J'aimerais être son meilleur mais c'est compliqué

Forum amitié, relation amicale
Alec
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2018, 02:54

J'aimerais être son meilleur mais c'est compliqué

Message par Alec »

Salut à vous je suis Alec j'ai 20 ans , voila Mon souçi daté de plusieurs mois voir même une année, au fait je suis quelqu'un assez introverti depuis tout petit faire des amis ça n'a jamais été Mon truc, j'etais toujours en pleine depression de ma condition de vivre donc, je ne sort pas de chez si je n'ai pas grand besoin de quelque chose , on m'a toujours mis à l'ecart de tout à l'ecole j'ai aucun ami , et même si je voulais discuter avec l'un d'entre CE serait pas possible parce que à leurs yeux je ne suis pas humain , ILS m'ont souvent demandés pourquoi ma mère n'avait mis au monde car je suis trop moche pour être parmi eux, quant à mes voisins ILS sont toxiques pour ma vie, j'ai même tenté deux fois de me suicider car rien au monde ne m'interressait vraiment , je n'ai personne à qui parler, ma mère est morte quand j'avais 5 ans et Mon père quand j'avais 7 ans donc j'ai vraiment aucune personne a qui expliquer... Et tout à coup j'allais voir ce mec qui me Donne vraiment envie d'avoir au moins un ami mais c'est compliqué. Il a deja des super potes avec qui il passe tout son temps et qui me detestent je ne sais pas quoi faire j'ignore comment aborder une personne, mais j'aimerais tellement être son pote que parfois je n'imagine avec lui et ses amis dans le bar tout près de chez lui, j'ai passé tout le mois juin a defiler devant de chez lui a fin de lui approcher mais hélas je n'ai jamais osé lui saluer car il fait comme si je suis invisible à ses yeux ça me rend mal car il est la premiere personne en qui je place toute ma confiance sans qu'il ne me connaît même pas!!! Que dois je faire SVP je souffre de cette amitié.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'aimerais être son meilleur mais c'est compliqué

Message par Dubreuil »

Ce n'est pas encore une amitié, puisqu'il ignore vos sentiments et qu'il faut être deux pour créer un lien.
A mon sens, ne prenez pas cela de " front ", en " vous montrant ",votre manège va être très vite repéré et vous risquez de vous retrouver la risée des autres.
Commencez plutôt à vous renseigner très discrètement sur ses centres d'intérêt, quels sont ses loisirs, est-ce qu'il fait du sport, si Il va en boite, comment il s'habille, qui sont les potes qu'il fréquente, pourquoi, qu'est-ce qu'ils font en dehors, etc, etc... vous pourrez alors, et toujours discrètement et sans rien dire, vous trouver par hasard dans les mêmes lieux que lui, porter quelque chose qui pourrait lui plaire, être mêlé à un autre groupe qui le côtoie, faire quelque chose qui l'interesse aussi, etc, etc...
Faites preuve d'imagination.
Et même si vous avez" décidé "que c'est lui qui devrait être votre ami, il se peut que ce ne soit absolument pas son avis, en amitié comme en amour on y peut rien, c'est toujours l'histoire de " l'offre et de la demande " ! Regardez tout de même autour de vous, il se peut aussi que votre " salut " vienne d'ailleurs !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alec
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2018, 02:54

Re: J'aimerais être son meilleur mais c'est compliqué

Message par Alec »

Merci de ton idée mais j'aimerais savoir pourquoi j'ai CE drole d'envie de lui frequenter.. Je sens une forte attachement. Svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'aimerais être son meilleur mais c'est compliqué

Message par Dubreuil »

Ca ne s'explique pas dans le conscient. Pour l'instant c'est un fantasme.
Il vous rappelle inconsciemment, quelque chose, quelqu'un, une idée, un désir.
C'est comme l'amour, un truc hormonal, aussi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités