Je ne sais pas qui je suis réellement.

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
ikram123
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2018, 00:25

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par ikram123 »

Bonjour, c'est la première fois que j'entre dans ce site et franchement c'est une très bonne idée . je souffre aussi , je me déteste , j'ai pas confiance en moi , je ne sais même pas qui je suis . Quand on me dit c'est quoi tes qualités, tes défauts je réponds franchement je ne sais pas qui je suis , je suis très naïve et certains me manipule. je dis que tous le monde parle parce que ils savent ce qu'ils disent, parce que ils racontent ce qui leurs arrivent et on me dit souvent ne fait pas confiance directement mais pour moi c'est tellement automatique que j'arrive pas . mes parents ne croient pas en psychologue, ils disent que tu entres tu paies juste pour parler alors mon état c'est aggravé , je me mutile , je me renferme sur moi même , je ne parle même plus aux gens , je me dis que si je parle ou je sors il va m'arriver que des trucs horrible . même ma famille m'aident pas, ils me jugent , me critiquent juste parce que je ne fais pas ceux qu'ils me disent et ils m'insultent aussi autant face à face que derrière mon dos et ç'a aussi à fait que mon état est horrible . maintenant je ne ressent rien , qu'on me vole , me frappe , m'insultent , je me dis que je le mérite et je subis en silence . s'il vous plaît aidez moi
camapa
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2018, 18:39

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par camapa »

bonjour,
effectivement d'après ce que tu dis tu n'as aucune confiance en toi (je suis dans le même cas que toi :roll: )
mais déjà pour apprendre à te connaître je pense qu'il faudrait que tu fasses de nouvelles activités pour voir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. ensuite, il faut que tu apprennes à t'aimer déjà en regardant ce que tu aimes dans ton caractère par exemple (je sais que c'est très dur mais tu peux le faire !). Après tu peux aussi tous les matins te dire devant la miroir "aujourd'hui je suis belle, je vais réussir ma journée" par exemple.
tu dois avoir des soucis familiaux et je pense que ça a des repercussions sur toi.
tes parents ont tort, le psy est une très bonne aide, car il va te donner les clefs pour que tu ailles mieux.
mais SURTOUT, ne te mutile pas, c'est une très mauvaise idée !
j'espère t'avoir aidée un peu
tiens nous au courant :)
Cleclebill
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2019, 23:05

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par Cleclebill »

Bonjour je m'appelle Clément j'ai actuellement 20ans
Et je suis totalement perdu
Je ne parle jamais de mes problèmes pour ne pas déranger
Et j'écoute tjr se des autre pour les libérer
Mais je ne sais pas comment me libérer moi
J'ai de multiples personnalités en moi
Qui change selon les personnes que je cotoy
Le seul coter qui reste cacher est la colère
Quelque fois je me fâche mais se n'est pas se que l'on pourrai appeler de la colère se serai plus de la tristesse arogante
La colère je la soulagé quand personne n'est autour de moi pour éviter de blesser quelqu'un
Mais pas tout ne sort de moi j'ai l'impression de lâcher qu'une infimes partie
Le reste reste en moi
Je ne sais pas qui je suis réellement
Entre le sourie pour cacher la tristesse
L'umour pour cacher la colère
La tendresse pour cacher la souffrance
Je suis totalement déboussolé
De plus mes souvenir s'estompe avec le temps
Je ne me souvient plus de rien à partir de mes 15 ans
Avant mes 15 je ne sais plus rien
J'ai 20 ans et je me souvient de moin en moin

J'ecrit sur se forum mais je ne sais même pas si cela sert à quelque chose

J'ai des facette différentes avec chaque personne
Entre famille amie collègue inconnue connaissance
J'ai l'impression de coexister avec plusieurs moi
Qui depuis un temps son tous en train de se bousculer et se marcher dessus jusqu'à se que la colère n'explose et moi je ne suis la que pour éviter cela car ja l'avous j'ai peur de se qui pourrai arriver

Les fois où je suis vraiment en colère même ma famille n'ose me parler et me laisse dans moi coin pour me calmer
Je ne suis pas violant personnellement je n'ai juste jamais réussi à contrôler ma force
Et quand je m'énerve je lâche tout

J'écris ici mais je ne sais même pas au fond de moi à quoi cela va servir
Et je suis navrés de vous embêter avec mes problème
Athena59
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2019, 23:47

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par Athena59 »

Salut à tous

Je me reconnais dans ce que tu dis
Il y a plusieurs facette chez moi, la facette mauvaise, l’hyoer sensible, l’hystérique, il y a les moments où le déprime et parfois suicidaire, paranoïaque, mon côté arrogant et narcissique, et ces moments où je kiff la vie parfois sans aucune raison alors que je n’ai pas du tout confiance en moi, je ne comprend pas qui je suis ça me rend folle
En plus de ça je fume le joint depuis bientôt 2 ans, je peux plus m’en passer c’est devenu un gros problème, c’est encore pire dans ma tête a cause ca
Je ne sais pas depuis quand je suis comme ça, mais c’est de pire en pire
Je n’arrive pas à terminer un projet, et c’est très dur d’arriver à bout des objectifs que je me fixe
Bref j’aimerais pouvoir en parler, et surtout comprendre qui je suis parce que j’ai l’impression d’être plusieurs personne à la fois, et de subir ma vie je suis comme bloquer dans ma tête c’est très difficile à expliqué je change de « personnalité » selon avec qui je suis et ca tout à fais naturellement et parfois je change de façon de pensée d’un jour à l’autre c’est impressionnant
Je ne suis pas stable du tout
Je sais que ça peut ressembler à être bi polaire mais ce n’est pas ça, j’ai étudier le sujet et ça ne me coreespond pas
Je n’ai encore jamais dis ça à personne et je ne sait même pas dans quel but j’écris ça mais bizarrement ça me rassure de ne pas être là seule
Athena59
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2019, 23:47

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par Athena59 »

Vous avez pas l’impression de mentir à tout le monde ? Même à vous même ?
Parfois je parle de moi et je suis pas sur de ce que je dis
Genre mes réactions peuvent être tellement innatendu que moi même je me comprend pas dc comment je peux me connaître si je suis pas vraiment acteur de ma vie parce que j’ai grave l’impression d’être spectateur de ma
vie et j’arrive pas à reprendre ma vie en main comme je le souhaiterais j’ai pas du tout confiance en moi c’est un gros problème ca aussi
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par Peppe89 »

ton m'essage m'interpelle car je suis dans la même situation. je me suis réveillée un matin et je ne me reconnaissais plus dans ma vie. mes souvenirs semblent être ceux de quelqu'un d'autre. j'ai cru que ça passerait, que ce n'était qu'une impression, mais non.
D'abord, j'ai envie de te dire : tu ne dois pas avoir un "semblant de personnalité" mais une identité et qui te convient à toi et non à tes amies qui selon moi n'en sont pas vraiment pour te dire de telles choses ! Alors, respecte-toi et laisse ces gamines entre-elles. Evidemment, ça fait très mal de voir les gens partir mais peut-être que tu as besoin de changer et que finalement, tu n'es plus dans leur dynamique. Elles le sentent et partent et tu devrais peut-être en faire autant car je pense que tu dois avoir besoin d'autre chose qu'elles.
Il n'y a pas de solution miracle ici... je patiente pour ma part. Mais j'essaie de me reconnecter au monde petit à petit. je fais de nouvelles expérience, seule, car je n'ai personne et je teste pour voir ce que j'aime ou non. C'est très long, très fatiguant et éprouvant de sortir d'une activité en se disant "merde... ça je n'aime pas non plus..." mais ça vaut le coup. j'ai enfin trouvé un livre qui me plaisait ! j'ai mis trois mois ! Mais j'ai réussi ! Alors tu dois pouvoir trouver aussi. Le tout est de savoir ce que l'on veut être, ce que l'on a été et que l'on ne veut plus être avant tout. Et tester... Tester sans arrêt.
j'ai fait une liste à la manière de Roland Barthe (si je ne me trompe pas !), sus forme de tableau : d'un côté :"jaime", de l'autre "je n'aime pas" et je note chaque nouvelle chose. Ca aide de relire de temps en temps et de se dire : tient, je sais quand même certaines bribes de moi.
Mais je pense qu'il faut s'éprouver parmis les autres pour s'apprendre. Ce sont nos réactions, nos échanges, les loisirs que l'on a en commun qui comptent réellement pour nous car nous sommes "social". je n'ai pas l'occasion de faire cette expérience, car je suis très isolée et très réservée. Mais si toi tu pouvais essayer, ça t'aiderait sûrement.
Quelles étaient tes passions avant de te sentir si vides ? Tu as eu des changements récents dans ta vie ? Quelle âge as-tu (si je peux me permettre, juste pour avoir une idée de la période) ?
Courage, tu te retrouveras.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par Dubreuil »

Voilà, voilà, voilà, tout ce petit nombrilisme sur notre forum…
Et oui un tantinet de narcissisme…
A part vous, chacun d'entre vous, qu'est-ce qui vous interesse dans le monde ?
Pour sortir du labyrinthe, sortez dans la rue ( couvrez-vous, vous auriez froid peut-être ) et allez voir un psy.
Là au moins vous aurez tout loisir de parler de vous, vous allez même payer pour cela, mais Oh bonheur, on vous accompagnera, on vous questionnera…
Et vous vous entendrez parler d'autre chose...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Naianaliz3
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2020, 13:16

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par Naianaliz3 »

Bonjour Luciole.
Je ressens exactement la même chose que toi. À plusieurs choses près....je ne suis pas masochiste, c'est certain. Je n'ai que 13 ans. Cela me rassure que je ne suis pas la seule. Complètement perdue avec mes différentes "facettes". Je ne sais pas quoi faire non plus. Le mieux serait de consulter un psychologue.
J'ai aussi peur de découvrir qui je suis mais très envie.
As-tu toujours été comme cela ?
Moi, non. Cela date environ de la primaire.
Mes pensées se contredisent, je mens en permanence. Ce sont des semi-vérités. Une moi dit quelque chose, les autres une autre. Je me sens mal.
J'ai plusieurs facettes avec mes différents amis : une qui est assez studieuse, j'essaie d'être parfaite. Une qui est uniquement dans le délire, je fais ma débile...etc.
Parfois mes personnalités se confondent.
J'en ai parlé à une amie, non sans peur. Je me trouvais égoïste de ne pas lui donner la lettre d'explication. Je pensais qu'elle allait me rejeter. Parle en à une personne proche. Cela peut t'aider ou te libérer.

J'espère que tu iras mieux,
Naianaliz3
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par Dubreuil »

J'ai l'impression que tu souffres en grande partie d'un manque de confiance en toi, entrainant mal-être, paranoïa, pensées morbides et suicidaires, cachant qui tu es, cherchant donc à savoir qui tu es vraiment... comme on dit, par contre, à quoi bon mettre un nom sur un diagnostic, ça ne te permettra pas d'aller mieux.
As-tu vu un professionnel pour parler de tout ça, mal-être etc ? Il y en a des gratuits en CMP.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ERACLES
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2020, 09:39

Re: Je ne sais pas qui je suis réellement.

Message par ERACLES »

Bonjour j'ai 18 ans et je me suis tellement reconnus dans ce que tu as écrit , je voulais savoir si aujourd’hui ça va mieux ? Tu as donc trouvé ton rôle , ton personnage dans la vie ?
Répondre

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités