Ma copine s'est fait violer

Forum sexualité, éducation sexuelle, question sexuelle, conseil et avis
Montreal354
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2011, 16:31

Ma copine s'est fait violer

Message par Montreal354 »

Bonjour, je vous écrit car je ne sais plus quoi faire! Ma copine s'est fait violer et j'aimerais bien l'aider mais je ne sais pas comment. Je ne veux pas trop lui en parler non plus car quand on en parle, elle se met à pleurer. Je l'aime tellement je ne veux pas la perde! Ma copine m'a dit que elle s'est fait violer par son cousin lorsqu'elle avait 8 ans et cela, à plusieurs reprises. Nous avons maintenant 14 ans et ça fait 1 mois que nous sommes ensemble. Je l'adore plus que tout au monde et je suis prêt à faire tout pour elle! Elle m'a aussi dit que ses parents le savent et qu'ils visitent encore son cousin car "supposément" que son cousin était en dépression et que c'est pour cela qu'il la violer. Justement, samedi nous allons le visiter car c'est sa fête. Ça me tente tellement pas de lui voir la face !!! Tout ça pour dire que ma copine ne veux pas de relation sexuelle avant 18 ans. Je suis prêt à l'attendre très longtemps mais 18 ans c'est quand même dans 4 ans :O que faire ? Aidez moi svp
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: Ma copine s'est fait violer

Message par titeNINI »

Ton amie ne doit pas suivre l'avis de ses parents, c'est à dire de vivre dans le déni, faire comme si rien ne s'était passé et de pardonner. Car ce n'est pas elle qui pardonne, se sont ses parents et personne d'autre. Ils ne peuvent pas lui demander de pardonner quelque chose d'aussi grave, d'autant que sa souffrance est toujours présente et est ignorée.
Hors ils lui doivent protection et ce n'est pas le cas, ils doivent lui apporter les soins dont elle aurait besoin pour se reconstruire.

A savoir un suivi psychologique et une reconnaissance publique des faits. (ce qui n'est pas le cas)

Montreal354 a écrit :Elle m'a aussi dit que ses parents le savent et quils visitent encore son cousin car "supposément" que son cousin était en dépression et que c'est pour cela qu'il la violer. Justement, samdi nous alons le visiter car c'est sa fête. Ça me tente tellement pas de lui voir la face !!!
Sous prétexte que l'on vit une dépression, on doit fermer les yeux sur des actes graves et punis par la loi ??? Il existe 300 millions de personnes dans le monde en dépression, tu imagines si cela devait servir d'excuses pour faire souffrir les autres et infliger des sévices..??!! Non c'est vraiment n'importe quoi comme excuse !!
Ne vous laissez pas influencer, n'allez pas ou plus le voir (surtout si ça vous donne envie de vomir et ça se comprendrais) Ne vous obligez pas à faire des choses que vous ne voulez pas faire.
Sachez que des lois protègent les mineurs de tout acte grave et des négligences que les parents peuvent infliger à leurs enfants (consciemment ou non).

Parle de tout ça à ta copine, il faut qu'elle comprennent que c'est une victime et qu'elle peut être aidé si elle le souhaite. Si elle ne le fait pas elle aura toujours des difficultés psychologique pour se construire dans la vie, elle sera submergée par sa souffrance.

Concernant les relations sexuelles que tu souhaites avoir avec ta copine, c'est trop tôt pour elle et de toute évidence elle n'est pas prête à en avoir car elle vit dans le TRAUMATISME. Il faut vous adresser à des associations de victime, ils pourront l'aider. Elle doit absolument se faire aider et c'est bien que tu es lancé un appel au secours pour elle, cela montre la sincérité de tes sentiments pour elle, accompagne là dans toutes ces démarches.
Montreal354
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2011, 16:31

Re: Ma copine s'est fait violer

Message par Montreal354 »

Bonjour, merci pour votre réponce, jai essayer de lui en parler mais ce quelle ma dit cest quelle a mit cela de côté et quelle ne veux plus y pensser :'( cela me rend triste car je ne sais plus quoi faire pour laider. Avez vous une idée de ce que je pourrai faire?
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: Ma copine s'est fait violer

Message par titeNINI »

titeNINI a écrit :Parle de tout ça à ta copine, il faut qu'elle comprennent que c'est une victime et qu'elle peut être aidé si elle le souhaite. Si elle ne le fait pas elle aura toujours des difficultés psychologique pour se construire dans la vie, elle sera submergée par sa souffrance.
Lui ouvrir les yeux sur les difficultés qui l'attentent, la convaincre de se faire aider et faire preuve de force morale pour la soutenir.

Bon courage à toi ;)
batista
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2012, 23:20

Re: Ma copine s'est fait violer

Message par batista »

Bonjour a tous j'ai remarqué depuis un certain temps un changement brutal de comportement de ma copine qui a 15 ans, jai eu du mal a la faire parler, elle s'enerve facilement lorsque elle doit parler de ça est n'est pas vraiment du genre a se confier. Elle a essayer d'oublier ça pendant pres d'un ans mais depuis un moi et demi environ ses tourmants ressurgissent. Je réussi a obtenir quelques informations:
- un garçon la contrainte a faire un acte de nature sexuel je ne sais pas encore si c'est un attouchement ou un viol
- cela s'est passé l'été dernier environ

j'aimerai lui demander plus de detail pour savoir au final toute l'histoire donc si quelqun a des techniques particuliere pour faire parler une personne retissente a parler je vous en remercie d'avance.
batista
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2012, 23:20

Re: Ma copine s'est fait violer

Message par batista »

il n'y a vraiment personne pour m'aider ici ? !
poww
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2012, 22:01

Re: Ma copine s'est fait violer

Message par poww »

Bonjour,

D'après moi, tu ne peux pas l'obliger à te parler de ce qui lui est arrivé. Il faut attendre, peut être lui conseiller de parler à un adulte compétant (psychologue du lycée, centre anonyme...)ou un proche. C'est une preuve de confiance de t'en avoir parler, et très douloureux à faire. Il faut lui laisser le temps et être à l'écoute. Lui montrer que tu es là.

Poww
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités