Je suis amoureuse mais je doute beaucoup

Forum amour ado
Lou.123
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2023, 03:30

Je suis amoureuse mais je doute beaucoup

Message par Lou.123 »

Bonjour alors j'avais un peu peur d ecrire cecimais j'ai besoin d'aide. Je vie a l etranger et je suis depuis 2 mois en couple avec un garcon. Malheureusement j ai toujours douté de moi et là on a une amie en commun que je trouve vraiment parfaute et comme leurs parents sont amis ils se voient souvent. Meme si il me repete qu il m aime et que je suis sa preliere copine j ai l impression qu il est quand meme attirait par elle, car elle est si parfaite que je ne vois pas comment il ne pourrait pas. Je suis vraiment jalouse mais j ai tendance a m effacer lorsqu ils sont tous les deux car je me dis qu il la prefere et cela me provoque du stress et de la tristesse. Je ne sais pas comment m enlever ces idees de la tete sachant que je lui en ai deja parlé et qu il ne cesse de me rassurer. J aimerais des conseils car ca me fait mal au fond et j en pleurs tres souvent. J aime vraiment ce garcon, je n ai que lui... Merci de vos reponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis amoureuse mais je doute beaucoup

Message par Dubreuil »

je n ai que lui.

Etre aussi dépendante d'un fantasme est dangereux, mais signe peut-être votre jeune âge ?
Vous ignorez qui il est et ce qu'il pense vraiment, en pleurnichant sur vos doutes vous le perdrez surement un jour, ou le rendrez très fier de son pouvoir pour vous manipuler. Ca commence mal !
Alors dites plutôt que vous êtes "amoureuse " de l'idée que vous avez de l'amour, et de ce que voulez en vivre, et que cela contente à la fois vos "exaltations" hormonales, et votre masochisme.
Respirez un peu plus fort, regardez un peu plus loin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités