je ne sais plus trop qui je suis...

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
hiris99
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2016, 15:46

je ne sais plus trop qui je suis...

Message par hiris99 »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je suis une fille de 16 ans et ça fait un petit moment que je me sens mal dans la peau pas ce que je n'ai plus l'impression d'être moi même... enfait j'ai l'impression d'être dans une sorte de rêve et que tout ce que je vous n'est qu' éphémère ou n'existe pas et ainsi que moi même je n'existe pas. J'ai de plus en plus de mal à travailler car en quelques sortes ma tête est occupé à penser à autres choses comme pourquoi je suis là ou encore est ce que tout ce que je vois est réel... a causé de ça j'ai l'impression d'être de moins en moins heureuse et de n'avoir aucune raison de vivre, je n'en peu plus d'être comme ca... Je ne veux pas aller voir un psychologue ou en parler à quelqu'un par ce que je n'aime pas parler aux gens et raconter la vie puis je sais pas si seulement je me fais des films ou si j'ai vraiment besoin d'aide... j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment s'en est il sorti...
Merci
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par KatiaPerezBez »

Bonjour Iris,
Il est très difficile de dire ce qui ce passe en toi mais ce que tu décris est embêtant dans la mesure où cela commence à t'empêcher de travailler et envahie tout ton esprit comme tu dis.
Je vais te donner le conseil d'aller voir un psychologue, même si tu n'aimes pas parler. Le psychologue s'adaptera à toi et tu n'auras pas besoin de lui faire un roman! Ce qui est important c'est que tu comprennes ce qui t'arrive et que cela ne prenne pas plus d'espace dans ta tête.
Alors vas-y, tu verras, c'est juste une personne qui va t'aider à comprendre et te soulager, parole de psy!
Bien à toi
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
hiris99
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2016, 15:46

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par hiris99 »

Je n'ai pas non plus les moyens pur aller voir un psy...
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par KatiaPerezBez »

Il y a des psychologues en consultation gratuite en CMP (centre-médico-psychologique), il y en a dans tous les quartiers, tu trouveras l'adresse du CMP de ton quartier sur internet. Ils vont te donner un RDV avec une infirmière puis tu auras un RDV avec un psy. C'est la procédure habituelle, ne t'inquiètes pas.
Bien à toi
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Miss-chouchou13
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2016, 18:47

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par Miss-chouchou13 »

Coucou, je pense que tu a besoin de parler avec quelqu'un que tu ne connais pas forcément, qui ne te jugera pas, et qui a à peu près ton age.
Je comprend ton ressentiment, je suis passé par la quelques mois, après plusieurs problèmes d'ado, que l'on rencontre toutes. Tu peux venir me parler si tu le souhaite. Je suis une fille de ton âge, qui est en train de sortir de cette période. Et je pense vraiment que la meilleure solution est de parler, mais peu être pas avec des gens de notre entourage
Moi-même
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2016, 03:19

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par Moi-même »

Salut, je suis quasiment dans la même situation que toi, je pense qu'il faudrait que tu fasses une liste de toute tes questions et que tu en discutes avec d'autres personnes intéressées. Après, j'imagine que ton problème, c'est de trouver du sens ce qui t'entourer, à ce qui se passe. Peut-être qu'en faisant des choses qui t'intéressent et qui t'aident à inscrire dans le monde, ça ira mieux. Et tu peux aussi t'orienter vers les sciences et la philosophie, qui vont t'aider à découvrir la réalité et ses mécanismes et à répondre à tes questions.
Bonne chance
Moi-même
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2016, 03:19

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par Moi-même »

Au fait, selon moi, même si la vie n'a pas de sens et qu'on n'existe pas, autant en profiter, il faut donc être heureux, peut-être que c'est le seul moyen de donner du sens sa vie, ou la seule chose ayant du sens.
Carolane18
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2017, 07:12

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par Carolane18 »

Moi sa m'es arriver on pense que les psy sont tous pareil mais c'est faux
Anonymous
cecile74
Messages : 2
Inscription : 16 août 2017, 18:18

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par cecile74 »

Salut
Moi aussi suis dans le meme cas que toi je me cherche , j ai plein de doute , je m etrouve moche bref un peu le bordel dans ma vie en plus avec mes parents qui divorcent c est pas simple
merci de m aider par vos paroles
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: je ne sais plus trop qui je suis...

Message par Luka75 »

cecile74 a écrit :Salut
Moi aussi suis dans le meme cas que toi je me cherche , j ai plein de doute , je m etrouve moche bref un peu le bordel dans ma vie en plus avec mes parents qui divorcent c est pas simple
merci de m aider par vos paroles
Vous pouvez faire un petit "exercice" qui consiste à prendre une feuille blanche ou un document vierge sur votre ordinateur et écrire une suite de phrases qui commence par "Je suis…"
Au début vous allez peut-être commencer par des trucs tout simple comme "Je suis blonde", "je suis mince"… et des choses comme ça mais au fur et à mesure vous pourrez trouver des choses qui vous caractérise en profondeurs.
Cet exercice n'a pas a être fait pendant 2h tous les jours et peut s'étaler sur plusieurs mois ou plusieurs années.
Voilà, si vous tentez l'expérience, dites-moi si ça vous à aidé ;).
Enfant du paradis recherche une escale
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités