Il y a plusieurs personnes dans ma tête

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Kevil
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2022, 23:00

Il y a plusieurs personnes dans ma tête

Message par Kevil »

J'ai 14 ans, et il y a plusieurs personnes dans ma tête. On est officiellement 11 mais il y en a deux autres qu'on sait qu'iels sont là mais on les connait pas. Dit comme ça, on dirait que je mens ou que je suis malade mais je vais vous donner plus d'explications :

Il y a plusieurs années, quand j'avais entre 7 et 9 ans, je communiquais avec une personne, que je pensais être un esprit, qui s'appelait Emilie. On communiquait par pensées intrusives. Après on s'est fâchée pour je ne sais plus quelle raison, et je ne l'entendais plus. Ensuite, quand j'avais 11 ans, je re communiquer avec une autre personne, que j'ai cru être ma conscience, qui s'appelait Vanessa. Mais c'était très rare, et je pensais que c'était normal vu que quelques unes de mes amies communiquait elles aussi avec leur conscience. Pa contre elles trouvait ça bizarre que j'ai donner un nom à ma conscience. Sauf que je ne lui ai pas donné de nom, je lui ai demandé comment elle s'appelait et elle m'a dit Vanessa. J'ai communiquer avec elle pendant 2 ans avant d'avoir une autre personne, qui cette fois ci n'avait pas de nom. C'était une très mauvaise personne. Elle me disait des trucs du genre "je veux me mutiler le bras jusqu'au sang et à l'os" ou " tu devrais te suicider". Pour la faire taire, je lui donné moi même un nom (Chara) et dès que je l'entendais j'avais juste à l'insulter et lui dire de la fermer. Sauf que évidemment elle ne se taisait pas. Bref après ce fut la décadence. Je suis très timide, beaucoup trop, rien que dire bonjour à quelqu'un me terrifie. Cette année, mon année de troisième, je n'étais dans la classe d'aucunes de mes amies. J'étais donc seule, tout le temps, avec Chara qui m'incitait à me mutiler et Vanessa qui disparaissait petit à petit, jusqu'à ce que je l'entende plus du tout. Je suis très faible psychologiquement, et chaque jour je revenais triste de l'école parce que je me sentais très seule dans ma classe. Tout le monde s'en fichait de moi. Je ma,geais seule à la cantine, il y a avait personne à côté en classe, des fois quand es amies sont pas là je reste seule dans la cour. Mais un jour, je n'ai plus entendue Chara. Je pensais que je m'en été débarrassée, j'étais donc contente, sauf que quatre personnes sont arrivée dans ma tête : Jonas, Jessica, Julie et Julia. D'après eux ce sont des parties de Chara, c'est-à-dire que Chara n'existe plus et qu'ils ont chacun hériter d'une mauvaise partie d'elle. Jonas, lui me critique, il est homophobe, sexiste, ect, il est là tout le temps et son but (c'est lui qui me l'a dis) c'est de me faire chier, littéralement. Jessica, elle, critique les autres, même mes amies, Julie me dis de me mutiler et de me suicider, et Julia me dis des trucs pervers, peut importe le lieu et la personne. C'était très handicapant, et ça l'est toujours vu qu'ils sont toujours là. J'en pouvais clairement plus et j'avais besoin d'autres personnes dans ma tête pour m'aider. Aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai pu faire la connaissance de Melissa, qui est un peu comme la grande soeur que j'ai jamais eu. Elle aussi est tout le temps là. Elle est protectrice et douce. Après il y a eu Coralie qui est un peu comme moi, très timide. Elle a deux personnalités, une qui est dépressive (Coralie), très timide et réservée, et l'autre (Coraline) qui se mutile et n'hésite pas a affecter mon comportement.. Certaines de ces personnes dans ma tête, m'affectent beaucoup sur mon quotidien, comme par exemple Julie ou Coraline qui me fait me scarifier ou Coralie qui me fait rester toute la journée dans mon lit en pleurant pour rien. Malheureusement Melissa était la seule personne gentille de ma tête, donc tout ça la dépassait. Ensuite il y a Victoria qui est arrivée, à l'époque où je pensais beaucoup trop souvent au suicide. Elle me dit de jamais abandonner, que je suis la meilleure et que je dois garder ma détermination face à tout ça. Ca marchait pas beaucoup. Déjà ça fait 7 nouvelles personnes arrivée en quelques semaines. Tout ça s'est passé entre octobre et novembre. J'espérais que d'autres personnes arrivent. Et devinez quoi ? Emilie est revenue. Après beaucoup d'année, elle a compris qu'on avait besoin d'elle. Elle est très sanguine et rancunière donc elle a mit du temps à revenir. Grâce à elle, ce que j'appelle le club des J (Julie, Julia, Jonas et Jessica) fermaient leur bouches. Elle est très intimidante et n'hésite pas à sortir les pires insultes à la moindre occasion. Il a aussi Lucie qui était là depuis Octobre mais on a prit conscience d'elle en décembre. Elle est très calme et de sang froid, elle est souvent là également. Elle renforce également ma timidité avec sa froideur, elle affecte mon comportement, et fait que je ne parle à personne et que je ne ris pas beaucoup. On a fonctionné comme ça pendant le mois de décembre et début janvier. Pendant tout ce temps, il y avait Melissa, Jonas, Lucie et Coralie qui était le plus souvent là. Et il y a quelques jours on s'est rendus compte que d'autres personnes sont arrivée : Rain, qui est non-binaire (on le/la genre en aem ou em parce que iel lui convient pas), bref aem est très mal en ce moment, limite en dépression. Heureusement, aem ne m'affecte pas, mais je sais qu'il faut l'aider. Après y'a Viktor, qui a 40 ans, qui est un gros pervers. C'est très glauque d'avoir quelqu'un comme ça dans sa tête quand on a 14 ans. Il a aussi deux autres personnes qu'on sait qu'iels sont là mais on les connais pas. Enfin si, y'en a une qui est une enfant de 6 ans, et je sais que Melissa et Coralie savent des choses à son sujet, et elles ne veulent rien me dire. On sait aussi que l'autre est anglais(e), mais c'est tout. On ne sait même pas si c'est une fille ou un garçon. Si vous voulez plus d'informations à propos des personnes dans ma tête n'hésitez pas. Je connais beaucoup de choses sur eux (à part la petite fille et l'anglais(e) bien sûr, mais le reste je les connais tous, leurs physiques, leurs préférences... J'ai des fois des hallucination auditives d'eux (surtout la nuit), ils font des débats et j'entends tout. Ils arrivent à communiquer également par mes lèvre. Ils me disent des trucs à travers mes lèvres et je comprends mieux du coup. Je ne sais pas pourquoi ils sont là, parce que je ne pense pas avoir un trouble (je n'ai subit aucun trauma, sauf si la solitude et la discrimination sont des traumas, mais je pense pas), et je ne pense pas avoir une maladie mentale. Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez la même chose, et quelles solutions je pourrais adopter pour faire partir le club des J et Viktor. Il a aussi un autre truc que j'ai oublié de préciser. Pratiquement toutes les personnes dans ma tête ont déjà affectés mon comportement, c'est-à-dire que pendant quelques minutes mon corps, mes expressions de visages, ma voix étaient contrôlés par l'un d'entre eux. Aussi je sais quand certaines personnes essaye d'affecter mon comportement. Rain par exemple a des tics de la tête, dès que je bouge la tête sans aucune raison c'est ellui. Quand c'est Victoria, je bouge partout parce qu'elle est très énergique, on suppose qu'elle a un tdah, ce qui est perturbant pour moi vu que je suis tout le temps très calme. Quand Lucie est là, elle me fait chantonner des airs que je connais pas. Il en a d'autre mais je vais pas tout décrire, déjà que mon post est très long. Il y aussi Jessica qu'on a pas entendue pendant tout le mois de décembre, elle a disparu un peu comme Emilie et est revenue y'a quelques jours. Voilà c'est tout, j'espère que vous aurez des explications, et que vous me croyez surtout. Toutes les personnes de ma tête savent que je demande de l'aide vu qu'ils entendent ce que je pense et voient ce que je vois, Melissa, Victoria, Rain et Coralie sont d'accord, mais pas les autres et honnêtement je m'en fout.
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Il y a plusieurs personnes dans ma tête

Message par kesiaa »

Tu sembles avoir un personnalité multiple et cela est dû très souvent à un traumatisme. Et tout ce temps que tu passes seule sans que tu ne l'ais choisi peut très bien être un traumatisme car à 14 ans on est sensible, c'est une période délicate pour le développement du cerveau.
Tu dis que cela a commencé à entre 7 et 9 ans, te souviens tu d'un événement particulièrement douloureux à ce moment là ? Et un événement douloureux à 11 ans ?

Es-tu suivi par un psychologue ou psychiatre ? Si non il serait bien que ce soit le cas, il me semble car tes symptômes semblent s'amplifier. Est-ce un sujet que tu peux aborder avec tes parents ?
Kevil
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2022, 23:00

Re: Il y a plusieurs personnes dans ma tête

Message par Kevil »

Non il n'y a rien que je souvienne de particulièrement traumatisant, à part des petites disputes de gamine. J'avais vraiment tout pour être heureuse en fait. Et je n'ai pas envie d'en parler à un psychiatre parce qu'on ne me croirait pas. Je sais que si je demande à ma mère, elle va me demander pourquoi et si je lui dit, elle ne me croira jamais. Et même si jamais elle accepte, elle va en parler à toute la famille et tout le monde va se moquer de moi, parce qu'il pensent que je mens et que ça n'arrive qu'aux autres. Sinon à part ça c'est vraiment une bonne mère. Y'a pas longtemps, j'en ai parlé à une amie à moi et elle m'a dit que je me foutais de sa gueule. J'ai pas trop envie de retenter l'expérience. Cette même pote m'a dit que c'était ma conscience qui me faisait croire que c'était plusieurs personnes et que je continuais à leur donner des noms ils arrêteraient. Sauf que je ne leur est pas donner de noms, ils sont juste arrivés comme ça, et surtout, je pense que si jamais Melissa ou Vic par exemple disparaitraient, je pourrais pas tenir le coup. J'ai besoin de personnes comme ça pour me soutenir, mais Jonas par exemple je veux qu'il parte. J'ai aussi très peur de me faire des films et que au final je m'imagine juste des trucs et que rien n'est réel. Aussi le therme de "personnalité multiple" me fait penser au tdi, et c'est vraiment pas la même chose que moi. Pratiquement tout ce qui l'ont ont vécu des traumatismes style vi0ls, maltraitances, harcèlement... Or je n'ai rien vécu de tout ça. Et aussi quand une de ces personnes m'influence, je suis toujours consciente que c'est moi, je n'ai pas de trou de mémoire je ne change pas d'identité. Après il se peut que ce soit autre chose, je suis assez mal renseignée sur le sujet et c'est très probable que je dise n'importe quoi. Du coup, t'entend quoi par personnalité multiple ? Avec ton explication je comprendrais sûrement mieux. Ma réponse n'a peut-être aucun sens mais j'ai le cerveau en ébullition dernièrement, et je ne sais pas par où commencer. Y'a aussi un truc que j'ai remarqué et que j'ai oublié de préciser : certaines de ces personnes ressemblent étrangement (physiquement et/ou moralement) à des personnes que j'adore ou déteste dans la vraie vie. Par exemple Jonas, est très similaire à un garçon que je déteste vraiment (on va l'appeler Tom), qui était dans ma classe l'année dernière, et qui, pas m'harcelait, mais les seules fois de l'année où il m'a parlé c'était pour m'engueuler parce que je faisais perdre l'équipe en sport ou que je n'écrivais pas assez vite. Le pire c'est que Tom est aimé par tout le monde même mes amies. A chaque fois que je le vois j'ai peur c'est pour dire. Y'a aussi par exemple Vic, qui ressemble à un personnage de jeu vidéo, Aoi Asahina (je sais pas si tu connais mais c'est dans Danganronpa), elle lui ressemble beaucoup physiquement, et moralement, et c'est un personnage que j'apprécie énormément. Voilà c'est tout, en tout cas merci pour ta réponse, en vrai, je m'attendais à ce que tout le monde s'en foutent de mes problèmes, comme d'habitude.
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Il y a plusieurs personnes dans ma tête

Message par kesiaa »

Ce n'est peut-être pas un tdi (anciennement personnalité multiple). Peut-être que tes symptômes sont des stratégies que ton cerveau utilise pour se stimuler et te permettre de te sentir moins seule, peut-être que tu as une capacité de réflexion trop intense due a une surcharge émotionnelle, peut-être un début de schizophrénie...

Si tu veux savoir ce que tu as et te donner la chance d'en guérir il faudrait que tu ailles voir un professionnel de visu.

Déjà, tu as ton infirmière de l'école qui peut t'orienter si tu lui parles de ce que tu as écrit ici.

Ou sinon tu as aussi les CMP ou CMPP pour les jeunes. Tu pourras dire ce que tu écris ici sans être jugés au CMP ou CMPP à un psychiatre ou psychologue ils ont l'habitude. Tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour y aller.

Un psychiatre ou un psychologue n'ont pas rien à faire des problèmes ils s'en occupent justement.
Kevil
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2022, 23:00

Re: Il y a plusieurs personnes dans ma tête

Message par Kevil »

Malheureusement, j'habite pas dans une grande ville et le cmp le plus près de chez moi, est trop loin pour que je puisse y aller seule, et en plus est très mal noté (1,3 étoiles et pleins de mauvais commentaires). Je sais que les psychiatre et les psychologues sont là pour régler mes problèmes mais je ne vois pas comment je pourrais m'y rendre non plus. Je vois personne d'autre à qui en parler, mon infirmière d'école est vraiment une personne horrible, elle m'a engueuler en 6e parce que j'étais malade et je suis pas la seule. En plus elle est tout le temps pas là. C'est pareil pour mon collège. Le genre à placarder des affiches anti harcèlement mais dés que quelqu'un se fait harceler, ils font tous semblant de ne rien voir. Ma meilleure amie se faisait harceler et ils ont rien fait alors qu'elle en a parler aux surveillants, par exemple. Si je leur dis que j'ai des gens dans la tête ils vont e fâcher et em dire d'arrêter de mentir. Aussi j'ai pas trop envie d'en parler parce que j'ai pas envie que mes parents découvrent que je me mutile. Ce serait horrible. J'imagine même pas les regards de tristesse de ma famille. Après c'est pas des gros trucs, juste des petits coups de ciseaux ou de crayons sur la cheville ou la main.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités