Fréquentation avec un évitant ??

Forum amour ado
BulleS
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2023, 23:13

Fréquentation avec un évitant ??

Message par BulleS »

Bonjours, j'aimerais avoir des conseils et des avis je fréquente un homme de 21 ans qui n'a jamais étais en couple il me dit n'avoir jamais ressenti envie. Mais pendant notre fréquentation il m'a fais part de son envie et son pesement du célibat mais qui repousser des potentiel partenaire de relation. Je pense que le problème viendrais de lui déjà il est mal a l'aise quand je lui tiens la main ou des geste affectueux il dit qui n'aime pas ça et surtout en publics!!! Et il ne faut pas parler de couple encore pire ça le braque immédiatement !!
Il essaye de rester très détaché émotionnellement il n'aime pas les discussions sérieuse et profonde qui pourrait le rendre vulnérables ou peut être créé une connexion entre nous deux, il exprime pas beaucoup ses émotions et sentiments ce qui ressens c'est vraiment très compliqué a disserne il reste floue sur sa vie!! Je sais qui m'aime bien et qui m'apprécie beaucoup et qui se sens bien avec moi il m'a déjà fais part de certains de ses sentiments mais c'est toujours moi qui lui demande il va jamais prendre initiatives seul!!
J'ai l'impression qui repousse notre potentiel relations alors qu'on a tout pour construire quelque chose de bien et solide il m'a fais part qui savais que j'étais une personne bien pour lui gentille mais JSP comme un blocage!! Quand on est ensemble on ne vois pas le temps passer il y avais quelques chose de fort une forte complicité. Il met son travail en première ligner dans vie personne passe avant, je ne pas si c'est un moyens pour lui de moins se concentrer sur des relations? , je ne sais pas si ça viens de la mais je sais que son père la abandonné a ses 6 ans et sa mère ne lui a pas donner de geste affectueux enfants donc pas vraiment présente émotionnellement pour lui je pense! J'aimerais comprendre son comportement et son repousse ment de moi et notre potentiel relations, pourquoi il ne s'autorise pas à être heureux avec quelqu'un ? Pourquoi a t'il peur ? Pourquoi me met t'il de côtes notre relation alors qui savais que j'aurais pue lui apporter beaucoup dans sa vie ? J'aimerais avoir des conseils pourquoi sabote t'il ses relations ???
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fréquentation avec un évitant ??

Message par Dubreuil »

Je ne vois pas pourquoi vous semblez souhaiter absolument avoir une relation amoureuse avec lui, ce doit être spontané, et ce n'est pas encore le cas... r
Il a peut-être d'autres complexes, et cela risque d'être pathologique, n'essayez pas de "le guérir", d'être sa psy, ou son médecin.
Vous devez le respecter et avoir confiance en lui pour l'aimer, c'est donc à lui de se débrouiller tout seul, de vous prouver qu'il commence à vous aimer
Pour le moment, contentez-vous de son amitié, et si vous tenez à lui, laissez-le venir à vous d'abord, sinon ce sera déprimant pour vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
BulleS
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2023, 23:13

Re: Fréquentation avec un évitant ??

Message par BulleS »

Mais vous penser qui a besoin de temps c'est pour cela qui aime dire qu'on est des simple amie ou pour se protéger lui même d'une potentiel relations ? Je ne sais pas je me suis dit si au bout 1 mois on étais pas en couple et il avais toujours pas de sentiments je devais arrêter la relation! J'ai bien fais car je regrette un peu mon agissement brusque je suis une fille qui m'attache très vite donc être en couple rapidement et lui c'est pas le cas donc ça m'a blessé et j'ai préféré arrêter mais je pense que c'était pas la meilleurs solution car quand je lui est écrit que je voulais arrêter avec son comportement que je naimer pas il n'a pas répondue ?? T'en pense quoi ??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fréquentation avec un évitant ??

Message par Dubreuil »

Vous avez bien agi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités