Relation et énergie toxique.

Forum amitié, relation amicale
Chixvadis
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2015, 18:20

Relation et énergie toxique.

Message par Chixvadis »

Je suis une personne ouverte, positive, calme, avec beaucoup d'humour et d'empathie vs j'ai une tête de cochon, je suis orgueilleuse et j'ai tendance à avoir espoir aux changements puisque le changement fait partie de ma vie depuis toujours... Autrement dit, je suis une fille sensible et persévérante, mais lorsque j'essaie de changer des choses en vain, je trouve ça difficile à accepter... Comme si je me suis donner le sort de devor changer le monde, haha...

J'ai eu une enfance difficile. Elle m'a volée et grugée mon estime et ma confiance physique, mental et sexuelle. Je fut une belle cible facile pour des gens toxiques et manipulateurs. Aujourd'hui, 33 ans, je sors tout droit d'une thérapie après avoir réalisé que je suis prise dans une relation amicale délicate et toxique et que par défaut, j'ai tendance à retourner dans les même pattern. Je vis donc la déception de m'en rendre compte un peu trop tard et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps... Je suis à l'étape de relativiser les énergies négatives de ces gens qui affectent ma confiance, ma vulnérabilité et ma personnalité. Je suis à l'étape de me respecter et m'aimer puis être à l'écoute de mes sentiments et de mes besoins afin de me faire respecter à ma juste valeur... Gros travail !

Actuellement, je suis en train de remettre en question ma relation amicale de 12 ans... Je suis assez mature pour comprendre que cette amie ne l'a pas eu facile et que cela a pu avoir affecter sa personnalité, son énergie et son état, mais je ne suis plus capable de comprendre pour qu'elle raison elle continue de m'affecter autant et d'agir de la sorte avec moi... Cette personne juge. Critique. Sans arrêt... Cette personne m'affecte... Me fait sentir vulnérable et me fait oublier qui je suis... Ce que je trouve étrange, c'est qu'elle se dit elle même égoïste, égocentrique, susceptible, immature et insensible... Elle avoue même vouloir accepter ses défauts. Oui, ok. C'est bien de vouloir s'aimer et d'accepter qui l'on est... Mais lorsque je tente de lui expliquer que cette attitude peu aussi affecter les autres, elle le prend mal. Elle crois que j’essaie de lui faire sentir mal. Sinon, elle croit que dans le fond, on doit l'accepter telle qu'elle est. Je trouve difficile de comprendre qu'une personne peut se foutre des sentiments des autres. SURTOUT d'une amie... Je voudrais tant vouloir changer les choses et l'aider à comprendre que si elle continue ainsi, elle risque de perdre de bonnes personnes autour d'elle. Sans prétention! Je ne parle pas que de moi et je suis loin d'être parfaite. Mais je pense qu'elle ne réalise pas, que je suis ouverte à l'aider, car je sens qu'elle est malheureuse, mais elle n'accepte pas mon aide... Mes conseils semblent lui donner des maux de coeurs et ca me fait beaucoup de peine. Je me demande si c'est ma façon de communiquer qui n'est pas claire. J'ai souvent tendance à marcher des oeufs avec elle pour ne pas allumer de feu. Peut-être que j'ai peur de crever un abcès ?

Maintenant, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour donner du recule à notre relation, sans pour autant y mettre fin complètement. Je suis une personne qui est pour la discussion et la communication non violente, mais dans ce cas si, mes tentatives fut impossibles... J'ai l'impression de parler à un mur ou à un volcan en éruption. Ca fait mal. Dans ces moments là, je suis du genre à acheter la paix... Ce n'est plus possible, car ma confiance, ma personne et mon bonheur entre en jeu. Ce qui me fait le plus mal, c'est que je voudrais l'aider à être bien et mieux, mais je sens que cette personne est bien ou aveugle dans son malheur... J'ai toujours aimer aider les gens, puis dans cette situation précise, je me sens impuissante et un peu victime car j'ai l'impression d'être prise dans un piège.

Mon message aujourd'hui est dans le but d'entendre des témoignages ou de recevoir des conseils pour la suite... J'ai déjà pris un certain recule, et maintenant je ne sais plus si je dois laisser le temps passer et avoir l'impression de bouder, ou bien de relativiser, ou bien de mettre fin à la relation... Qui d'ailleurs sera difficile puisque nous avons beaucoup d'amis en communs...

Merci d'avance xox
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités