Solitude/Spectatrice de ma vie/depression

Forum ado déréalisation, vie imaginaire
Wei
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2021, 20:35

Solitude/Spectatrice de ma vie/depression

Message par Wei »

Coucou depuis tjrs je sens que je suis spéctatrice de ma vie genre je ne prends un peu jamais d'initiatives /décisions j'attends toujours que les choses viennent à moi et genre dpuis mon enfance (vers les 13ans) je suis toujours en mode -_- et dans mon monde en train de réfléchir jne vis jamais le moment présent et je ne sais jamais quoi faire ou dire et quels sont mes principes ou en quoi je crois genre et ça a affecté meme mes relations sociales avec les gens jai quelques amis genre 3 ou 4 mais mm avec eux je mennuie je trouve tout lassant tout ce que je fait dans la vie cest m'adapter aux gens sans meme avoir une personnalité et je ne sais pas ce qui me fait vibrer ou ce qui m'amuse et je sens que plus le temps avance plus je perds mes capacités sociales et mon humour meme. J'ai limpression que tlmnd évolue dans sa vie et change sauf moi je suis toujours la cousine naze sans vrais amis pdnt que toute ma famille (ceux qui ont mon age et + ) ils ont de nouvelles choses dans leur vies et avancent tout comme les personnes qui étaient dans mon entourage avant.(J'ai commencer a m'isoler vers mes 13ansje ne m'aimais pas et je me disais que les gens ne vont pas m'aimer genre ma tete me disait tout le temps ça du coup jallais jms aux anniv qd on minvitait ni aux soirées) et la je commence a regretter cette solitude que je m'infligeait psq je me rends compte il y a tellement de choses que jai pas vécu et mon cercle social est si petit genre je ne connais pas grand monde et cest chiant et la arrivé a 17ans je narrive pas a m'intérésser aux gens genre je m'en fous complétement mm de mes proches tout ce que je fous dans ma vie cest je me réveille jv en cours et je rentre rien d'intéréssant et si jessaie de changer et devenir un peu plus sociable et parler a de nvl personnes ça devient vite lassant et c pas une vie quoi je veux changer psq c pas une vie ça et cette solitude va finir par me tuer je veux vivre ma vie ptn
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Solitude/Spectatrice de ma vie/depression

Message par dire.pour.oublier »

je trouve tout lassant

Disons plutôt que vous avez identifié ce qui ne vous a pas intéressé ni passionné au moment où vous vous y êtes intéressée (vos goûts pourraient changer dans le futur).

tout ce que je fait dans la vie cest m'adapter aux gens sans meme avoir une personnalité,

Vous savez (ou sauriez) mettre des limites aux gens ?

et je ne sais pas ce qui me fait vibrer ou ce qui m'amuse.

Peut-être parce que vous n'avez pas encore tout exploré ?
Peut-être aussi parce que vos goûts évoluent, changent ?

je ne m'aimais pas et je me disais que les gens ne vont pas m'aimer ; genre ma tete me disait tout le temps ça

C'est une fausse croyance.
On en développe sans s'en rendre compte à force de les entendre ou de se les répéter dans sa tête, et parfois, ça fini par nous handicaper, par nous mettre des barrières et des œillères.

Donc, prenez garde à ne pas finir par vous convaincre que "tout sera lassant" ou que "vous êtes la cousine naze" ou que "vous serez incapable d'être heureuse et épanouie" ou que "tous les gens sont ennuyeux", etc.

je me rends compte il y a tellement de choses que jai pas vécu,

Comme quoi ?

tout ce que je fous dans ma vie cest je me réveille, jv en cours et je rentre : rien d'intéréssant !

Vous faites quoi après être rentrée ? (avant le repas et avant d'aller dormir)

je veux changer [...] je veux vivre ma vie ptn

Vous avez l'envie, donc l'énergie.
Vous avez un objectif : vous sentir épanouie.
Vous avez identifié les obstacles à contourner, les manques à combler, ce qui ne vous a pas intéressé, et vous savez que vous n'avez pas encore tout exploré.
C'est un peu comme une carte au trésor avec, à la place d'une croix indiquant le trésor, une flèche indiquant "Vous êtes ici". Le trésor est caché partout où vous n'avez pas cherché.
Quel est votre plan d'action pour le trouver ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum déréalisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités