Attirance pour le meilleur ami de son copain

Forum amour ado
Lea691
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2022, 00:24

Attirance pour le meilleur ami de son copain

Message par Lea691 »

Je m'appelle Léa, j'ai 24 ans et cela fait bientôt 5 ans que je suis dans une relation de couple exclusive avec mon compagnon actuel, Vincent 30 ans.

Nous sommes réellement très heureux ensemble, nous communiquons vraiment beaucoup et tout ce passe pour le mieux. Nous avons des projets d'avenir communs etc. Et je tiens à préciser que je n'ai absoluement aucun doute sur mes sentiments envers lui, je l'aime et je souhaite que notre relation perdure.

Le problème est que je ressens une forte attirance pour son meilleur ami Hugo, 29 ans. Ils se sont connus il y a 11 ans pendant leurs études. Depuis le debut de notre relation avec Vincent, nous faisons régulièrement des sorties/soirée avec un groupe d'ami dont Hugo fait partie. Hugo, étant plus proche de Vincent, c'est tout naturellement que je me suis rapprochée de lui plus que les autres amis de Vincent.
Il vient plus souvent à la maison, dort de temps à autre chez nous, nous cuisinons ensemble lui et moi et connait notre maison par coeur.

Je ne sais plus quand exactement j'ai commencé à être attirée par lui, je suppose que c'est venu petit à petit. Et cette attirance s'est amplifié au fur et à mesure que notre propre relation d'amitié se consolidait entre nous deux. Aujourd'hui je le considère comme un de mes meilleurs ami, même si on ne le s'est jamais dit et je pense que c'est réciproque. Au niveau de mes émotions et mes sentiment vis à vis de lui, j'ai envie de construire quelque chose de fort et de tendre. Je ne ressens pas d'amour romantique envers Hugo mais plutôt un amour tendre mais strictement amical. J'ai envie d'être plus tactile avec lui qu'avec d'autre de mes amis, et je le suis d'ailleurs. J'ai demandé à plusieurs reprise à Vincent si ça le dérangeait et il me répondait que non du tout, il n'est pas du genre jaloux et à totalement confiance en nous deux. Et j'ai aussi envie de passer des moments seuls avec lui, pour discuter faire des activités. On s'est vu pas mal de fois pendant les vacances de noël. Il venait manger chez moi quasiment tous les jour alors que mon compagnon n'était pas là. Mais il n'y a jamais eu d'ambiguïté et Vincent etait au courant de tout.

Cependant, depuis quelques temps je me suis mise à fantasmer sur lui, sexuellement, et à plusieurs reprises. D'abord dans des rêves indépendants de ma valonté puis lors de mes sessions intimes en solo et là j'étais totalement consciente. J'ai parlé à Vincent à 2 reprises de mes rêves à propos d'Hugo car je me sentais réellement mal vis à vis de lui et je voulais être honnête avec lui et il m'as répondu que c'était totalement normal, qu'au cours de notre vie ça allait sûrement se reproduire à plusieurs reprises et que ça ne veut pas forcément dire grand chose, juste que notre cerveau à envie ou besoin de stimulant et de nouvelles choses et que forcément dans une relation qui commence à durer il y a forcément une routine qui s'installe etc. Donc, sur ces paroles, je me suis sentie totalement rassurée et honnête envers lui. Mais depuis que je me suis mise à penser à Hugo volontairement pendant mes séances en solo je n'ai rien dit à Vincent car j'ai trop honte et j'ai peur qu'il remette des choses en question avant que moi même j'ai eu le temps d'y réfléchir.

Le fait est que je sais que même si je suis attirée par lui, je ne ressens pas de l'amour et je n'ai pas envie de romance avec lui. J'ai toujours envie de me rapprocher de lui, d'être sa confidente, son amie proche mais pas sa copine ni son amante ni quoique ce soit qui pourrait s'y apparenter.
De son côté, je ne pense pas non plus et je suis quasiment sûre qu'il ne me voit pas de manière romantique et il n'y a pas d'ambiguïté dans nos échanges. Ça reste toujours amicale. Je pense néanmoins que je suis importante pour lui (même si je pense que je le suis moins que lui pour moi).

Cette situation me met mal à l'aise vis à vis de ma relation avec Vincent, je sais que je l'aime, que je ne fais en soi rien de mal et que je ne ferai jamais quoique ce soit dans son dos. Mais mes sentiments envers son meilleur ami me perturbent et je ne sais pas/plus où placer le curseur entre l'amitié et une forme d'amour ? Est ce malsain de ressentir tous ça ? Est ce normal ? Est ce que je devrais en parler avec Vincent ? Avec Hugo ? Aux deux ? Ou alors juste attendre que ça passe ? Est ce que je me voile la face et qu'en faite je suis amoureuse des deux ? Je suis un peu perdue dans tous ça, je ne sais plus trop quoi penser et j'aurai besoin de regard extérieur sur la situation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités