Tempête relation

Forum amitié, relation amicale
Marijo1
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2020, 09:25

Tempête relation

Message par Marijo1 »

Bonjour
J'ai une amie depuis 4 ans, nous sommes assez proches.
Il s'agit d'une personne ayant un haut potentiel intellectuel, elle est suivie par une psychologue. Pour précision, elle me disait que quand elle était beaucoup plus jeune, elle avait
une tendance borderline
Actuellement, je pense qu'elle est jalouse et déçue car j'ai obtenu un contrat de travail là où elle a échoué.
On entretient la relation, mais elle a changé. Quand je me manifeste pas, elle va m'envoyer un message. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait envie de couper la relation.
Elle a tendance à me contrer dans les discussions par exemple. Comme si je n'avais plus aucune valeur ou si ma parole n'avait plus de sens.

J'avais remarqué, que dans ses relations, elle était changeante : il y a un moment, où elle ne supporte plus la personne qu'elle appréciait beaucoup. Et après, parfois elle revient dans la relation.

J'ai l'impression qu'actuellement c'est ce qu'elle vit avec moi.

Elle m'en veut d'avoir été choisie, elle se trompe d'interlocuteur. C'est plutôt envers les recruteurs qu'elle devrait être en colère ...
Je connais son histoire, c'est quelqu'un de très sensible au rejet. Avec une mauvaise relation avec son père.
Peut-être que ça se rejoue ?
En tout cas, j'essaie de comprendre ce qui se passe.

C'est comme si du bon objet, je devenais le mauvais objet.
Je ne sais pas trop comment gérer cette situation.

Essayer de crever l'abcès, c'est comme lui donner des arguments car je sais qu'elle va rebondir sur chacun et me les renvoyer ?
Me taire et attendre que ça passe ?
J'aimerais avoir des conseils.
Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tempête relation

Message par Dubreuil »

Il s'agit d'une personne ayant un haut potentiel intellectuel, elle est suivie par une psychologue.
*** Pourquoi ? Quels symptômes présente-t-elle ?

Pour précision, elle me disait que quand elle était beaucoup plus jeune, elle avait une tendance borderline
*** Cela ne veut rien dire. C'est un peu " le sac fourre-tout "...
Donc, borderline de quelle façon ? Pourquoi ?
Qu'elle soit " ombrageuse " parce que vous réussissez là où elle échoue, c'est humain, c'est de l'envie, de la colère, ou etc, etc... jalousie peut-être. Mais pas la peine d'être borderline ou haut potentiel pour ressentir ce genre d'émotions, et pourrir la vie aux autres...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités