Une "meilleure amie" nocive et insupportable

Forum amitié, relation amicale
Lola15
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2019, 18:51

Une "meilleure amie" nocive et insupportable

Message par Lola15 »

Bonjour,
Alors voilà: je suis en seconde et depuis la 5e/4e j'ai à peu près la même bande d'amies. Le problème ? Parmi elles une fille qui me considère comme sa meilleure amie (ce n'est pas réciproque...) Cette fille est une vrai mythomane, je m'en suis rendue compte l'année dernière, et est vraiment nocive/toxique pour moi. On ne partage absolument rien, elle ne me parle que pour se plaindre ou pour le raconter des trucs "géniaux " qui sont enfaite des mensonges... Elle me parle mal et fait toujours des embrouilles pour rien. À chaque dispute j'essaie d'être sympa car je ne veux pas qu'on se fâche (puisqu'on est tout le temps -obligées - d'être ensembles) c'est toujours moi qui m'excuse, qui m'écrase même quand je sais qu'elle a tord car je déteste les embrouilles et que nous avons vraiment les mêmes amies donc je n'imagine pas les conséquences si on était plus potes.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour me débarrasser d'elle "discrètement"... On a les mêmes potes, on est à côté dans quasiment tous les cours, on est dans le même groupe et on fait même nos TP de sciences ensemble...
Je ne sais pas comment m'éloigner d'elle, et lui faire comprendre que je ne l'aime pas et qu'elle me soûle. Cette situation dure depuis deux ou trois ans et là je n'en peux vraiment plus.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avoir lu jusqu'à là.
camapa
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2018, 18:39

Re: Une "meilleure amie" nocive et insupportable

Message par camapa »

Lola15 a écrit :Bonjour,
Alors voilà: je suis en seconde et depuis la 5e/4e j'ai à peu près la même bande d'amies. Le problème ? Parmi elles une fille qui me considère comme sa meilleure amie (ce n'est pas réciproque...) Cette fille est une vrai mythomane, je m'en suis rendue compte l'année dernière, et est vraiment nocive/toxique pour moi. On ne partage absolument rien, elle ne me parle que pour se plaindre ou pour le raconter des trucs "géniaux " qui sont enfaite des mensonges... Elle me parle mal et fait toujours des embrouilles pour rien. À chaque dispute j'essaie d'être sympa car je ne veux pas qu'on se fâche (puisqu'on est tout le temps -obligées - d'être ensembles) c'est toujours moi qui m'excuse, qui m'écrase même quand je sais qu'elle a tord car je déteste les embrouilles et que nous avons vraiment les mêmes amies donc je n'imagine pas les conséquences si on était plus potes.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour me débarrasser d'elle "discrètement"... On a les mêmes potes, on est à côté dans quasiment tous les cours, on est dans le même groupe et on fait même nos TP de sciences ensemble...
Je ne sais pas comment m'éloigner d'elle, et lui faire comprendre que je ne l'aime pas et qu'elle me soûle. Cette situation dure depuis deux ou trois ans et là je n'en peux vraiment plus.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avoir lu jusqu'à là.
bonjour,
Si j'étais à ta place j'en parlerai déjà a mes autres amis pour qu'ils puissent mieux comprendre la situation et ne pas être étonnés si vous n'êtes plus "amies". Si elle te parle mal, donc te rabaisse je suppose, c'est surement qu'elle soit être mal dans sa tête mais ce n'est pas à toi de supporter et de regler ça.
tu pourrais simplement lui expliquer que tu ne te sens pas bien avec elle, que tu ne vois plus de points communs…
ensuite, si elle ment je pense que c'est pour que tu l'as trouve interessante parce qu'elle n'a peut-être pas confiance en elle mais c'est un autre sujet.
j'espère t'avoir un peu aidée ;)
Lola15
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2019, 18:51

Re: Une "meilleure amie" nocive et insupportable

Message par Lola15 »

Bonjour,
Oui tu as raison, je vais essayer d'en parler à mes autres amies et peut être avec elle meme si ca va être compliqué je pense...
Apres je suis d'accord qu'elle veut se rendre intéressante et qu'elle doit avoir des problèmes, ca je m'en suis vite rendue compte haha ! :lol:
Mais merci pour ton aide, ca fait du bien!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités