Je suis frigide

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Je suis frigide

Message par Lucette1 »

je me suis forcée et être réduite à faire semblant
je connais..
faire semblant... et ne plus savoir qui on est, ce que l'on pense.

plus facile à dire qu'à faire, je le sais aussi : je suis passée par là, avec le sentiment que rien ne pourrait changer... que les gens qui parlaient ne pouvaient pas comprendre. (pour certaines choses, je continue à le penser, mais cela ne veut pas dire que leurs conseils étiaent mauvais).

deux ans de thérapie sans que rien ne change ? changer de psy ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis frigide

Message par Jeannette »

Arrête de faire semblant. Et ce sera déjà un très grand pas en avant.
Je suis sérieuse. Comment voudrais-tu apprendre à t'apprécier, et à apprécier ce que tu reçois ou donnes, alors que tu n'es pas toi, mais que tu joues un rôle ?

Tu le dis toi-même, tu ne t'es pas reconnue. Or c'est la première étape. Te (re)connaitre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je suis frigide

Message par nicole dubreuil »

Si je puis me permettre.. la culpabilité est inhérent à l'humanité. Elle peut être inconsciente et à l'origine de bien des troubles du comportement.
Vous parlez de ce que " vous voyez " et ressentez, mais cela est mû par votre inconscient qu'il va bien falloir un jour appréhender.
Et si vous pensez qu'une thérapie débloque tout en deux ans.. vous êtes loin du compte. Surtout si c'est un traumatisme.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis frigide

Message par Jeannette »

> Et si vous pensez qu'une thérapie débloque tout en deux ans.. vous êtes loin du compte. Surtout si c'est un traumatisme.

Débloque tout ? Non, certainement pas.
Mais de là à avoir la sensation de ne pas avancer d'un iota et de devoir remettre la démarche en cause ?
Je ne sais pas... Perso, j'aurais besoin de garder au moins confiance dans l'objectif, à l'exception peut être de courtes périodes.
Et je pense que c'est une question relationnelle (ce qui inclue la méthode de travail). A tort peut être.

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je suis frigide

Message par nicole dubreuil »

Ce n'est pas un psy qui donne les réponses.
Quand vous allez voir un psy, c'est parce que vous avez déjà les réponses.
Vous venez le voir avec vos réponses qui sont vos symptômes, votre mal être, votre désespoir, votre fatigue physique..
Et ce sont ces réponses qui vous font souffrir, parce qu'elles viennent du fait que vous ne vous posez pas les bonnes questions.
Et c'est là que commence le travail du psy : vous accompagner dans le questionnement..
Celui de votre VRAI désir. Dans ce que que vous ETES, et ce que vous faites pour l'assumer. Ou le devenir.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis frigide

Message par Jeannette »

> Et c'est là que commence le travail du psy : vous accompagner dans le questionnement..

Justement. Si, au bout de 2 ans, on n'a pas trouvé la moindre question...
Est-ce que cela vient exclusivement du fait que l'on n'est pas prêt à "être" ou "devenir" ?
Ou est-ce que cela est lié au fait que l'accompagnement ne nous correspond pas ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis frigide

Message par Jeannette »

OK.
J'ai compris sous la douche (non, je ne chantais pas).
Je suis une cruche. C'est confirmé et démontré :oops: :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je suis frigide

Message par nicole dubreuil »

Jeannette, vous seriez-vous trompée de douche ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis frigide

Message par Jeannette »

Il faut croire.
Un acte manqué ?
:P
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités