Addiction sexuelle ou non ?

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
POL93160
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2020, 21:31

Addiction sexuelle ou non ?

Message par POL93160 »

Bonjour à tous, je me présente, Pierre-Olivier,

Depuis 2011 un phénomène s’est amplifié chez moi, car depuis cette année là, j’ai développé une démarche obsessionnelle qui est d’aller tous les ans dans des lieux publics, où il n’y a pas de toilettes avec du monde réunis jusqu’à pas d’heures le soir, comme les quais de seine ou le canal saint martin.

L’absence de toilettes obligent beaucoup de jeunes femmes à uriner dans un coin, et je profite de cette occasion pour les surprendre et essayer de visualiser leurs sexes, si je ne vois par exemple que les fesses je suis déçu, la partie anatomique que je préfère voir d’une femme et qui m’importe c’est le vagin.

Dans les moment propices, je stresse, je commence à ressentir un mal de ventre, je perds l’appétit, je tremble et je n’arrive même pas à parler, ce sont tous les symptômes physiques que génère mon stress AU MOMENT DE PASSER À L’ACTION OU QUELQUES HEURES AVANT, pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai honte de moi et que j’ai aussi peur que ça dégénère pour moi dans ce genre de situation ce qui est déjà arrivé.

Je pose maintenant mes questions, ne serait-ce pas une addiction sexuelle ? Car je le vis très mal, ça me pourrit la vie depuis longtemps. Si il s’agit d’un addiction sexuelle, Il y a t’il des personnes qui sont en convalescence qui ont eu ou ont le même problème que moi ?

Si oui, j’aimerais bien que vous me fassiez part de votre expérience pour vous être sorti de ce problème ou me recommander un éventuel psychologue qui traite ce genre de sujet.

Merci d’avance pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Addiction sexuelle ou non ?

Message par Dubreuil »

https://mega.nz/C!oJghzLIJ

Signalement à Administration et Modérateurs
Plainte Internet-signalement.gouv.fr
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Addiction sexuelle ou non ?

Message par Antony »

La meilleure façon de voir le sexe d'une femme est de lui demander.
Construisez des relations avec des femmes, de façon respectueuse et attentionnée.
Ensuite, dans la relation plus intime établie, vous saurez lui demander.
C'est votre façon d'aborder le problème qui vous conduira en prison. On ne surprend pas les femmes, on ne les agresse pas. On demande leur consentement.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités