Comment gerer l entourage apres le passage dune pers toxique dont on ne peut pas se separer

Forum amitié, relation amicale
Lililand
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2023, 17:04

Comment gerer l entourage apres le passage dune pers toxique dont on ne peut pas se separer

Message par Lililand »

les personnes qui font semblant de la proximité , bienveillance et confidence ... en insistant sur des " c est entre nous " .."pour ton bien "
en faisant semblant de ne pas avoir de contact avec des gens de ton entourage , en les critiquant devant toi "prouvant ainsi sa bonne foi" ...
Alors que en fait ; elle fait pire en allant voir en douce ces dites personnes !
elle t en fou pleins la gueule , en transformant complètement la réalité tout en faisant semblant qu elle fait tellement pour toi ...
en sachant que certains te l ont ,en partie, répéter ...t ont aussi demande soit de ne pas en parler ?! soit t ont juste foutu dans la gueule que " t en parle avec .... en plus ! "
Mais surtout ! tous ont finis par se détourner de toi car elle est tres doué pour la manipulation et toi pas du tout ...
et qu elle est tres doué aussi ; car elle est séductrice dans l ame et du coup tt les hommes avalent tout aveuglement ( je vois pas le rapport mais c est un constat ) et les femmes la trouvent formidable ....
impossible d en parler avec la fouteuse de merde qui après moulte esquive ...te ghost
et ceux qui se sont fait embobiner , comme dis ci dessus ; on prit des distances , te parle mal et finalement plus du tout ...
quand j essaye d arrange les choses..je sais pas ce qu elle a pu dire mais du coup je passe pour l emmerdeuse et la fouteuse de merde ...donc les gens bloquent la discussion ...
pour l instant j ai préférer lâcher l affaire ..j ai mis des distance depuis un moment .... mais cela touche des gens proches et ça reste vraiment en travers de la gorge ...
ça remonte régulièrement comme aujourd hui
j ai deja une famille pas facile mais elle l' a achevé ... pas beaucoup d ami de longue date ...mais ils m ont rayé ...
et meme quand je me dis tourne la page
j en fais des cauchemard

je suis suivi par psy mais ca aide pas
j ai quand mm fait des pas de geant ces der annees seul dans mon coin avant de reprendre spy
j ai compris que j avais grandi dans famille violante et toxique et que c est pour cette raison que helas je n ai pas les bons outils et ai eu trop souvent ce type de relation
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment gerer l entourage apres le passage dune pers toxique dont on ne peut pas se separer

Message par Dubreuil »

je suis suivi par psy mais ca aide pas
*** Qu'est-ce que c'est pour vous le "ça" qui n'aide pas ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités