Asexualité besoin de conseils

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Asexualité besoin de conseils

Message par Linaline »

Bonjour,
Voilà je pense être asexuelle, j'ai très peu de désir/plaisir. Cependant je remarque que parfois j'en ai, j'essaie de comprendre mon corps chose pas si facile dans mon cas... Et je remarque que quand voilà je me caresse seule je ressens du plaisir parfois, pas toujours mais ca arrive et quand ça se produit et bien ça dure vraiment pas longtemps. C'est triste mais c'est comme ça ! J'aimerais quand même trouver des petits trucs pour que ça dure plus longtemps si vous avez des astuces ce serait sympa ! J'aimerais tellement développer ça je me dis que j'y ai droit moi aussi mais la nature est ainsi faite... Je me dis que quand même ce n'est pas non plus le néant donc il y a peut être quelque chose à faire/travailler ? C'est assez frustrant et quand même dur à accepter je le reconnais. Voilà merci de m'avoir lue et bonne journée !
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Asexualité besoin de conseils

Message par Antony »

Bonjour Linaline,
Bonne journée à toi aussi.
La sexualité cela s'apprend, et tout d'abord, cela consiste à bien apprendre son anatomie sur le plan théorique, puis sur le plan pratique par la découverte du plaisir.
La durée, ne doit pas être un objectif en soi !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Asexualité besoin de conseils

Message par Linaline »

Bonjour,
Oui vous avez raison je manque encore de connaissances sur mon propre corps c'est certain.
Mais je me demande parfois si je suis vraiment asexuelle je m'explique : Quand je me caresse seule parfois je prends du plaisir mais mes pensées sont tournées vers des personnes qui m'attirent, des hommes que je trouve beau mais c'est vrai qu'une fois avec eux je ne ressens rien. C'est étrange. Alors je m'interrogeais car mon plaisir dépend quand même d'une personne. Et c'est vrai que je souffre d'une sorte de vaginisme dans le sens où un doigt me fait mal, ce sont les carresses qui "marchent" et avant je souffrais au début de la pénétration, tout cela ne joue-t-il pas sur mon manque de plaisir? Pour revenir sur le vaginisme, j'avais mal au début de la pénétration mais après c'est le néant je ne ressens rien, mais vraiment c'est comme si il n'y avait rien en moi, le vide. Enfin il y a eu de l'amélioration avec le temps je n'ai plus eu mal au début de la pénétration, juste que je ne sens pas l'autre en moi. Le gynécologue ne m'a jamais dit qu'il y avait un dysfonctionnement maintenant je ne lui ai jamais parlé de ca par gêne. Et je prends pas la pilule rien c'est pour ca que je me disais asexuelle pour ce manque de sensation en compagnie de l'autre. Alors je me dis que peut être tout est lié. Car c'est vrai que je suis de nature anxieuse. Enfin c'est très mystérieux. Au fond asexuelle ou pas je m'en fous ce que j'aimerais c'est me comprendre pour avancer et avancer peut-etre avec quelqu' un. Mais c'est vrai que je suis dans une période de changement. Mon corps semble éprouver plus de besoin qu'avant. Il y a comme une amélioration parce que avant je ne ressentais ABSOLUMENT RIEN.
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Asexualité besoin de conseils

Message par Linaline »

Enfin c'est vrai que j'avais déjà reçu des éléments de réponses en discutant ici mais mes questions reviennent un peu comme je sens quand même que je change. Maintenant c'est un mini changement :lol: mais je le remarque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités