Amitié perdue depuis trois ans

Forum amitié, relation amicale
Marcounette
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2020, 11:37

Amitié perdue depuis trois ans

Message par Marcounette »

Bonjour,
Je viens sur le forum car je ne sais pas vers qui me tourner.
Cela fait 5 ans que je connais un homme. La première année on se voyait uniquement pour des moments charnels. Les choses étaient claires. La deuxième année il a eu besoin d' aide. Je l' ai hébergé à titre gratuit pendant 6 mois. Le temps qu' il fasse des travaux dans l' appartement qu' il avait acheté. A savoir que c' est une personne qui a beaucoup d' amis et qui avait donc d' autres solutions d' hébergement. Bref pendant ces 6 mois, il ne s' est strictement rien passé de sexuel entre nous. Que dal. Parce que j' avais peur, j' étais perdue. J' avais pris la direction d' un établissement et j' avais la tête pleine de travail. Lui, au début, super avec moi. On a appris à se connaitre, à passer du temps ensemble. Mais j' avais en tête le fait que je ne voulais pas qu' il se sente obligé de rester près de moi sous prétexte que je l' hebergais. Petit à petit, il s' est détaché de moi. Quand je l' ai senti, je lui ai avoué que je voulais une relation avec lui. Il m' a dit non. Qu' il avait la tete à son appart et qu' il voulais pas. Mais en fait, ce que j' ai appris plus tard, c' est qu' il avait rencontré quelqu'un. Quand il a emménagé dans son appart, il a coupé les ponts avec moi. Ne comprenant pas, j' ai demandé à un ami commun qui m' a annoncé qu' il était en couple. De là, j' ai pété un plomb. Je n' ai pas compris pourquoi il ne m' en avait pas parlé car je l' aurai compris. On s' est vu à sa demande en face à face pour m' expliquer. Il m' a dit qu' il avait l' impression qu' à chaque fois qu' il me proposait quelque chose, il sentait que je pensais qu' il se forçait comme pour me remercier. Et qu' il l' avait mal pris. Bref, je suis partie du RDV très en colère. Et depuis ce jour, cela fait maintenant trois ans, il ne me parle plus et ne souhaite pas me voir, même si de l' eau à couler, même si cela serait en toute amitié. Il est toujours avec sa copine avec qui il est fiancé. Je sens un vide depuis trois ans, il me manque terriblement. Je lui dis par sms une fois tous les 2/3 mois. Il me répond toujours, mais à côté de la plaque. Et il me dit tjs qu' il est surchargé. Je ne sais pas comment faire pour qu' il accepte au moins une fois de me voir autour d' un café. Qu' on redevienne amis. Avez vous des conseils à me donner? Merci de m' avoir lu, bonne journée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amitié perdue depuis trois ans

Message par Dubreuil »

Ne pas insister.
Il est en couple, et vous allez au devant de plein de déboires. Sa compagne va vous prendre pour une personne malsaine et une briseuse de ménage, et de son côté il va vous en vouloir pour la situation délicate où vous le mettrez.
C'est mal parti dans votre tête pour oser insister. C'est égoïste de votre part et très irrespectueux, surtout que vous voyez qu'il reste courtois mais qu'il n'a pas envie d'aller plus loin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pau_g
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2022, 10:02

Re: Amitié perdue depuis trois ans

Message par Pau_g »

Salut, les réponses des psychologues (du psychologue) sont affligeantes. Parfois, quand l’autre nous fait du mal, on ne se rend pas compte que c’est car lui même… se sent mal.

Je pense que ton ami n’a pas réussi à ajuster la relation, de part notamment ses problèmes à l’extérieur. Peut être n’a t’il pas supporté de t’être redevable de quelque chose, car il se sentait illégitime de ton aide… Ce qui est faux évidemment. Une incompréhension et un problème de timing, en soi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amitié perdue depuis trois ans

Message par Dubreuil »

Salut, les réponses des psychologues (du psychologue) sont affligeantes. Parfois, quand l’autre nous fait du mal, on ne se rend pas compte que c’est car lui même… se sent mal.
*** Voulez-vous développer SVP ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités