J'ai peur de perdre ma virginite

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Sarah1372
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2022, 06:16

J'ai peur de perdre ma virginite

Message par Sarah1372 »

Allo, J'ai 16 ans et j'ai peur de perdre ma virginité. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que ce sera une erreur si je fais l'amour avec une personne et que ce n'était pas le bon alors je pense que ca sera un blocage si j'ai envie de faire le sex avec mon partenaire. Pour le moment je n'en ai pas mais je prédis cela comme problème, dans ma tête j'ai envie de faire ma première fois avec l'amour de ma vie mas en même temps je n'ai pas envie de le trouver parce que je n'aime pas les engagements donc je suis aussi bloquée dans ce sens. Je ne veux pas faire ma première fois avec une personne qui ne compte pas pour moi et le regretter ainsi que trouver le partenaire de ma vie, la perdre avec lui et ne pas avoir plus entre lui et moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur de perdre ma virginite

Message par Dubreuil »

Tout ceci est bien compréhensible, et vous avez raison d'être prudente dans ce qui concerne les engagements cruciaux de votre vie amoureuse.
Se respecter dans ce que l'on ressent est primordial.
Dites-vous aussi que vous n'avez que 16 ans, que vous devez laisser tranquillement le temps et les rencontres vous apporter d'autres réflexions.
Et quand vous aimerez vraiment, vous saurez quoi faire, et assumer vos expériences sans avoir peur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités