j’ai un problème avec les hommes

Forum amour ado
malinet
Messages : 2
Inscription : 11 août 2021, 23:38

j’ai un problème avec les hommes

Message par malinet »

bonjour
plus les relations passent plus j’ai l’impression de me refermer sur moi même et d’être moins ouverte aux hommes. je rencontre des gens super mais suis bloquée et je n’arrive pas a avance avec ces gens : prise de tête à répétition, manque d’affection de ma part … je n’arrive plus a donné autant d’amour qu’avant et je ne suis plus du tout démonstrative. j’ai énormément aimé un homme qui m’a brisé le cœur mais il m’a fait grandir et j’en suis sortie mûri mais il m’a déchiré le cœur. j’ai énormément souffert de cette relation et je n’en ai parlé à personne (je n’ai pas dit a mes proches que ça m’atteignais) j’ai préféré faire comme à mon habitude rester seule et guérite seule. en repensant à cette relation j’ai les larmes aux yeux, elle a été très compliqué pour moi et j’ai été follement amoureuse de cette homme. je n’arrive plus à ressentir de l’amour à ce degrés à présent et je n’arrive pas à trouver les hommes que je rencontre extraordinaire. ma relation passée était extrêmement fusionnelle et j’aimais réellement cette homme. depuis je ressens un dégoût des hommes j’ai l’impression que personne ne me correspond. personne ne lui arrive à la cheville. je pense que vous avez compris que notre relation c’est mal terminée et que je n’ai rien pu faire pour ça. malgré ce texte je suis passée à autre chose mais dire que je ne l’aime plus serai mentir, je l’aimerai toute ma vie. je ne veux plus rien avoir avec lui mais je l’aime et l’aimerai toujours … vous devez sûrement vous dire que c’est une histoire classique d’ado et c’est normal puisque s’en est une mais je ne sais plus quoi faire… je sais que vous vous dites sûrement que c’est lassant mais c’est l’amour de ma vie, cette relation était l’amour de ma vie même si je sais que cet homme n’est pas l’homme de ma vie. je m’en veux d’avoir parfois mal agis avec lui et d’avoir peut être « mis fin » à notre relation sans le savoir. j’ai réussi à avoir une conversation avec lui et il m’a dit qu’il n’était pas prêt pour aimer quelqu’un de tout son cœur ce que je comprends désormais puisque je le ressens actuellement mais tout était si bien quand nous étions ensemble. il m’a également dit qu’il n’était pas bien dans cette relation et même si je parle à quelqu’un actuellement je ne me sens pas aussi bien qu’avec lui et je m’en veux. je sais qu’il n’y a pas de retour en arrière possible et que je peux que me réjouir de cette relation et regardé vers l’avant mais c’est dur d’avancer vus les circonstances. peut être que je me répète je n’en sais rien mais ce message a été écrit avec le cœur. je n’ai même plus la force de pleurer mais je suis déçue de moi de ne pas savoir apprécier les personnes extraordinaires que je rencontre.
j’aimerai peut être des avis extérieur sur ma situation qui est tout à fait banale pour une ado mais voilà ;)
désolée s’il y a des fautes d’orthographes je n’ai pas envie de relire ce texte
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: j’ai un problème avec les hommes

Message par cleopatre »

il faut vous laisser le temps de guérir de ce chagrin, panser vos plaies.
Parlez en à des personnes proches si cela vous fait du bien.
Vous avez vécu une relation passionnelle, forte émotionnellement de ce que je comprends. Votre prochain amour sera peut-être moins "renversant" mais plus stable et doux par rapport à ce que vous avez connu.
Réfléchissez à ce que cet ex vous apportait et essayer de vous l'apporter à vous même.
Réfléchissez aussi aux causes de cette séparation pour ne pas reproduire le même schéma.
malinet
Messages : 2
Inscription : 11 août 2021, 23:38

Re: j’ai un problème avec les hommes

Message par malinet »

merci beaucoup pour ces conseils mais du coup je suppose que ca serai maladroit de ma part de réessayer avec cet homme ?
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: j’ai un problème avec les hommes

Message par cleopatre »

malinet a écrit : 12 août 2021, 00:03 je ne veux plus rien avoir avec lui mais je l’aime et l’aimerai toujours
malinet a écrit : 12 août 2021, 00:03
je sais qu’il n’y a pas de retour en arrière possible et que je peux que me réjouir de cette relation et regardé vers l’avant mais c’est dur d’avancer vus les circonstances.
De ce que vous écrivez, vous dites qu'un retour arrière n'est pas possible et que vous ne le souhaitez pas.
Faites le point avec vous-même, ecoutez-vous. Peut être que vous n'êtes ni prête pour avoir une nouvelle relation ni prête à engager aucune action avec votre ex car intérieurement vous savez que cette relation vous a fait souffrir. Prenez du temps pour vous seule.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j’ai un problème avec les hommes

Message par Dubreuil »

C'est tout de même étonnant de donner à quelqu'un un tel pouvoir de vie ou de mort psychique !!
Les "hommes ne sont pas des dieux, des êtres extraordinaires, censés posséder l'équilibre physique et émotionnel des femmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités