relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Orchidee »

Bonjour Joachim,

J'ai lu ton message plusieurs fois, les jours passés.Ton témoignage, comme à chaque fois, me touche énormément, et à chaque fois un peu plus. ça me touche par la sincérité et le chagrin qu'il dégage.
Je ne sais quoi te dire. Et puis comme tu le dis toi même, il s'agit d'un témoignage, alors je te remercie de l'avoir fait, et j'espère te lire encore et encore, et surtout j'espère lire de bonnes nouvelles.

J'ai tout de même envie de te dire, continue à cherche le bon psy, tu vas surement trouver. Si tu as fais que de mauvaises rencontres jusqu'à maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bonnes rencontres, de bons psy. Les bons psy sont des perles rares, donc...

Bàt,


Orchidée.
Partir...
perlotine
Messages : 3
Inscription : 01 août 2014, 19:30

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par perlotine »

[quote][/quote]Je viens de lire votre message, et je ne sais que répondre. mais il m'arrive que je suis en thérapie depuis 10 ans avec un psychiatre, que tout se passe bien et il sait que je suis amoureuse de lui. il me répond lorsque je suis mal à l'aise par ce sentiment que si la situation (patiente/psy) était différente nous serions ensemble..alors ça me rassure, et par moment me fait espérer...en fait ce que j’espère, c'est que soit qu'un jour il ne se contrôle plus, ou surtout, que la situation soit possible.. pensez vous que je vais arriver à vivre une autre histoire?
votre histoire m'a touché, peut être parce que vous aussi vous êtes dans l'attente, et que je vous souhaite d'arriver à vous tourner avec désir vers une autre....
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Orchidee »

perlotine a écrit :
il sait que je suis amoureuse de lui. il me répond lorsque je suis mal à l'aise par ce sentiment que si la situation (patiente/psy) était différente nous serions ensemble......
Ben il suffit de ça pour vous faire espérer et vous tenir dans l'attente.
C pas très correcte tout ça !
Partir...
perlotine
Messages : 3
Inscription : 01 août 2014, 19:30

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par perlotine »

Oui, et en même temps je crois que notre relation est basée sur la réalité. Je pense qu'il ne peut pas faire semblant pour me protéger, il ne me promet rien, je pense que je n'ai rien à attendre. Il est marié et m'a dit que si nous passions à l'acte ce serait un salop. Je pense que notre relation est trés fluide est que si un faux semblant se méttait au milieu, ça ne marcherait plus. Pour résumer, je suis amoureuse, lui fortement attiré car nous avons bcp d'afinités mais ça n'ira pas plus loin... alors je l'accepte parce qu'il m'apporte, mais côté amoureux, je tourne en rond!
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par nanelda »

Je suis très choquée de ce que je lis là, c'est tout sauf une thérapie! Vous a-t-il déjà parlé du transfert?!
Ce monsieur vous maintient sous sa coupe en vous faisant miroiter que, peut-être... Ça fait 10 ans que ça dure et pourrait bien durer encore si vous ne faites rien. Pas étonnant que votre vie amoureuse en pâtisse, cette "histoire" prend toute la place, et ce monsieur fait tout pour ne pas que ça change.

Avez-vous pensé à changer de psy?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
perlotine
Messages : 3
Inscription : 01 août 2014, 19:30

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par perlotine »

Oui, je lui ai dis, un jour (plus d'un an) qu'il n'était plus mon psy, qu'il était l'homme que je désirai...etc..à la fin il m'a dit qu'il ne voulait pas que je ne sois plus sa patiente..parce qu'il voulait continuer à m'assister...que notre travail existé, quand je le vois je suis dans le travail plus que dans le sentiment. Ce qui est vrai..il m'étaye.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Dubreuil »

Même si cela est lointain et que Joachim ne reviendra peut-être plus sur ce forum, juste quelques réflexions sur cette dramatique histoire..

[quote="joachim"
" je pense à son caractère difficile, à ces crises violentes qui pouvaient arriver régulièrement, à ses tentatives de contrôle de ses colères, qu'elle masquait parfois avec difficulté, à son hypersensibilité et à ses difficultés à gérer ses émotions. Je vois bien que j'étais devenu aussi hypersensible et en souffrance, et curieusement, aujourd'hui, je n'ai plus cette fragilité, ou beaucoup moins.
Lorsqu'elle allait bien, nous nous entendions à merveille. C'est vrai, j'ai eu des phases de découragement pendant notre histoire, mais je croyais que cela finirait par s'arranger, avec le temps, la patience, le travail psy qu'elle avait entrepris et l'amour.
- Si son travail analytique n'était pas terminé, il est évident qu'elle était autant " dangereuse pour elle-même, que pour ses patients. On ouvre pas les portes de l'inconscient sans avoir pris la peine de savoir comment les refermer ( si je puis dire ! )

" Je n'ai pas su tenir bon face à sa violence, je n'avais plus de ressources. Je n'ai pas pu être ferme et aimable à la dernière crise, je me suis mis aussi en colère tellement j'étais blessé, ce qui m'arrive très rarement. Elle ne l'a pas supporté, sa rage a décuplé. Et elle m'a quitté pour un mec qu'elle connaissait depuis un mois et dont elle me parlait pour me rendre jaloux, alors qu'elle me faisait de grandes déclarations peu de temps auparavant. Sa demande d'amour est telle que je n'ai pu la combler. Aucun homme avant moi n'y est arrivé non plus, semble-t-il. Peut-être ai-je eu la vanité de croire que notre histoire spéciale ferait que moi, j'y arriverais. Je me suis cru plus fort, plus aimant que les autres, elle me le disait. Et bien non, je suis un homme ordinaire. Il fallait bien que je redescende sur terre...[/quote]
Dans l'histoire les rôles ont été inversés. LE patient devenait psy. Mais sans protection,ni recul. Deux êtres en errance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Dubreuil »

Orchidee a écrit :Mais quelle histoire!!!
Je suis bouche-bée!
Comment as-tu pu te retrouver dans cette situation, avec son amant?!!!
No comment!
- Comme je l'ai parfois expliqué sur ce forum, la perversion est une eau sale qui rampe sous les portes, une boue qui salit tout sur son passage.
Cet homme est sans doute " tombé amoureux " non pas de la psy dont Joachim lui parlait. Mais de Joachim. Le transfert s'est fait ainsi.
Elle a pu parler de Joachim à cet homme.
Ou elle a mis Joachim sur son chemin.
Ou le psy a manoeuvré pour..
Etc, etc.. il n'y a pas de hasard.
La personnalité de Joachim, pure et sincère est allée heurtée la " noirceur " psychique du soi-disant psy. Et la haine est venue ainsi. Avec la convoitise de sa personne. Par truchement la convoitise de ce qui " appartenait " à Joachim. Sa bonté et ses élans. Ce que le psy enviait et ne pouvait obtenir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Dubreuil »

Que dire alors.
S'excuser auprès de Joachim pour ce comportement déviant d'un confrère.
Avoir honte aussi de savoir que de pareils individus existent dans notre profession, persistent et signent sans scrupules, sans vergogne.
Souhaiter surtout qu'il soit maintenant en paix avec lui-même, qu'il ait compris qu'il n'avait pas besoin de thérapie.. du moins avec ces deux là qui sont la caricature de ce que l'on redoute effectivement quand on ose se lancer pour faire confiance à un professionnel..
Lui dire " qu'ils " ne sont pas tous comme cela.
Mais.......................................................... qu'il y en a beaucoup.
La toute puissance fait perdre la raison aux pervers. Un peu comme celui qui a causé sans le vouloir un accident mortel, et ensuite menace chacun en disant : " Fous moi la paix parce que moi j'ai tué ! "
Sous entendu, je recommencerai car je ne sais plus m'arrêter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: relation amoureuse ex-psy/ex-patient

Message par Amelie A »

On pourrait en écrire un roman ! :shock: :)

Ça fait peur cette histoire dans laquelle s’est embourbée notre ami.

Et je pense comme lui sur la difficulté à gérer le contre transfert : ça doit être tellement difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités