Solitude

Forum amitié, relation amicale
Leyos
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2021, 20:12

Solitude

Message par Leyos »

Solitude, je n'ai pas d'amis. Que très peu, alors que je vais avoir bientôt 19 ans.
A l'école je ne parle que très peu aux gens.
J'ai l'impression que les gens vont spontanément vers les autres mais pas vers moi, peut-être suis-je repoussant. Je ne sais pas. J'aimerais ne pas l'être mais je le suis sans doute vu que les gens ne vont que très rarement vers moi. Alors je parle peu, je ne sais pas quoi dire, rien ne me vient à l'esprit quand vient le moment de s'exprimer. Pour ça que c'est de ma faute et je le sais. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à partager.
Pareil niveau amour. Je pense avoir une préférence pour les garçons mais, et je le comprends tout aussi bien, aucun ne s'intéresse à moi. Je le comprends car là non plus j'ai peut-être pas grand chose à partager. Cette solitude me plonge dans une déprime qui s'agrandit au fil du temps. Une déprime qui me fait perdre l'envie d'espérer une vie meilleure, plus gaie.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, j'ai peut-être besoin d'un déclic mais ce déclic ne vient mais et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y en aura un jour.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Solitude

Message par Dubreuil »

Mais je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à partager.
*** En effet, il faut tout de même avoir quelque chose à dire si on veut communiquer. C'est donc par là qu'il faut commencer.
Si vous avez un intérêt particulier pour un loisir, une activité, une passion, etc... c'est important de bien maitriser ce qui vous intéresse, de lire des bouquins, d'écouter des émissions, etc... le confinement est le moment idéal pour apprendre. Et de plus vous en tirerez de l'intelligence, et du plaisir.
Si vous n'avez aucun intérêt particulier pour quoi que ce soit, écoutez de quoi parlent les autres en général, CHOISISSEZ CE QUI BRANCHE LE PLUS, et faites de même en lisant, en écoutant des émissions, en regardant la télé.
Comme cela vous aurez évolué, vous saurez quoi dire de temps en temps, rien de tel pour se faire des ami(e) que de s'intéresser à ce qu'ils aiment, ils se sentiront compris, et les échanges deviendront très faciles. Ecouter quelqu'un en silence, avec un air entendu, ça le fait à tous les coups !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alwaysstrong
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2021, 21:50

Re: Solitude

Message par Alwaysstrong »

Bonsoir à toi,

J’ai 23 ans et je n’ai pas d’amis, ou peut-être un seul.
Je n’ai jamais réussi à garder des amis, je finis toujours par m’en aller du jour au lendemain sans réelle raison. Du mal à faire confiance ? Trop timide ? Peur de déranger ? C’est un tout à la fois.
Ne te sous-estime pas, je suis persuadée que quelque part, une âme soeur tant bien en amitié qu’en amour nous attend quelque part.
N’hésite pas à m’écrire, je suis là pour toi.
Tiens bon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités