Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Forum ado mal être
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Bonsoir,
Je le conçois bien que ce qui compte dans la vie est l'instant présent, mais bon, nos "fondations" viennent de ce passé, qui nous manque, nous hantent ou nous torture, peu importe. Le soucis c'est de savoir comment vivre avec, comment réparer ou se construire à partir de ce passé ? comment l'oublier ou du moins en tirer une leçon pour ne pas dire une solution.

Cela va faire bientôt quatre ans que je me lève chaque matin, en me disant que ce sera un nouveau jour, que je serais quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne souffre pas pour un rien, quelqu'un qui ne ressens pas de manque, quelqu'un qui se sent entourée .. Quelqu'un qui vis vraiment ...

J'ai essayé de me lancer des défis, mais tu vois, là je suis épuisée, je n'en peux plus et j'en suis désolée.

Merci infiniment d'avoir répondu.

C.
Peaceworld
Messages : 19
Inscription : 21 janv. 2015, 13:13

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Peaceworld »

On peut se construire sans fondations, c'est beaucoup plus dure, mais c'est POSSIBLE ! Dans la vie, tu retient beaucoup plus les leçon que tu as faites par toi mêmes, que celles que l'on t'apprend :)

C'est déjà bien det'être inscrite sur le forum, cela prouve que tu cherches à AVANCER :D
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Bonsoir,

Comment veux tu te construire sans fondation ? Cela ne trouve aucun sens.
Je vois cela comme construire une maison sans fondation, c'est pas possible.
Mon passé me torture, si j'avais pu l'oublier, je l'aurais fait depuis longtemps.
Et je n'aurais pas fais en sorte de vouloir quitter ce monde, ce monde qui ne
sera jamais le mien ou du moins auquel je n'appartiendrais jamais, jamais...
Je souffre, je me sens tellement différente et j'aimerais voir la vie comme
tu me la présent, cela serait tellement plus facile. Je ne veux pas partir,non,
Juste donner ma vie à quelqu'un qui en vaut la peine. J'aimerais tellement
être différente et libérée de ce passé qui me torture, et crier une dernière
Fois, à l'aide.
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Juste cette envie de partir dans un autre monde meilleur..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Dubreuil »

Dans le tarot de Marseille, en cartomancie la carte qui s'appelle : Sans nom, c'est la mort.
Vous n'intégrez pas les messages des internautes, vous suivez votre plainte. Sans plus.
Vous dites que vous perdez pied, que vous coulez, mais vous refusez les mains qui se tendent.
Vous êtes libre de votre vie, et de comment vous désirez la mener, ou la terminer.
Vous n'êtes pas sur un forum " anodin " mais sur un forum PSY, c'est à dire du côté de la vie.
Quant à la carte de la mort, dans le tarot Marseillais, elle veut dire ( entre autre ) : nouveau départ..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Bonsoir,

Je n'intègre pas les messages des internautes ? je les ai pourtant relu plusieurs fois de sorte à justement me rattacher à ces mains que l'ont me tends.
Je suis aussi du côté de la vie, je voulais juste faire un petit tour à côté pour me reposer, avoir enfin le droit de me reposer.
C'est vrai que je n'aurais pas du poster mon dernier message, il faut dire que je n'ai pas réfléchi (même si ce n'est pas une excuse).
Alors j'aimerais le prendre ce nouveau départ, mais je suis bloquée, comme si je m'apprêtais à partir mais que sans cesse quelque chose me retenais en arrière. C'est plutôt bizarre. Et j'aimerais comprendre pourquoi ils continuent.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Dubreuil »

[quote="Sans-nom" Et j'aimerais comprendre pourquoi ils continuent.[/quote]

Qui : ILS ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Dubreuil »

Et pour ce passé qui vous torture c'est avec un psy clinicien, et en face à face, qu'il faut en parler.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Les gens qui sont contre moi, je sais même plus si je l'imagine ou non. Ils me font du mal..

Je n'ai pas le droit, s'ils me voient ils vont tout faire pour me détruire, et ils verront que je suis faible, je dois être forte, ma famille a déjà des soucis (niveau maladies) donc je peux pas me ramener avec un petit soucis de désir de mieux être, même si j'en rêve que l'on m'aide.
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par noe »

C'est normal qu'à 17 ans tu ais besoin de soutien pour avancer, si tu ne le trouveS pas auprès de ta famille (qui a des problemes de santé), il faudrait que tu trouves du soutien dans un groupe de sport ( ou autre) pour lequel tu as un passion, et (ou) auprès d'un psy qui jusqu'à ce que tu deviennes adulte, peut te soutenir dans cette phase de ta vie. Jusqu'à près de 20 à 21 ans j'ai senti que mes enfants avaient besoin de mon soutien pour avancer.
Noé
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités