Perdue avec une fille

Forum amour ado
Nc14
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2020, 18:15

Perdue avec une fille

Message par Nc14 »

Je vous écrit car en ce moment j’arrive pas à tourner la page avec une fille. Je suis au lycée en terminale et je sais plus quoi faire bref j’ai rencontré une fille en seconde qui est dans ma classe depuis 3 ans elle est toujours rester dans ma classe et dans ma tête aussi je suis allais la voir et quand je suis aller lui dire que je serai là pour la défendre elle l’a dit à une autre personne dans la classe c’était au départ depuis elle fait d’autre mauvais coup mais quand je lui est dit que je me sentais pas bien son groupe de pote m’a invité à leur table mais c’est pas aller plus loin et ils disent qui sont fait beaucoup pour moi alors que non bref après une humiliation devant ces potes de sa part elle m’a demandé devant tout la classe si c’était une connase j’ai alors dit que parfois un peu sa la vexer mais elle screen mes story puis je lui est dit de ma bloqué après une embrouille pendant le confinement elle l’a alors fait puis elle c’est mis à me débloque rebloqué et redebloquer pendant les vacances mais maintenant on c’est revu à la rentrée et c’est arrête de me vanne alors pour me protéger j’ai dit que j’avais quelqu’un depuis sa se passe mieux mais depuis qu’on c’est rencontré elle arrête pas de me regarder et depuis que je lui raconter ça elle se rapproche de moi physiquement sans me touchée mais elle se rapproche et là elle m’envoie une demande d’amis sur insta qu’elle a enlevé directement mais je précise que depuis les vacances elle a quelqu’un mais le problème c’est que ma me pourrie la vie et je sais plus quoi faire car elle souffle chaud et froid j’en n’arrive à oublié mes étude alors que je suis un bon élève ( et m’a déjà mis un râteau aussi )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue avec une fille

Message par Dubreuil »

Proposition :
Vous devriez bien repenser à tous les moments où elle vous a " baladé ", où elle vous a humilié, alors que vous êtes quelqu'un de vrai et de sincère.
Elle se sert de vous pour se faire valoir devant les autres ( style, il y a un mec qui me colle ), ensuite elle vous bloque, parce qu'elle sait qu'elle vous fait du mal, et que vous reviendrez encore plus accro ensuite.
Elle fait chaud/froid avec vous, parce que vous la laissez faire.
Quand vous en aurez bien marre vous la jetterez. Et là, devant les autres, vous ne passerez plus pour une " tache ". ( car c'est le style de pari que l'on fait pour une meuf, entre potes !)

Il y a un nom pour ce genre de fille sans scrupules... devinez lequel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nc14
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2020, 18:15

Re: Perdue avec une fille

Message par Nc14 »

Oui je vois aussi merci beaucoup de votre réponse je trouve sa triste d’être aussi méchante avec moi je comprends pas et si je dit quelque chose contre elle je passe automatiquement comme le coupable genre ils me disent « elle a fait beaucoup pour toi » en plus c’est dommage elle grave intelligente et on aime les mêmes choses et j’adore la voir faire du violoncelle sa me rend triste
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue avec une fille

Message par Dubreuil »

Oui je vois aussi merci beaucoup de votre réponse je trouve sa triste d’être aussi méchante avec moi
*** Quand vous ne la calculerez plus, et qu'elle verra qu'elle ne peut plus "jouer" avec vous, elle le fera avec un autre. Ce n'est pas vous qui êtes personnellement visé, vous n'êtes pas vraiment une personne, vous êtes un objet. Cela s'appelle de la manipulation, et cette méchanceté est un trouble mental.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nc14
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2020, 18:15

Re: Perdue avec une fille

Message par Nc14 »

Dubreuil a écrit : 01 oct. 2020, 23:44 Oui je vois aussi merci beaucoup de votre réponse je trouve sa triste d’être aussi méchante avec moi
*** Quand vous ne la calculerez plus, et qu'elle verra qu'elle ne peut plus "jouer" avec vous, elle le fera avec un autre. Ce n'est pas vous qui êtes personnellement visé, vous n'êtes pas vraiment une personne, vous êtes un objet. Cela s'appelle de la manipulation, et cette méchanceté est un trouble mental.
Ah oui un trouble mental c’est un peu fort je dirait un manque de confiance en soi quel cache et qui va probablement lui faire mal pour plus tard
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue avec une fille

Message par Dubreuil »

Cela peut paraître exagéré, mais alors comment définiriez-vous cela en termes psychologiques ? Si nos actions pèsent sur autrui en lui faisant du tort, et si nous en sommes conscients, recommençons, et en tirons du contentement sans nous remettre en question, c'est bien de la cruauté, de la manipulation... donc un trouble mental.
Il faut toujours une victime pour un sadique, un pervers, un manipulateur... Si vous excusez le mal que l'on vous fait, si vous avez de l'empathie pour votre " bourreau ", vous vous portez préjudice vous-même, vous perdrez votre confiance en vous, et surtout... vous finirez par ne rencontrer que ce genre de personnage.
Soyez vigilant, et prenez soin de vous, en tout premier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue avec une fille

Message par Dubreuil »

Cela peut paraître exagéré, mais alors comment définiriez-vous cela en termes psychologiques ? Si nos actions pèsent sur autrui en lui faisant du tort, et si nous en sommes conscients, recommençons, et en tirons du contentement sans nous remettre en question, c'est bien de la cruauté, de la manipulation... donc un trouble mental.
Il faut toujours une victime pour un sadique, un pervers, un manipulateur... Si vous excusez le mal que l'on vous fait, si vous avez de l'empathie pour votre " bourreau ", vous vous portez préjudice vous-même, vous perdrez votre confiance en vous, et surtout... vous finirez par ne rencontrer que ce genre de personnage.
Soyez vigilant, et prenez soin de vous, en tout premier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités