Pas besoin ou deni de ne pas avoir d'amis

Forum amitié, relation amicale
Rosaca
Messages : 1
Inscription : 11 août 2019, 20:42

Pas besoin ou deni de ne pas avoir d'amis

Message par Rosaca »

Bonjour,
Pour me présenter rapidement, j'ai 25 ans, une.famille soudée autour de moi, une belle enfance (ponctuée par un suicide d'un cousin proche, qui vient un peu noircir le tableau), j'ai fait des études (bac +5), je suis maintenant enseignante.
J'ai.toujours eu plein d'amis jusqu'en 3 ème , pas dans mon premier lycée en seconde (suicide de mon cousin) puis des amis au lycée et à la fac, et très peu en master.

Tous les amis que j'ai eu après le collège ont été liés à ma scolarité et je les ai un peu oublié après.

Maintenant je n'ai pas.d'ami, je fuis pas mal les relations aux quotidiens et j'en suis malheureuse.
Je ne sais pas si je suis malheureuse de ne pas avoir d'ami ( je pourrais en avoir, certains me recontacte mais je ne cherche pas à le faire) ou.si je suis triste de ne pas être comme tout le monde (sachant qu'avoir plein d'ami est grandement valorisé dans notre société et de pas en avoir ou en vouloir et cu bizarrement)

Je suis triste de ne pas.avoir une vie sociale normale mes soeurs sont très sociables surtout la plus petite et je me sens vraiment nulle et me retrouve même à mentir quand on.me.parle.de ces sujets par honte de dire que je n'ai pas d'amis.

De plus comme je ne sors pas, je n'ai pas d'occasions spécifiques pour.rencontrer l'amour. J'ai eu plusieurs relations mais.en rencontre spontanée sans lien avec d'autres relations sociales. Maintenant je suis célibataire et j'aimerais trouver.quelqu'un mais pas évident quand on sort pas.

Je suis un peu.perdue. je sais que le mieux serait d'entamer une therapie mais j'ai déjà.eu phobie, anxiété, dépression donc c'est vrai que j'ai envie de sortir des cabinets de psychologie.

Merci de votre ecoute
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités