Votre avis : Trahison ou non ?

Forum amitié, relation amicale
Eniris
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2018, 22:55

Votre avis : Trahison ou non ?

Message par Eniris »

Bonjour à tous,
Je me suis inscris sur ce forum, car suite à une soirée ce week-end, j'ai perçue une action d'un ami comme une trahison et j'aurais voulus avoir des avis extérieur pour savoir si je prend la chose trop à cœur ou si au contraire vous pensez que ma réaction est justifié.

Mise en contexte :

Je suis un homme, j'ai 23 ans et je suis célibataire depuis 4 ans. Il y a 4 mois une amie proche (que je nommerais J par la suite), qui souhaitait que je trouve l'amour, m'a parlé d'une amie à elle (que je nommerais A) qu'elle souhaitait me présenter avec qui ça pourrais collé. Après plusieurs semaines, elle s'est arrangé pour nous inviter, A et moi, pour que je la rencontre en personne. Lors de cette rencontre, j'ai eu un vrai coup de foudre pour A.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs soirée avec A au fils des semaines, et il y avait un bon feeling entre nous.

En parallèle, de tout ça, j'ai discuter de mon coup de foudre pour cette fille a un bon pote a moi (ami commun à J et moi, que je nommerais M). Je lui ai donc dis ce que je ressentais pour cette fille.

Dans une semaine c'est l'anniversaire de A et, étant timide et romantique à la fois, j'ai décidé de lui faire livrer un bouquet de fleurs pour son anniversaire accompagné d'une lettre dans laquelle je lui avoue mes sentiments.
J'ai préparé la chose et tout dis à M.

Hier soir, j'ai fais une soirée chez J, A était présente, ainsi que M qui l'a rencontrait pour la première fois.
La soirée se déroulait bien, puis on décida tous ensemble de faire un action/vérité avec une appli mobile. Jusqu'au moment ou M a eu l'opportunité d'embrasser A et la saisie sans hésiter.

J'ai vécu et je vis ça, comme une trahison de sa part, sachant que M savait ce que je ressentais pour A. J'estime, que vis a vis qu'il était au courant de tout, et par respect pour moi, il aurait dû esquiver la chose et non sauté sur l'occasion.

Étés-vous d'accord avec moi ou pensez-vous que je prend la chose trop à cœur?

Merci d'avance pour vos avis.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis : Trahison ou non ?

Message par Dubreuil »

Bien sûr que c'est une trahison !
Ne vous occupez plus de l'alphabet, c'est mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eniris
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2018, 22:55

Re: Votre avis : Trahison ou non ?

Message par Eniris »

Merci Dubreuil pour votre réponse et merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.
Celiaparis
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2018, 10:23

Re: Votre avis : Trahison ou non ?

Message par Celiaparis »

Bonjour,
C’est le genre de jeu à la noix à ne jamais pratiquer, je dis bien jamais !! C’est la meilleure façon pour que ça tourne au vinaigre. Et oui c’est une trahison, bien sûr.
Lilourey
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019, 19:01

Re: Votre avis : Trahison ou non

Message par Lilourey »

Bonjour,
Je dois dire que votre cas n’est pas facile à traiter...
Étant d’un tempérament jalouse et excessif je Ne pense pas être de tres bon conseil mais voyons...
En soirée, il faut malheureusement s’attendre à ce genre de ce chose très fréquente...
En a sa tu re discuter avec ton ami M depuis cette soirée?
Qu’en pense A?
Pose toi les bonnes questions avant d’avoir un comportement que tu pourrais regretter, parles en avec chacun d’eux mais si comme tu l’a dis il s’est « jeté » sur elle alors oui c’est une trahison, mais discutez en la parole résout tout!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Votre avis : Trahison ou non ?

Message par Dubreuil »

Quand il y a un problème à résoudre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités