Besoin d’aide!!!

Forum amour ado
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Bonjour
Je voudrais avoir vos avis et conseils
Je suis tomber très amoureuse d’un garçon par un coup de foudre on s’est mis un fosi en couple mais sa n’a pas durer donc on s’est remis en couple des mois après ensuite on s’est quitter et il est revenue me parler y’a pas longtemps mais il avais pas l’air enthousiaste à l’idée qu’on se remette en couple
Je tiens à préciser que dans cette relation je me suis plié en 4, mes humeurs dépender de lui et de l’attention qu’il me donner , je lui dévoiler trop mes sentiments et je prenais cette relation très à coeur lui aussi mais beaucoup moins que moi j’en ai souffert maintenant lorsqu’il il est revenu me parler il a arrêter de me parler du jour au lendemain et a ce moment là je lui avais fait part d’une dispute qui me tenais à coeur avec une ancienne amie de la il est aller la voir pour avoir sa version des choses et cette fille m’a fait bcq de mal et maintenant il est bien amie avec elle et il est aussi amie avec une autre fille qui m’a fait du mal qu’informée ce duo avec cette fille 1 et maintenant il refait sa vie il a l’air heureux mais à chaque fois qu’il me voit il s’en pêche pas de me fixer longtemps personnellement je commence clairement a l’oublie et a le détester mais il y a toujours ce petit truc
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Minijeune »

Bonjour,
Je me permets d'intervenir ici parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas en lisant l'intégralité de vos messages... et ça m'amène à avoir des questionnements... sans pour autant remettre en question la souffrance que vous pouvez vivre.

En fait, je trouve ça vraiment spécial, que vous n'écrivez pas tout le temps de la "même manière".

Vos premiers posts, écrits dans la section ado, nous laissaient comprendre que vous étiez une adolescente et que vous étiez prise dans un pattern relationnel un peu immature... qui ne m'a pas vraiment questionné parce que c'est corrélé avec le le développement d'un ado! Les chicanes, les gangs de jeunes et tout ce qu'il peut se passer avec des amis, l'influence des pairs, etc.

Mais ensuite, vous répondez à des internautes... mentionnant qu'à 15 ans, vous avez vécu quelque chose de semblable. Je me dis, ok, c'est peut-être une ado de 16 ou 17 ans... mais c'est le clash entre la maturité qu'on peut voir dans vos réponses aux autres, utilisation de mots qui me font penser à l'écriture d'un adulte... quelqu'un qui a de l'expérience, qui sait s'exprimer, faire des liens importants, donner des conseils à des adultes qui vivent des situations de couple difficile... Alors que ça semble super ardu pour vous d'arriver à réfléchir quand vous parlez de ce que vous vivez à l'école.

Cette différence m'a frappé aux yeux...
Je vois donc que vous avez des capacités au niveau de la résolution de problèmes ou que vous avez une opinion ou, comment dire, une partie rationnelle au fond de vous qui vous permettrait de vous sortir de cette situation difficile que vous ramenez encore et encore, dans plusieurs posts différents, au lieu de vous concentrer à un seul endroit. Votre post initial où vous parliez de votre ex et de cette amie qui vient vous "voler" vos amis et qui vous fait vivre plein d'émotions.

Alors pourquoi cet éparpillement.
Et pourquoi ne pas utiliser vos forces et votre maturité pour tenter de résoudre cette situation par vous-même?
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Je suis hypersensible c’est de la que viens mon côté relationnel et je suis très mature pour mon âge( j’ai vécu qu’avec des personnes bien plus âgée que moi ) et je possède une intelligence intuitive plus élevé que les gens de mon âge .
Enfaite je me dit que si j’aide les autres j’arriverais à m’aider moi-même tous simplement mais malheureusement quand il s’agit de moi je me laisse trop emporter par les sentiments et je perd la raison et j’ai ce besoin intense de me comparer au autres et perdre vite patience car je n’obtiens pas ce que je veux
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Mais on me dit souvent que j’ai double personnalité peut-être que vous avez du vous dire ça
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Et j’ai 16 ans et demi
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Et je n’arrive pas à chaque fois que j’ai une idée je la laisse tomber car il suffit d’un petit regards de mon ex pour que je m’en vole
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Auparavant j’avais régler mes problèmes avec cette ex j’étais arriver à surmonter la situation seul et sa a très bien marcher mais là y’a un blocage je comprends pas
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Dubreuil »

Nous savons bien qu'il existe des personnes mythomanes qui se manifestent souvent dans les forums.
Au bout d'un moment elles viennent finalement s'excuser.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Vous insinuez que je suis "mythomane " car j’éprouve une grande maturité pour mon âge et que j’ai des capacités à aider les autres et à comprendre les situations
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Besoin d’aide!!!

Message par Lucie.mrn »

Et pour ma part je ne m’excuserais pas car je n’est rien fait de mal au contraire j’ai voulu aider les gens que vous n’avez pas pu aider remerciez moi plutôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités