Asexuelle, aromantique ???

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Audette
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2018, 13:11

Asexuelle, aromantique ???

Message par Audette »

Bonjour,

Voilà, j'ai 28 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse et n'ai jamais eu de rapport sexuel et cela ne me manque pas, je n'en ai jamais eu envie.

Cela est très mal compris par la société où beaucoup de questions sociales tournent autour des petits amis que l'on a pu avoir.

Des gens vous disent, tu verras un jour tu seras amoureuse et vous au fond de vous vous savez que non, que vous ne connaissez pas le désir, que vous n'avez jamais été attiré par quelqu'un, pas même de petites amourette d'enfants ou d'adolescent, rien, que dalle.

Croyez vous que je sois asexuelle, aromantique où se peut il vraiment qu'un jour je tombe amoureuse et ai envie de faire l'amour ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Asexuelle, aromantique ???

Message par Antony »

Bonjour, Rien n'est définitif. Tout peut changer et une personne évolue. Ce qui était valable hier, ne le sera pas forcément demain. Vous coller une étiquette sur le front, à mon avis, c'est vous dire que rien ne changera.
Vous parlez de relation affective et de relation sexuelle. Celles-ci peuvent-être lié, mais pas forcément ! Vous pouvez éprouver des sentiments pour une personne sans avoir envie de relations sexuelles avec cette personne ou l'inverse. On rencontre tous les cas ! les relations humaines sont diverses et variées.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités