sexualité de l'enfant et mon problème.

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
aliko
Messages : 1
Inscription : 07 août 2020, 12:16

sexualité de l'enfant et mon problème.

Message par aliko »

Bonjour, je me sens plus que mal d'en parler car je ne le fais jamais... Mais allons-y directement : à l'âge de 8/9 ans avec ma soeur d'un an et demi de moins nous avons tenté de "faire l'amour" sans y parvenir et j'avais un peu oublié , refoulé...
Je m'en suis rappelé dernièrement et depuis je me demande si je suis un psychopathe ou un dégénéré. En essayant de comprendre pourquoi on aurait fait ça, je me suis rappelé que je jouait souvent à l'ordi , à des jeux en lignes et je crois que c'est là ( en publicité pop-up ) que j'ai vu à l'âge de 6/7 ans des images et vidéos pornographiques. Ça m'avait intrigué et même intéressé ... J'avais donc montré ma découverte à ma soeur. On en a jamais reparlé ensuite puis un jour je ne sais plus comment ni pourquoi on s'était dit qu'on pourrait essayer. Le fait est que l'on ne ressent absolument rien l'un pour l'autre maintenant comme à l'époque et que je pense qu'intrigués et curieux, on avait tenté. Je lui en ai reparlé et demandé comment elle trouvait ça et on était tous deux hyper gênés. Comme on était inquiet, j'ai fait des recherches sur la sexualité des enfants. Il serait normal de découvrir son corps et de vouloir découvrir et se comparer à celui des autres mais le fait que ce soit avec ma soeur me met d'autant plus mal à l'aise. Je songe donc à aller voir un sexologue mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer en parler à mes parents.
Si vous avez des conseils, avis ... Je suis vraiment perdu et mal.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 15721
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sexualité de l'enfant et mon problème.

Message par Dubreuil »

Nous avons tous plus ou moins un désir, une anedocte, voir un passage à l'acte concernant notre libido infantile.
À l’enfance, les jeux sexuels s’intègrent normalement dans le quotidien. A partir de l'adolescence, quand on s"en rappelle tout devient trouble et compliqué
Dans l'enfance, ce type d’exploration sexuelle est d’ordre spontané et intermittent. Cela veut dire qu’un jeu sexuel pourra se vivre à l’improviste, dans un contexte, ou non prémédité par les fautifs.
La sexualité de l’enfant se distingue de plusieurs façons de la sexualité adulte, et ce, tant sur les plans physiques que psychologiques. Les besoins liés à l’exploration de la sexualité sont bien différents. L’enfant explore surtout par curiosité, recherche d’information, de plaisir et de sensations. D’autant plus qu’un enfant cherche à comprendre les différences de genre (qu’est-ce qui fait de moi un garçon ou une fille? Quelles sont les différences avec l’autre sexe, sans désirer séduire ou procréer.
Des jeux sexuels impliquant l’observation ou le toucher des organes génitaux ou encore, le partage de baisers sur la bouche ou sur les joues permettront aux enfants de se comparer et de se différencier par rapport à l’autre sexe.
Enfin, si certains jeux sexuels peuvent faire partie d’un développement sexuel sain, d’autres pourraient être plus préoccupants. Par exemple, si les enfants qui s’adonnent régulièrement à des jeux sexuels n’ont pas le même âge ou le même niveau développemental ce peut être questionnant. Ou encore, si l’un d’eux vit une détresse émotionnelle, de la colère, de la peur ou de l’anxiété à ce moment là, ou si le jeu implique l’insertion d’objets ou la pénétration d’une partie du corps, il serait alors important de se tourner vers des ressources professionnelles.
Les jeux sexuels entre frère et soeur sont bien plus courants qu'on ne le pense, et la culpabilité qui en résulte plus tard, quand l'enfant devenu plus mature et raisonnant prend concience de " ces jeux interdits " prouve qu'il n'y a rien de pathologique.
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités