une barrière se dresse entre les gens et moi

Forum amitié, relation amicale
123_anonyme.
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2019, 01:46

une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par 123_anonyme. »

bonjour, j'ai l'impression qu'une barrière se dresse entre mes amis, mes proches et moi
a force de cacher mes pensées sombre j'ai l'impression de mentir à tout le monde et de ne pas être la vrai moi
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par Minijeune »

Allo...

Je pense que ça suffit...
Sérieusement, il n'y a rien dans ce que tu fais ici qui est aidant, ni pour toi, ni pour les autres...
Le forum n'est pas une porte ouverte à la décompensation...
Si tu es si souffrante, va en parler à tes parents. Va consulter à l'hôpital.

Je sens que tu essaies de montrer que tu souffres...

Mais est-ce que tu écris en espérant que quelqu'un te réponde à tous tes posts?
Je faisais un peu comme toi quand je suis arrivée ici.
Mais j'ai su contenir tout ça en faisant mon post de mon Baluchon...
Je viens écrire quand même souvent, mais sans m'éparpiller. Et je tente de concentrer mes écrits, les contenir à quelque part...
123_anonyme.
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2019, 01:46

Re: une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par 123_anonyme. »

Désolé
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par Minijeune »

Le but de mon message n'était pas que tu te sentes coupable...
Je voulais que tu prennes le temps de t'arrêter, de respirer, et de voir que c'était beaucoup...
Tu as écris 12 messages en 24h...
Sous plein de rubriques différentes.
Et on dirait que plus tu écrivais, moins ça t'apaisait, parce que tu avais besoin d'écrire encore et encore...

Il ne faut pas que tu t"en veuilles, mais que tu constate que parfois, on a l'impression qu'on s'aide en ayant certains comportements, mais que ça crée finalement l'effet contraire.
Et ça, je suis en mesure de te l'écrire, complètement en connaissance de cause! Je faisais ça, il m'arrive de le faire encore parfois...
Et des fois, j'ai juste besoin que quelqu'un me dise un gros STOP! quand je sens que mon esprit part dans tous les sens.

Il en reste que je crois vraiment ce que je t'ai écrit.
Si tu veux vraiment t'aider, parle à un adulte de confiance.
Si ce n'est pas tes parents, parle à un prof de tout ce que tu ressens en toi et les peurs, et en même temps, le soulagement, que tu ressentirais si quelqu'un pouvait te diagnostiqué un trouble quelconque... Qui mettrait un mot sur ta douleur.

Pourquoi est-ce que tu ne veux pas en parler à tes parents?
123_anonyme.
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2019, 01:46

Re: une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par 123_anonyme. »

J'ai peur qu'ils me voient différemment. J'ai honte aussi. J'ai peur qu'ils ne me croient pas.
Puis je ne peux pas parler à un prof , on change tout le temps de prof, j'oserais pas aller leur en parler...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par Minijeune »

Ok,
Je peux comprendre...
Il faut beaucoup de courage pour demander de l'aide. Tu es venu ici, mais j'ai bien peur que tu n'auras pas l'aide concrète que tu as besoin en venant en parler ici. On peut te lire, on peut essayer de te supporter... Mais le vrai travail, tu peux le faire en thérapie.
Quel âge as-tu?
Tu es en France?

Moi je suis du Québec.
À partir de 14 ans, au Québec, tu peux aller consulter sans avoir l'autorisation de ses parents. Il n'y a pas de psychologue à ton école, ou un intervenant qui pourrait t'aider?
Et tes amis, est-ce qu'ils savent ce que tu vis.
Peut-être qu'ils pourraient t'aider à en parler à tes parents? Ça peut aider à nommer les choses et donner une dose de courage quand on a peur...
123_anonyme.
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2019, 01:46

Re: une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par 123_anonyme. »

Oui, je sais qu'il faudrait en parler à mes parents mais je n'y arriverais pas. J'en ai parlé a une amie mais elle ne me comprend pas et oui il y a un psychologue à l'école. Jai 15ans
123_anonyme.
Messages : 17
Inscription : 20 avr. 2019, 01:46

Re: une barrière se dresse entre les gens et moi

Message par 123_anonyme. »

Je me disais que je pourrais prendre rendez vous tout seule chez un psychologue mais je ne sais pas si c'est possible à 15 ans .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités