’on s’aimait. Alors je sais bien que cela peut paraître bizarre voir impossible pour beaucoup de personnes, mais c’est réel. C’est un amour basé principalement sur la personne elle-même, sa personnalité, son caractère etc...
Bref.
On s’est alors posé la question d’une rencontre. Tous les deux voulions vraiment nous voir.
Mais nous n’avons jamais pu jusqu’à aujourd’hui, pour différents raisons. Entre les parents pas très enclins à ce type de relation, une distance de 300km, le prix du voyage et tous simplement le fait que l’on soit encore mineurs..
Aujourd’hui nous avons enfin tous les éléments réunis pour nous rencontrer (après le confinement du coup :( )

J’en vient donc à mon problème. Après tout ce temps a m’attacher a cette fille et tous les bons moments passés ensemble à distance, j’appréhende de plus en plus cette rencontre. J’ai peur de la décevoir, de ne pas correspondre à celui qu’elle s’attend à voir, et par conséquent j’ai aussi peur de perdre ce lien qui nous lie.. On s’est déjà vu en appel vidéo et photos, mais bon c’est forcément pas comme en vrai. Et il se trouve que je n’ai pas non plus ce physique typique du « beau gosse ». Alors je suis loin d’être en surpoids ou d’avoir de gros « défauts » mais l'acné et moi faisons 1 depuis plus de 5 ans et je complexe énormément la dessus (bon sur mon menton aussi mais là c’est une aitres histoire bien moins importante :lol:

Voilà voilà, je voulais donc savoir si quelqu’un aurait un/dés conseil(s) ou si quelqu’un a déjà vécu une situation similaire?

Merci d’avance :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de décevoir à la première rencontre

Message par Dubreuil »

Elle doit être dans le même état d'esprit, avec les mêmes doutes sur son aspect physique !
L'un comme l'autre vous voulez faire bonne impression, ne pas décevoir, être " aimé(e) au premier regard. Ne perdre ni le rêve ni la magie dans lesquels vous vous nourrissez aussi depuis ces 3 années.
C'est très courageux cette rencontre, et c'est une belle expérience.
Si vous vous appréciez beaucoup et dites avoir des sentiments l'un pour l'autre la rencontre ne devrait pas être décevante, mais plutôt dans une grande émotion intérieure. Mais il se peut aussi qu'après voir beaucoup attendu, vous ressentiez comme " un vide", juste le contraire, plus rien, pendant un petit moment. Ce peut être aussi une épreuve que de passer du fantasme au réel. Tout est possible.
Vous pourriez par exemple préparer ce moment, pour que chacun se sente à son avantage, pas forcément dans un endroit classique, y mettre du mystère…
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nael1210
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2020, 22:26

Re: Peur de décevoir à la première rencontre

Message par Nael1210 »

Dubreuil a écrit :Elle doit être dans le même état d'esprit, avec les mêmes doutes sur son aspect physique !
L'un comme l'autre vous voulez faire bonne impression, ne pas décevoir, être " aimé(e) au premier regard. Ne perdre ni le rêve ni la magie dans lesquels vous vous nourrissez aussi depuis ces 3 années.
C'est très courageux cette rencontre, et c'est une belle expérience.
Si vous vous appréciez beaucoup et dites avoir des sentiments l'un pour l'autre la rencontre ne devrait pas être décevante, mais plutôt dans une grande émotion intérieure. Mais il se peut aussi qu'après voir beaucoup attendu, vous ressentiez comme " un vide", juste le contraire, plus rien, pendant un petit moment. Ce peut être aussi une épreuve que de passer du fantasme au réel. Tout est possible.
Vous pourriez par exemple préparer ce moment, pour que chacun se sente à son avantage, pas forcément dans un endroit classique, y mettre du mystère…
Merci pour votre réponse! Vous avez probablement raison. Je vais en parler avec elle. Ce possible vide dont vous parlez, j’ai l’impression de le ressentir actuellement, comme si on s'était déjà vu mais que ça faisais longtemps que l’on ne s’était pas revu. Je ne suis pas sûr d’être clair..
J’ai l’impression qu’elle manque à ma vie, que j’ai besoin d’elle auprès de moi.
Enfin bref je vais prendre sur moi et juste laisser faire les choses jusqu’à notre rencontre.

Merci encore!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités