Mes études et ma vie...

Forum amitié, relation amicale
16artjules
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2020, 14:12

Mes études et ma vie...

Message par 16artjules »

Bonjour.

Je suis un jeune homme de 21 ans, Asperger et Haut Potentiel.

Ça risque d'être un peu long...

Je me permets aujourd'hui de poster sur un blog car j'ai des soucis qui me mangent l'esprit chaque jour...

Voilà, je vous raconte mon histoire

Je suis étudiant en L2 de Physique Chimie, et j'ai redoublé deux fois(ma L1 et ma L2). Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été passionné par la biochimie et la biologie médicale et la conduite ferroviaire.

Le problème est que j'ai toujours voulu faire des études principalement en biochimie et biologie médicale ou en conduite ferroviaire. Ma licence actuelle ne me plaît pas vraiment et j'ai l'impression de me sentir étranger à moi-même car les matières enseignées dont la mécanique ou l'électromagnétisme, trop abstrait et théorique, ne me passionne pas vraiment. Je me sens lassé et j'ai galéré pendant des années et j'ai l'impression qu'à force de faire quelque chose qui ne le plaît pas vraiment j'ai l'impression d'avoir perdu ma propre personne et d'être dépendant des autres... Mes parents veulent absolument que j'ai ma licence actuelle en physique chimie car il savent que j'en ai les capacités, certes... Mais je veux surtout être indépendant, heureux et épanouis... Peu importe le fric... Tant que ça me plaît... J'envisage vraiment de faire un BTS d'Analyse de Biologie Médicales ou un diplôme de conduite ferroviaire 1/

Aussi, à force de me sentir perdu de moi-même à cause de mes études je me suis senti dépendant des autres et non plus de moi-même... Je souffre depuis des années de pas pouvoir faire ce que j'aime vraiment... Et de me sentir dépendant de ce qui ne m'est pas propre... De me sentir comme un robot... Complètement prisonnier des autres...

Alors me sentant perdu par mes études, je me suis mis à recopier les autres... Et à être dépendant des autres... Et à cause de ça j'ai fini par perdre pleins d'amis de ma Team d'amis fans de trains comme moi et donner sans le vouloir une mauvaise vision de moi... À force de me voir dépendant des autres et être malheureux et me plaindre... Je n'ai rien fait pour mériter ça... Je me sens perdu...

Que puis-je faire ?

Je me sens mal...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mes études et ma vie...

Message par Dubreuil »

j'ai toujours voulu faire des études principalement en biochimie et biologie médicale ou en conduite ferroviaire. je veux surtout être indépendant, heureux et épanouis... Peu importe le fric... Tant que ça me plaît... J'envisage vraiment de faire un BTS d'Analyse de Biologie Médicales ou un diplôme de conduite ferroviaire 1/
*** Allez, go !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités