Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Vertèbre
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2014, 19:17

Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par Vertèbre »

Bonjour!

Comme beaucoup de personne ici, j'ai une vie imaginaire qui prend désormais beaucoup trop de place dans ma vie.
J'ai du mal à en parler, même sur les forums car on me répond généralement que j'ai aucune raison de faire ça. C'est vrai, car je n'ai aucuns problèmes importants dans la vie. Ma famille va bien, mes parents s'aiment, je suis bonne élève, je ne complexe pas sur mon physique, je suis intégrée dans ma classe,... Mais je ne peux pas m'empêcher de vivre une vie imaginaire.

Ça à commencé très tôt mais ça restait normal: Je m'amusait à inventer des histoires, rien de plus. Mais désormais, je cherche à fuir la réalité: Je trouve ma vie tellement banale et chiante, c'est le mot. A force de lire des livres, regarder des films, lire des mangas et des comics, j'ai finit par m'inventer un deuxième "moi" avec une vie plus cool, plus passionnante.
Je me suis rendu compte que c'était handicapant quand je me suis créer des amis imaginaires et surtout des amours imaginaires (enfin surtout un). Quand je trouve un personnage d'une histoire vraiment bien, je finit par m’inventer une vie complète avec. J'ai l'impression que je ne "vit" que pour ce monde que j'ai créer et pour ce pseudo-petit copain. Même quand je suis avec mes vrais amis, je pense aux imaginaires! Je me dis: "Et si c'était avec eux, ça se passerais comme ça...". Je ne me sens même plus ancrée dans la réalité et je suis presque plus dans ce monde imaginaire que dans la réalité ces derniers temps. C'est devenu vraiment dure à vivre ces derniers temps. Je précise juste que je ne me sens pas d'attaque à en parler avec quelqu'un de proche.

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère avoir quelques réponses!
Au revoir!
Laureen
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2014, 03:30

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par Laureen »

Bonjour :-)

Dès que j'ai commencé à lire ton histoire j'ai tout de suite fait les gros yeux, je vis la même chose que toi ( à quelques exceptions près ).
Je suis désolé, je pense que mon message ne va pas t'être d'une grande utilité, mais je voulais te dire que j'ai moi aussi fait par de mon " histoire " et j'attend des réponses ( qui j'espère viendront ) et que si ça t'intéressait je pouvais te tenir au courant.
Fais moi signe :-)
Vertèbre
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2014, 19:17

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par Vertèbre »

Bonjour!

Savoir que quelqu'un est dans le même cas que moi, je suis déjà contente. J'attends aussi des réponses et j'aimerais bien que tu me tienne au courant. Par message prive si tu veux?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
Au revoir!
kebegameuse
Messages : 1
Inscription : 23 août 2014, 04:35

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par kebegameuse »

Je suis dans le meme cas que toi aussi, je pense pas que ce soit grave au contraire ca nous permet de nous barrer de la vie que l'on mene :)
manuelus
Messages : 1
Inscription : 17 août 2018, 23:07

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par manuelus »

Quand j'ai lu ton texte ça m'a fait bizarre car c'est exactement ce qui m'arrive depuis toute petite tu n'est pas seule sache le ;) .
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par Luka75 »

Il y a une phrase qui dit "Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves".

Ce que cela veut dire, c'est qu'il faut identifier ce qui vous plaît tant dans ce monde imaginaire qui vous appartient et essayer de le rendre réel le plus possible.

Vous pourriez lister tous les rêves que vous avez dans la vie et faire en sorte de vous en rapprocher chaque jour.

Enfin, vous pouvez aussi vous servir de votre créativité pour développer une activité artistique: écriture, peinture etc...
Enfant du paradis recherche une escale
Micha
Messages : 1
Inscription : 20 août 2018, 11:55

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par Micha »

Salut, emmmm j'ai lu ce que t'as...chui pas une psy mais je vais te donner un conseil qui j'espère pourra t'aider ... Les rêve je sais que sa peux emporter tu peux rêver que tu vole et tout ...mais sa s'arrête là ..mais si tu rêve genre d'avoir un petit ami et tout sa tu peux le faire ....tu peux trouver d'importer qu'elle mec dans l'école dehors où tu veux ...et tu lui dis que tu le trouve attirant ...t'as rien n'as perdre.. rien ..et si après il t'ennerve et tout emmmm t'as le lui dire c simple...et pour ta vie imaginaire je te dis pas s'arrêter mais tu la rendre ... comment dire? Une histoire tu l'écris ...sa devient un livre et peut être les gens vont aimer il y a une application qui s'appelle Wattpad qui es là pour que les ado peuvent exprimer leur imagination en écrivant des livre ..... j'espère que sava t'aider et bisou.
-M-
Sylvain Libétin
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018, 12:51
Localisation : Nantes
Ville : La Chapelle Heulin

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par Sylvain Libétin »

Bonjour Vertèbre

Pour donner mon avis personnel,

Je pense que tout ce que vous avez dit revient au même point (la source). C'est-à-dire que vous êtes une personne créative (System de valeur) et qu'a l'école ou ailleurs vous n'exploitez pas votre potentiel (unique).
Parce que oui à l'école c'est un apprentissage général (société) et non personnalisé (nos forces)

La solution :

Comme Luka 75 là très bien dit, faite de ce potentiel quelque chose de plus concret (conceptualisé dans la réalité). Par exemple écrire un livre... C'est à vous de découvrir grâce à la curiosité ce que vous allez réellement pouvoir en faire sur le long terme ne orientation professionnelle (ikigai) ou simplement personnelle (passion)

Si c'est vous ou tout autres personnes n'exploitent pas de manière intelligente ce qui sommeille au fond de nous (nos forces) alors de la manière ou d'une autre cela s'exprimera de la manière dont vous venez de nous expliquer (divagation)

Si vous avez des questions n'hésiter pas :)
La curiosité est le meilleur remède
Il n'y a pas de mauvaises personnes. Il n'y a que des bonnes personnes à la mauvaise place

https://www.youtube.com/channel/UCfHbRWMNmcfaN4Um01PvLeA?view_as=subscriber

Sortie d'une dépression de 6 ans grâce à une accumulation de savoir (livres, vidéos...) et bien sûr une mise en application quotidienne pour améliorer mon conditionnement vers la joie de vivre, j'ai maintenant décidé de venir en aide aux autres en apporter des idées de réflexion.
EmmaHyne
Messages : 1
Inscription : 22 août 2018, 17:52

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par EmmaHyne »

Bonjour

je suis une ado de 15 ans et constamment quand je suis seule j'imagine ceux que j'aime parler de moi ou être là. Quand je sors mon chien j'ai juste a mettre la musique et je m'évade ailleurs dans un monde autre que celui là et j'en dépend c'est tout les jours comme ca que je sois seule ou dehors …
je deviens limite folle je veux vivre normalement je sais pas comment revivre comme avant. J'ai peur d'être seule.
Je pleure souvent les soirs sans vraiment comprendre, je me reconnais plus j'ai l'impression de plus me connaitre et d'être devenue quelqu'un d'affreux.

Ca me surprend que d'autre soient aussi dans le même cas en s'évadant de ce monde vers l'imaginaire.
si vous avez des conseilles je l'ai veux bien aurevoir ^^
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Ma vie est trop banale, je m'évade dans un autre monde

Message par Marisol »

Comme tu le dis bien au tout début de ton message : tu es une adolescente...
Tu es donc en transit entre l'enfance et l'âge adulte... Moment fort, où le corps, les hormones, les états d'âmes bougent et cela est, je pense normal. (je ne suis pas psy)
C'est une période difficile et passionnante à la fois... La musique peut aider à nous transporter dans un ailleurs et que c'est bon...
N'aie pas peur, ai confiance en toi, en ce qui se passe en toi, tu grandis et c'est source de bonne santé non ?!
Et puis te promener seule ne peut qu'être positif car tu es marche, en mouvement...
;o)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité