Au bord de la rupture

Forum amour ado
chagfn
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2021, 19:50

Au bord de la rupture

Message par chagfn »

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis dans une période très difficile depuis quelques mois. Je suis étudiante en droit, j'ai beaucoup de pression et le confinement et l'isolement me mènent la vie dure.


Je suis en couple depuis 8 mois et je suis hypersensible avec des troubles anxieux. Au début de ma relation tout se passait bien, mais vers début septembre j'ai commencé à avoir besoin d'être rassurée, à douter et à me sentir très mal. Mon copain s'est montré très patient mais j'étais insupportable, je m'en prenais à lui sans le vouloir et malgré ça il était toujours là pour me rassurer et pour m'aimer.

Mais fin octobre, il a décidé de faire une pause, pour respirer un peu et prendre du temps pour lui. Cette pause a durée une semaine et à la fin, j'étais tellement stressée que la soirée s'est mal passée. Après ça il a réfléchit à me quitter mais tout allait beaucoup mieux, on a appris à prendre du temps pour nous. Mais à cause de la session d'examens (je précise que lui n'en a pas), j'étais comme avant et il se montrait de moins en moins patient.

Il y a une semaine, il m'a annoncé qu'il envisage sérieusement de me quitter, parce qu'il n'est pas heureux dans notre relation. Ca m'a fait beaucoup de mal, surtout parce que mes examens sont terminés depuis aujourd'hui et j'ai donc toute la pression qui est redescendue. Tout ce que je voyais en noir est redevenu coloré, je me rends compte de mes erreurs et je suis prête à tout faire pour le récupérer. Le lendemain on s'est vu et il a dit qu'il va essayer d'y croire encore, mais le lendemain il m'a dit qu'il avait besoin d'un peu temps pour décider si on reste ensemble. J'ai tout de même réussi à le convaincre de faire une période d'essai. Seulement voilà, on ne se parle presque pas et je me demande comment je peux lui prouver que je vais mieux si on ne se parle pas (on se voit généralement 2x par semaine). Je lui ai proposé de se voir demain, il m'a dit d'accord mais aussi qu'il a besoin de temps pour lui (d'habitude il aime me voir le plus possible).

Qu'est-ce que je peux faire concrètement pour ne pas le perdre ? Je suis prête à tout, je l'aime plus que tout et je me sens tellement mal que je mange à peine, j'ai perdu du poids et j'ai raté quelques examens tellement je ne pense qu'à ça.

Merci pour votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Au bord de la rupture

Message par Dubreuil »

Si ce n'est déjà fait, il faut lui écrire ( c'est important ) que vous vous excusez de votre comportement, que vous étiez stressée, ect...
Il faut respecter son silence, ne plus rien demander, attendre qu'il revienne.
Et vous devez vous questionner personnellement sur la façon injuste dont vous l'avez traité.
Il a dû être tristement surpris de vous découvrir aussi désagréable. Et rien ne peut l'empêcher d'avoir peur que cela se reproduise pour autre chose... Vous l'avez " maltraité " une fois, puis deux fois. Il a pu être en effet traumatisé, et ne plus vouloir revenir.
C'est cela que vous devez travailler avec un psy, la façon dont vous traitez les personnes qui vous aiment quand vous êtes stressée. Il n'en était pas responsable, et vous avez été injuste, égoïste et capricieuse malgré vous. Cela remonte à votre enfance.
C'est cela qu'il faut lui dire, que vous vous remettez en question.
Et il faut le faire !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités