J'ai du mal à me faire des amis

Forum amitié, relation amicale
oop94

J'ai du mal à me faire des amis

Message par oop94 »

Bonjour / Bonsoir tous le monde.

Voila j'ai quelques soucis et je voudrais bien qu'on m'aide à surmonter ça car sa commence à peser.

Je suis un ado comme tous les autres ( ou presque ) et j'ai 17 ans sauf que j'ai quelques problèmes en ce qui concerne les relations sociales, pour être précis j'ai du mal à me faire des amis, et je pense que c'est du au fait des nombreux déménagement qu'on eu lieu durant mon enfance, en effet on a déménagé 5 fois, ce qui fait que à chaque fois que je commençais à m'attacher avec certaines personnes je les quittais, et à présent qu'on est stable j'ai du mal à me faire des amis surtout du même sexe ( c'est à dire des mecs ^^ ) avec les filles y a aucun problème ( vous allez me dire tant mieux mais c'est bcp plus amical qu'autre chose ), avec les garçons il y a comme une barrière entre nous qui réduit nos relations entre de simples " salut ça va "... et rien d'autre, je suis à présent en vacances et vacances sans amis sans sorties je reste alors pratiquement tous le temps à la maison et c'est vachement gênant et ennuyant, je voudrais savoir comment être ouvert, peut être le problème vient de moi ? comment pouvoir me faire des amis ?

Encore pire, il y a un mois j'ai été agressé, deux personnes coagulés m'ont attrapé alors que j'allais au conservatoire pour faire ce que j'aime le plus ( la musique ^^ ), chacun a sorti son cran d'arrêt et m'ont piqué ma guitare et mon téléphone portable, vous allez me dire que c'est une épreuve comme les autres, le hic c'est que sa s'est passé à 3 minutes de la maison à pieds, c'est à dire dans le cartier, depuis j'ai peur de sortir ( moi qui sortait rarement ) quand je suis dehors, je suis toujours sur la défensive, la moindre personne qui me touche ou m'appelle me fait sursauter, je n'arrête pas de regarder derrière moi, bref cet événement n'aide pas les choses, d'autant plus que une semaine après mon agression, j'ai croisé mon agresseur à visage découvert, et il m'a menacé et ça, sa s'est passé au cartier, vu que je ne sors pas trop ( ou jamais ) je n'ai pas reconnu la personne, le fait de savoir sa me pousse encore plus à ne pas sortir.
Comment oublier ceci, et aller de l'avant ? Car sortir comme sa ... :/
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai du mal à me faire des amis

Message par Jeannette »

Pour la première partie, j'allais te dire qu'une bonne solution serait de trouver un centre de loisir dans lequel tu pourrais trouver des activités qui te conviennent, et rencontrer d'autres personnes ayant les mêmes centre d'intérêt que toi. La musique, c'est souvent une bonne façon de se faire des relations. Maison de la Culture, Maison Pour Tous, ... Tu as certainement plusieurs possibilités, le mieux est de te renseigner à la mairie de chez toi, ou même peut être sur internet.

Mais il y a la suite...
As-tu porté plainte ? As-tu parlé de cette agression autour de toi, à ta famille ?
Comment tes parents ont-ils réagit ?

C'est à toi de te battre pour ne pas laisser ces personnes avoir "le dernier mot".
Te battre pour qu'ils soient condamnés. Tu n'es sans doute pas le seul qu'ils aient agressé. La police serait certainement intéressée de savoir que tu les as revus dans le coin. Des commerçants ou des voisins pourraient peut être les reconnaitre à partir de la description, et c'est le boulot de la police. Mais il faut que tu leur donnes les éléments.
Te battre pour que cela ne te détruise pas. Cette peur ne disparaitra pas du jour au lendemain. Mais si tu cèdes à la peur, ce sera de pire en pire. Alors que si tu décides que tu es plus fort qu'elle, elle finira par renoncer. Mais il faut aussi que tu en parles autour de toi. Que tu sortes le plus possible accompagné (ta famille ?). Et si tu n'y arrives pas, essaie de voir un psychologue. Il pourra t'aider à tourner la page.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: J'ai du mal à me faire des amis

Message par TORTUE34 »

Je ne sais pas si tu habites une grande ville mais peut-être pourrais-tu proposer d'enseigner à des jeunes de ton âge tes connaissances en guitare de façon bénévole ou demander à répéter à plusieurs.
Je ne sais pas, je pense que c'est une idée comme une autre. Tu peux le faire par le biais d'une annonce sur internet ou journal local.

Je pense que le manque de confiance en toi t'empêche d'avancer à tout niveau. Il faut donc vraiment que tu commences par faire des connaissances, même 1 seule connaissance pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: J'ai du mal à me faire des amis

Message par Orchidee »

JE trouve que tu as été terrorisé par ces gens qui t'ont agressé et ce n'est pas un acte anodin.
Il faut que tu surmontes cette peur pour ne pas développer une phobie/agoraphobie avec l'aide de quelqu'un.
En plus, il faut que tu en parles à tes parents pour qu'ils fassent le nécessaire: plainte...N'aie pas peur!
Pourquoi laisser tes agresseurs libres et faire subir le même calvaire à d'autres? Ne penses-tu pas que leur place est la prison quand ta place est dehors à respirer tranquillement, à remplir tes poumons de l'air frais quand tu veux où tu veux?
Partir...
Répondre

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités